Manches LP 50's Rounded et 60's Slim Taper : need help

Rappel du dernier message de la page précédente :
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • #30
  • Publié par
    dav49
    le 11 Mar 2011, 16:25
moi oui et ça ne m'empeche pas de jouer sur un 50.
LPStones
si je comprend bien, un 50's rounded n'a donc rien à voir avec un profil 50's "normal" ?

et la différence entre un 60's et un slim taper ? infime ?

pour des mains relativement petites (pas des mains de bucherons quoi...) il vaut mieux jouer sur la largeur ou l'épaisseur de manche ?
milkyway77
Pas facile à dire... tu peux avoir des gros doigts courts...
Regarde Malmsteen, avec ses Morteau, il est obligé de creuser la touche de ses Strat,, sinon, y a pas de place!

La largeur du manche, c'est pour la grosseur des doigts. L'épaisseur (et éventuellement le diapason), c'est pour leur longueur.
Ensuite, il y a le feeling perso qui intervient. Moi, par exemple, je n'aime pas les manches Wizard de chez Ibanez, parce que, bien que minces, ils ont un profil en "hard D" qui les rend subjectivement très épais. Mais je ne me fais pas non plus aux manches des Gibson Rounded 50's, alors que le "soft D" de ma LP Jr, j'adore!
Moralité: un essai vaut mieux qu'un long discours...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
LPStones
encore faudrait-il que Gibson se remette à construire de bonnes guitares en série, et nous les envoie

En ce moment sur guitare électrique...