phacomochère a écrit :
Bonjour, je joue une flying V qui a un peu plus de 20 ans, et qui se dérègle sans arrêt. Je l'ai faite régler 3 fois l'année dernière.
Chaque fois c'est pareil :
- une fois sortie de chez le luthier, c'est nickel,
- par contre 15 jours après ca commence à être légèrement faux,
- et après ca se met à friser pas mal dans les aigu,
- et après ca frise un peu plus et le son "meure" assez vite (alors que c'est une guitare qui a un putain de sustain!!!)
Elle sort 1 fois par semaine pour aller en répétition, (2 heures assez intensives), 3/4 d'heure de vélo aller + retour, et je la joue à la maison unplugged en général, 2 heures de plus par semaine. il fait pas démesurément chaud dans mon appart, mais plutôt sec.
On ma déjà dit que je jouais assez sec et que j'attaquais fort, mais je ne joue pas particulièrement comme un bourrin.
Bref, au delà de vous raconter ma vie je vous donne tous ces détails parce que ca vous aidera peut être à m'aider
, est-ce que qq un a deja eu un problème similaire? Et si oui, comment il l'a solutionné ?
J'ai regardé deja pas mal les différents forums français et US mais sans succès. J'ai pas appelé Gibson encore. A+
J'ai exactement le même problème avec ma nocaster custom shop... La seule solution que j'ai trouvé fut d'apprendre à régler le trussrod de la guitare moi même sans passer chez le luthier.
En gros, la guitare réagit sans arrêt aux variations de température ou d'hygrométrie et le manche bouge tout le temps ce qui conduit à des frises importantes. Pas d'autre solution que de régler le trussrod.