Bonjour à tous,
Je ne poste pas beaucoup sur le forum en ce moment car j'ai pas mal d'activité à côté, étant étudiant en fin de cycle je suis depuis trois semaines en Ecosse (à Glasgow précisément) en échange Erasmus pour un semestre !!
La vie d'étudiant c'est bientôt finie pour moi, mais les dernier 5 mois s'annoncent assez Rock&Roll !
Peu de temps après être arrivé et enfin intallé sur le campus universitaire de Strathclyde à Glasgow, j'ai passé quelques jours à reconnaître les lieux et les rues de cette charmante ville, et là je passe il ya 2 semaines devant le plus grand magasin de gratte que j'ai jamais vu de ma vie
: pas loin d'une trentaine de Gibson, une soixantaine de Fender, des Martin, Taylor, Collings et Santa-Cruz à la pelle ... sans parler des amplis !!! de quoi faire une syncope ! nos mags français (même Pigalle) font peine à voir à côté ...
Mais si il n'y avait que le choix, passe encore, mais non ! faut voir les prix, les prix Gibson en particuliers qui sont assez fou ! : £ 1095 la Les Paul Clasic Antique en finition Vintage Sunburst (verni Nitro, corps Chambered, pickups Classic 57', Binding manche et tête ...
) Je l'avais repéré il y 2 semaine mais je me suis dit sur le coup "non, c'est pas raisonnable, t'as déja une Squier 51 ... et tout, et tout" (Pour la petite histoire pour ceux qui avaient suivis mon post à l'époque je m'étais fait voler lors d'un cambriollage une G&L S500 et une Lag Roxanne ; la Squier 51 n'était qu'une gratte"de dépannage" en attendant de me réequiper en conséquence).
Après mûre réflexion, et étant donné que le mag n'en a que 2 en stock à ce prix là (la Vintage sunburst, plus une Cherry Burst) et étant donné l'incroyable écart de prix en ma faveur entre les Les Paul en France et au UK), je me suis écouté et fait plaisir !!! le seul truc con, c'est quand je suis parti à Glasgow, je n'ai emporté que mon acoustique en me disant que je me passerais d'électrique pendant 5 mois, je n'ai donc pas pris mon petit Vox DA5 qui m'aurais été bien utile içi maintenant avec cette magnifique LP !!! (mais le vendeur du mag a été sympa il m'a fillé en plus du package Gibson [Hard-Case, Strap, Jack, Polish, Cloth, Picks, String Winder ...] un petit ampli transo cheap de chez BC Rich en attendant de récupérer le mien !!!
Je ne peux pas retenir ma joie et je crois que dés tout à l'heure je vais me mettre une première mine pour le match de foot Scotland-Ukraine et remettre ça ce soir pour le Rugby France-England , habillé à l'écossaise
:
A + ; Julien trop heureux (et elle sonne la bougresse)