Manche Mapple et guitare métal

kury
  • kury
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kury
    le 08 Mai 2017, 10:44
Hello !

Question con du Lundi, il me semble qu'il n'y ait que peu de guitare type métal, du moins avec du gros double bobinage, avec manche mapple ?

C'est moi qui me fait des idées ou y a t il une raison lutheristique ? Intuitivement, je dirai que le rosewood / ebene absorberait plus de raisonnance ce qui irai bien au gros gain des micro double ?

En fait tout vient du fait que j'aimerai upgrader ma strat manche mapple du micro chevalet pour lui donner une dimension gros son que je ne retrouve pas dans la config actuelle (lace).

Merci pour vos avis

K
kury a écrit :
Hello !

Question con du Lundi, il me semble qu'il n'y ait que peu de guitare type métal, du moins avec du gros double bobinage, avec manche mapple ?

C'est moi qui me fait des idées ou y a t il une raison lutheristique ? Intuitivement, je dirai que le rosewood / ebene absorberait plus de raisonnance ce qui irai bien au gros gain des micro double ?

En fait tout vient du fait que j'aimerai upgrader ma strat manche mapple du micro chevalet pour lui donner une dimension gros son que je ne retrouve pas dans la config actuelle (lace).

Merci pour vos avis

K

J'ai une Ibanez taillé pour le gros son, touche érable, ça va très bien.
Ibanez propose de plus en plus de touches érable, mais pas seulement, Jackson, Charvel.
( jackson a proposé une déclinaison de sa pc1 avec touche érable, etc.. etc .. )
kury
  • kury
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kury
    le 08 Mai 2017, 11:27
Oui j'allais dire Charvel Jackson, j'avais remarqué aussi qu'il était assez présent sur le mapple.
Merci
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 08 Mai 2017, 12:20
kury a écrit :
il me semble qu'il n'y ait que peu de guitare type métal

Non, y en a plein !

Citation:
C'est moi qui me fait des idées ou y a t il une raison lutheristique ?

La touche c'est surtout une question esthetique et de feeling au toucher

Citation:

C'est pas la touche qui va changer ton son... la touche n'est qu'une partie infime quasi inaudible dans la composante du son en lutherie (surtout sur des touches qui font à peine 3mm)... le bois du manche et sa masse ont 100 fois plus d'importance !
la guitare c'est de la merde !
doublephil
10:15 à tout dit chaque fois que je me surprends à lire de bon messages c'est souvent 10:15 l'auteur.

En ce moment sur guitare électrique...