Manche américain vintage 65 ou eric johnson ??

• Publié par
    D2H13
    le 09 Nov 2017, 14:40
bonjours a tous, après des heures de lecture je passe à l'acte et m'inscrit sur le forum ( j'ai pas vu de section "présentation" alors je le fait en début de sujet
je fait de l'acoustique et électrique depuis 4 ans a raison de a peut près 10 h/semaine et en ayant un prof. j'ai 2 acoustiques et une électrique , électrique qui ne me convient plus trop niveau sonore et esthétique mais qui a un manche très agréable ( un modern C d'une american deluxe QM T).
c'est donc le sujet de ma question .....

je veux une strat fender (neuve parque je bénéfice d'une bonne reprise de l'ancienne)
avec quelques critères indispensable ;
-une sunburst EN NOS absolument
-idéalement touche maple ( j'exclue pas un changement de manche car j'ai un ami luthier)
-des micros se rapprochant des 65 ou des customs shop 60'
-un hardware type vintage CAD; tremolo 6 vis, sillet OS, mécanique vintage

après des EEEEnOrmes recherches sur le net, essaies en magasin, devis de custom shop, avis de mon ami luthier et même essaie en occas chez des particulier ( avec mon ampli et mon pedal board )
je me suis arrêter sur 2 modeles qui correspondent a certains de mes critères mais pas a tous... notamment aux profils de manche et radius.
-la american 65 sonne comme j'aime mais à un manche un peut épais sans que ça soit rédhibitoire
et un radius ne favorisant pas les phrasée. n'existant que en touche palissandre.

-la eric johnson niveau lutherie est pas mal EN THEORIE avec son manche sur quartier et en 1 pièce maple ce que souhaitais a la base.
niveau manche c'est l'inconnu car pas de magasins l'ont en stock et d'après le technicien fender appeler par ma boutique de "proximité" le profil qui se rapproche le plus est le soft V de la clapton donc j'ai essayer la clapton .. pas redhibitoire sans être parfait.

j'aimerais vos impressions sur ses manches et vos conseisl sachant que la johnson est 300e plus chère que la AVRI65, 300e c'est d'ailleurs le prix du manche parfait selon mes critères chez warmoth avec mon luthier qui me propose de le faire pour peut ...
et en même temps peut être que celui de la johnson pourrais me convenir et éviter d'avoir un assemblage (crainte psychologique parque niveau lutherie warmoth assemblé par un luthier c'est très bien ... dilemme ..
j'ai essayer la AVRI 59 et j'aime pas le manche .. trop épais ...et des tas de customs shop et en dehors du fait que j'ai horreur du relic et que je veux un beau sunburst celle qui sonne comme j'aime c'est la AVRI 65 .. et une cuneto de 97 avec micro custom shop 60'
voila merci d'avoir pris la peine de tous lire .....
sam1366
  • Publié par
    sam1366
    le 10 Nov 2017, 11:00
Vu que tu as l'air de bien savoir ce que tu veux, ce qui est un avantage, le mieux est de partir sur un assemblage en prenant chaque pièce avec les specs qui te conviennent.

Qu'est ce qui te bloque dans un assemblage ?
sebseb2
  • Publié par
    sebseb2
    le 10 Nov 2017, 16:57
Je vais apporter ma petite expérience perso :

J'ai changé un jour le manche d'une guitare Warmoth pour un autre manche Warmoth avec un profil qui me convenait mieux.

Je suis passé d'une guitare qui sonnait super bien à une guitare tout terne. C'est le hasard du bout de bois, l'alchimie qui se fait pas...

j'ai décidé depuis de n'acheter que des guitares qui me convenaient à 100% à l'achat : son, manche , ergonomie, etc.

En ce moment sur guitare électrique...