Marque "marina"

jeanpatate
est-ce que quelqu'un connait cette marque de guitares, j'en possède une, 12 cordes, acoustique, forme dreadnought, super son, je me galère en cherchant marina sur le web, toujours est il qu'elle sonne super bien, plutôt bien conservée, bonne lutherie, en ma possession depuis 10 ans, elle devait coûter dans les 1500 francs (ça va p'têt pas vous aider le prix...)
bref, si ça dit quelque chose, j'aimerais en savoir plus...
FeelingIrie
Aucune idée sur cette marque, mais si elle sonne bien c'est l'essentiel
And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
FeelingIrie
De plus pour un prix attrayant à ce que je vois ...
Mais je n'ai vraiment jamais entendu parler de cette marque
ankle_killa
Je connais la marque mais rien de plus , un pote en possedait une avec un floyd et une tete style jackson . Elle n'était pas toute jeune non plus je pense qu'elle avait bien 15 ans . Mais a part ca ....
ankle_killa
Je precise qu'elle était éléctrique ...
Caribouuuu
j'en ai une!
enfin plutot ce qu'il en reste :

cette gratte à une drole d'histoire...
un soir en revenant d'un concert, je rentre par les lacs à côté de chez moi... ça faisais 2 mois que j'avais acheter ma 1ere guitare électrique et que je m'étais mis à jouer... et là que vois-je entre des buisson et un banc?? un manche de guitare! alors là je me dis "cool j'ai trouvé un manche de guitare!"
je m'approche et je tombe sur un gratte accoustic entièren, de couleur... dorée parsemé de gros poids vert... bon, je la rammène chez moi quand même... après l'avoir vidée (quelques pièces de centimes, 1 feuille de papier) je me dis qu'elle est vraiment affreuse, en + d'avoir un côté de la caisse endommagé... donc je décide d'aller à carrefour acheter 1 bombe de peinture pour la repeindre... n'ayant aucune connaissance en guitaren n'ayant même pas encore mon prof pour me guider, je la repeind tel quel, sans envisager de réparation de la caisse, ni de changement de corde, et encore moin de poncer la 1ere couche de peinture immonde... donc la voilà repeinte en noire, à la bombe... après 1 soirée chez un pote elle se retrouve pleine de connerie écrites au typ-ex, du plus bel effet
bon et comment c'est elle retrouvé dans cet etat?
alors là y'a pas plus con, un jour je met 1 CD d'ACDC, la chanson Hard As A Rock commence, j'essaie de suivre, ça sonne pas, je tourne la mécanique du Mi aigu pour réacorder, zwing zwiiiing zwiiiiiiiii pof! la corde cassée... avec la peinture que j'avais mis, les cheville qui retiennent les corde sur le chevalet étaient quasi impossible à enlever, en essaient j'ai bousillé cette même peinture, j'me suis donc dis que vu l'état de la gratte, avec sa caisse endommagé rescotché par l'ancien proprio, ça vallait pas le coup de racheter des cordes pour ça...
donc je suis aller dans la rue avec des pote me prendre pour Kurt Cobain et l'éclaté allegrement au milieu de la chaussée...
bon toute cette histoire est bien jolie, mais niveau qualité ça vaut quoi marina? bah étant super débutant à l'époque, et vu l'entretien apporté à l'instrument, impossible de juger, j'me souviens juste que les cordes étaient super dur, mais bon ça c'est pas caractéristique....
bon en gros je sert à rien, j'men vais
si vous voulez encore des histoire qui servent à rien appelez moi je serais dans le coin
FeelingIrie
Pas mal l'anecdote caribou
---> 100e post première étoile
Mark_landers
Hey Caribouuuu,
tu l'a trouvé ou cette guitare?? j'habite a lognes et j'aimerai bien repassé la ou tu etais pour voir s'il n'y a pas une taylor ou une martin qui traine par hasard ...

Pour revenir sur le sujet, Marina.. désolé , je ne connais pas
Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver (E.BROWN.)
Vends matos https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
Ouvrez une section acoustique svp !!!!
Eh bien moi je suis venu voir sur internet, peut-être comme la plupart d'entre vous, pour savoir si j'étais le seul à posséder une guitare MARINA...

Moi, c'est une classique, qu'un ami m'a fourgué gratoche, après avoir tenter de commencer la guitare...
Il l'avait acheté à "Carrefour", au moment de Noël... Bref, tout ce que ne fait pas un guitariste, digne de ce nom, et qui se respecte !
C'est vrai que ni la marque, ni le circuit de distribution, font rêver !
Cette guitare, on devine, probablement vendue "une misère", plus destinée en l’occurrence, à un cadeau de Noël, acheté entre les poireaux, et les packs d'eau...
Cette marque a été fabriquée en ex RDA (République démocratique d'Allemagne), avant la chute du mur.

En ce qui concerne mon modèle "Classique", il s’avère que cette guitare est excellente, oui MÔÔssieur !
J'ai changé les cordes, et les mécaniques.,
Pour le reste, le manche est recouvert d'un vernis basique, tout comme l'ensemble de la guitare (J'aime pas trop...).
Mais en ce qui concerne le son, elle s'est incroyablement bien bonifiée avec le temps !
Elle est juste, avec une belle sonorité qui ne se limite pas seulement aux sons des cordes elles-même, car la caisse fonctionne, en donnant à l'instrument une incroyable amplitude !
J'avoue que c'est étonnant pour ce type de produit classé bas de gamme, au regard du prix !
Je l'ai comparé à des guitares de marques bien plus chères, eh bien je n'ai jamais jugé utile de la remplacer par ces dernières !
Mon fils l'utilise à son tour, et ne veut pas la changer !...
Si vous en trouver une en petite annonce, n'hésitez pas, et ne soyez pas dissuadé de l'acheter, à cause d'un prix ridiculement bas !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...