Herr Fixxxer a écrit :
arnu a écrit :
Herr Fixxxer a écrit :
Vu que Jackson, c'est Charvel (que les experts précisent ou me contredisent le cas échéant), j'aurais tendance à dire qu'un manche Charvel est en effet plus fin, plus plat et plus rapide, mais ce n'est qu'une supposition.
Et Jackson, c'est Fender
Eh oui... depuis 2 ans déjà je crois!
Donc je sais pas trop...
Mais c'est vrai que le manche Charvel a l'air plus plat!
Non je ne parle pas de rachat, il me semble qu'avant de s'appeler Jackson, Jackson s'appelait Charvel, ce serait donc plus ou moins les mêmes guitares à la base.
Enfin, encore une fois, à confirmer
Je confirme, la marque s'appellait à l'origine Charvel, et c'est au moment de sortir la première signature Randy Rhoads (en 81 il me semble) que Grover Jackson a créé la marque Jackson, pour faire une nette distinction avec la gamme existante.
Sinon, les Charvel San Dimas et les suivantes (modèle 4) avaient un manche nettement plus large et plus plat que les Fender, mais apparemment, pour les modèles EVH, si j'en crois la spec sheet, ça a l'air de se rapprocher plus d'un manche de Strat (logique quand on connait l'histoire de la Frankenstrat).
Et pour en fabriquer une à 500€, ça doit être faisable, en rusant un peu pour l'acastillage (vibrato Gotoh au lieu de l'OFR, micro GFS, mécaniques de chez Guitar Fetish, par exemple), et en chopant des pièces d'occase. Un peu d'huile de coude pour la peinture, et le tour est joué.