Manche de guitare cassé.

• Publié par
    Tobi7
    le 24 Juin 2012, 14:04
Bonjour mon cousin à un probléme et comme il à pas intérnéte chez lui c'est moi qui poste alor voila il à une guitare éléctro-acoustique de marque (ovation) ça femme à voulu jouer avec ça guitare et elle la fait tomber pare tére et le manche à cassé on 2 quelle malheure! Il à acheter la guitare 1500€ d'occasion et il à vraiment pas les moyen de sont acheter une autre il et pas tres riche est-çe que c'est réparable chez un luthier? Et si oui combien ça coute?
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 24 Juin 2012, 16:13
Salut !

Le prix de la réparation dépend de la cassure, il faut donc demander une estimation au luthier.

P.S. Vous aurez peut-être une autre réponse ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le 24 Juin 2012, 17:52
@Gaboriau : C'est interdit de poster un nouveau sur Le coin du bricoleur sans autorisation des modos, car c'est prévu pour héberger des projets.

Il faudrait demander sur Accessoires et lutherie.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 24 Juin 2012, 18:06
S.S.C. a écrit :
@Gaboriau : C'est interdit de poster un nouveau sur Le coin du bricoleur sans autorisation des modos, car c'est prévu pour héberger des projets.

Il faudrait demander sur Accessoires et lutherie.

K ^^

https://www.guitariste.com/for(...).html
pask30620
1) Oui ca se répare (même à la jonction tête/manche) c'est d'ailleurs souvent à cet endroit que ca casse.
2) Sur la mienne, la réparation a coûté 150 euros il y a 8 ans avec du travail propre et bien fait qui n'a pas bougé depuis.
3) Un petit effort sur l'orthographe serait appréciable, je ne suis pas un intégriste de notre langue mais là tu en fais tellement que j'en ai les yeux qui vrillent.
  • Publié par
    Tobi7
    le 24 Juin 2012, 23:55
150€:/ c'est pas cher il faudrait qu'il aille voir je penser que c'est t'ai plus cher que ça
  • Publié par
    Tobi7
    le 24 Juin 2012, 23:56
150€:/ c'est pas cher il faudrait qu'il aille voir je penser que c'est t'ai plus cher que ça.
  • Publié par
    Tobi7
    le 24 Juin 2012, 23:59
150€:/ c'est pas cher il faudrait qu'il aille voir je penser que c'est t'ai plus cher que ça.
Ps c'est bien à la jonction (tête manche) que ça à cassé.
  • Publié par
    Tobi7
    le 25 Juin 2012, 00:02
Pour quoi il à 3 foi le même message mdr
Lutheries
Simple question, sans indiscrétions, quel âge as-tu?
numero27
Si il y a pas de vernis à refaire une casse de tête c'est dans les 50 E, c'est du moins ce que j'avais payé à Paris pour ma folk, super boulot, ça se voit à peine aucune asperité au toucher et aussi solide qu'avant.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
  • Publié par
    Tobi7
    le 25 Juin 2012, 13:12
Lutheries a écrit :
Simple question, sans indiscrétions, quel âge as-tu?

j'ai 14 ans dsl pour les faute
caribou71
bienvenue en tout cas.

Fais gaffe à ton orthographe :-) c'est plus agréable pour tout le monde quand c'est lisible et bien ponctué.

C'est quoi comme guitare ?

EDIT : ok une ovation.

Bah même avis que les autres, direction le luthier, qui va réparer ça les doigts dans le nez, budget entre 50 et 100 il me semble. Ça fait mal au bide sur le coup mais ce n'est pas si grave au final.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...