Ma sgj "grésille" ?

LesBananes
Salut à tous !

Voilà alors cela fait plus d'un an que je n'ai pas fait de guitare et je viens de m'y remettre.

Je possède une sgj édition 2013 et les cordes ont toujours un peu grésillé au niveau des aigus est-ce normal ou mon chevalet est-il mal réglé ?

De plus je trouve que ma guitare manque d'aigu, alors pareil je me demande si ce sont mes micros (qui ne m'ont jamais trop plu en passant) ou tout simplement moi qui ne sais pas régler mon ampli.

(J'ai un ampli h&k tmc5, si quelqu'un connais quelques réglages sympa je suis preneur)

J'attends vos réponses avec impatience ! [/url]
brother9
Regarde si tes cordes ne touchent pas le bord du chevalet côté stop bar.
LesBananes
J'ai bien l'impression que j'ai 2-3 cordes qui touchent le stop bar, quel est la solution?
brother9
Pas le stop bar mais le bord du tune'o matic. Si ça touche tu dois remonter ton cordier stop bar ou monter les cordes en wraparound autour d'icelui. L'angle des cordes entre ton chevalet et ton cordier doit être à peu près le même que celui entre le sillet de tête et tes mécaniques.
LesBananes
Pas moyen de trouver le bon angle

Je pense aller voir le luthier le plus proche en espérant ne pas avoir à payer trop chère...

En y repensant les cordes ont toujours grésillé au niveau des 2 premières frettes et cela même à vide

En ce moment sur guitare électrique...