StevieREddy a écrit :
Gobnew a écrit :
StevieREddy a écrit :
Jolie !
Je voulais te demander les secrets de finition du corps , je viens de trouver la réponse sur le topic Fxamps ...
Et surtout en première page de ce sujet, j'ai tout expliqué...
En Français ?
Oui c'est vrai c'est en anglais
Alors pour la version courte en Français :
Terry McInturff a été commissionné pour faire une guitare à Brad Whitford avec du bois qui a appartenu au club (café concert chez nous) où Aerosmith a fait ses débuts.
Il a donc pu prendre un morceau de banc qui était dans ce club et il l'a utilisé tel quel pour faire le top du corps de la guitare et de la tête.
Pour le reste du corps c'est un très vieil acajou du Honduras qui a été utilisé ainsi qu'un humbucker Custom fait par Steve Blutcher de Dimarzio.
Il avait parlé avec Joe Perry pour faire une seconde guitare pour lui mais le projet n'a pas abouti et il lui restait du même bois que pour la première guitare faite à Brad Whitford.
Quand je suis tombé sur des photos de celle de Brad Whitford je suis tombé sous le charme et j'ai demandé à Terry McInturff s'il serait d'accord pour m'en faire une.
Comme j'aime bien me démarquer légèrement, je lui ai demandé d'ajouter un P90 en neck.
Tout le reste est identique à l'originale de Brad Whitford.