Hello à tous, merci pour vos réponses commentaires et inputs. Pour répondre à tous à la volée,
- tirant : 10-52 : c'est pas extrême
- le vélo restera mon mode de transport...
- le coup de la planif, c'est sûrement une bonne idée, mais ce qui me chagrine c'est que le problème revient cycliquement comme l'a dit un éminent membre du forum...
- à chaque fois, le réglage = redresser le manche, donc oui il y a un truc à aller chercher de ce coté là
- et je suis pas tout à fait d'accord avec ce qui a été dit sur le fait que friser n'a rien à voir avec la courbure / droiture du manche, mécaniquement si le manche se creuse, l'action est modifiée..
- pour les réglages 2X par an, ... je suis aussi un peu dubitatif. J'ai une SG de 1965 et clairement je la fait régler plutôt tous les 7-8 ans.
- les cordes sont changées tous les mois environ
- je joue pas mal en bends, donc à creuser, mais quand meme, mes petits doigts contre un gros bout de bois!!
Les années 90, c'est pas forcément la panacée chez Gibson... elle est peut-être faite avec du bois de cagettes. Et sinon, oui, on a deja vérifié que c'était pas la touche qui se décollait.
Si je trouve, je vous dis
En attendant, je vais continuer à jouer faux, tant pis, je joue tellement fort que ca s'entend pas
A+