Manches de Gibson

Forum Gibson
Forums
Iced Earth
Salut à tous !

Voilà, il se trouve que je compte probablement m'acheter prochainement une Gibson Explorer, mais il faudrait évidemmement que je puisse l'essayer, malheureusement il n'y en a pas sur Grenoble et je ne peux pas me déplacer jusqu'à Lyon, je n'ai pas de voiture.

Alors je voudrais savoir si, étant donné que je peux essayer une Gibson Les Paul Studio, si le manche et le chevalet de cette dernière et d'une Explorer sont suffisament similaire pour que je puisse me faire une idée de l'Explorer quoi...

Merci.
Jésus Christ, et la caravane passe.
Iced Earth
Up, please.
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 26 Juin 2005, 18:40
Iced Earth a écrit :
Salut à tous !

Voilà, il se trouve que je compte probablement m'acheter prochainement une Gibson Explorer, mais il faudrait évidemmement que je puisse l'essayer, malheureusement il n'y en a pas sur Grenoble et je ne peux pas me déplacer jusqu'à Lyon, je n'ai pas de voiture.

Alors je voudrais savoir si, étant donné que je peux essayer une Gibson Les Paul Studio, si le manche et le chevalet de cette dernière et d'une Explorer sont suffisament similaire pour que je puisse me faire une idée de l'Explorer quoi...

Merci.

c'est comme si tu nous demandais si un steak haché ressemblais assez a une tomate pour pouvoir remplacer......
c'est totalement différent..........
un explorer est une explorer...
tu prend le train et tu va jusqu'a lyon si tu veux vraiment essayer (mais je pense que si tu demande si ca se ressmble assez c'est que t'a pas concience des différences entre deux guitares et dans ce cas la je te conseil epiphone les paul ou epiphone explorer..........
Iced Earth
Tu n'es pas obligé de me prendre de haut come ça tu sais.
Ma question n'est pas si stupide que ça : chez Jackson par exemple, une Randy Rhoads de série américaine et une King V de série américaine auront le même manche (avec deux cases de moins pour la RR mais bon), ça aurait très bien pu être la même chose pour ces deux Gibson, à peu de choses près, évidemment, je ne suis pas con.

Et je vois pas en quoi le fait de ne pas s'y connaître suffisament en Gibson devrait me faire opter pour une Epiphone...

M'enfin merci quand même pour ta réponse.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 26 Juin 2005, 18:45
Edite le titre de ton topic stp, merci.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Iced Earth
Heu... tu veux que je mette quoi ?
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 26 Juin 2005, 18:48
Citation:
Avant de poster, veillez à * :
- Rédiger des titres de sujet explicites

Tout est dit! C'est ton topic, mais je pense que "Manches de Gibson" ou quelque chose d'approchant conviendrait!?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Iced Earth
Ok, no problem, désolé.
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 26 Juin 2005, 18:51
Iced Earth a écrit :
Tu n'es pas obligé de me prendre de haut come ça tu sais.
Ma question n'est pas si stupide que ça : chez Jackson par exemple, une Randy Rhoads de série américaine et une King V de série américaine auront le même manche (avec deux cases de moins pour la RR mais bon), ça aurait très bien pu être la même chose pour ces deux Gibson, à peu de choses près, évidemment, je ne suis pas con.

Et je vois pas en quoi le fait de ne pas s'y connaître suffisament en Gibson devrait me faire opter pour une Epiphone...

M'enfin merci quand même pour ta réponse.

oui mais en général on prend pas une guitare a 1500€ ou 2000€ sans savoir si ca sera une guitare qui nous plaira.... le son les paul et le son explorer n'est pas du tout le meme.... meme si les micros étaient les memes....
et pour le manche je pense que celui de l'explorer est moins large.....
Iced Earth
Je ne parle pas du son ! Je parle de la jouabilité !!

Merci pour l'info concernant le manche de l'Explorer.
Droopy22©®
j ai sorti le pied a coulisse et une explorer et j ai comparer a ma LP Deluxe (flemme de sortir une studio, la deluxe etait deja sortie)

la largeur au sillet est la meme

a la 1ere frette :
le manche est plus fin sur l explorer de 1mm (meme pas)

a la 12e:
le manche de la LP est 1mm plus etroit que l explorer
on a presque la meme difference d epaisseur (moins d 1mm)

a jouer je sens pas de reelle difference notable
le manche de l explorer a un profil peut etre a peinne plus plat que celui de la LP (ou devrais je dire moins arrondi) mais ca reste tres tres leger
il est a souligner que les 2 grattes ont bien 20 ans de difference
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Iced Earth
Aaaah, voilà quelqu'un qui m'aide

Et niveau poids, qu'est-ce que ça donne une Explorer ?
Droopy22©®
une plume par rapport a la Les Paul
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Iced Earth
Ok, merci beaucoup !
CaNNiBalKoRn
Et nous les gauchers,on fait comment pour essayer des grattes a 2000E?On prend l'avion jusqu'en Amérique?
Elle est trés con ta réponse,Jimy H.
Je trouve par contre la question de iced respectable,vu que l'on a pas tous la journée a foutre en l'air pour aller essayer une gratte à 300km .Puis faut relativisé une gratte a 2000E,c'est une pelle un peu chère mais y'a pas de quoi lécher le cul du chat.C'est pas comme si tu voulais te payer un stradivarius..

Ps:J'en ai marre des riffs de vendeurs du style:
Moi: Bonjours,vous avez des guitares de gaucher?
Lui: Oui bien sur!J'ai d'ailleur une magnifique Stagg en vitrine! ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...