Ma première Les Paul from the UK !!! MAJ PHOTOS

Forum Gibson
Forums
Jules 33
Bonjour à tous,

Je ne poste pas beaucoup sur le forum en ce moment car j'ai pas mal d'activité à côté, étant étudiant en fin de cycle je suis depuis trois semaines en Ecosse (à Glasgow précisément) en échange Erasmus pour un semestre !! La vie d'étudiant c'est bientôt finie pour moi, mais les dernier 5 mois s'annoncent assez Rock&Roll !

Peu de temps après être arrivé et enfin intallé sur le campus universitaire de Strathclyde à Glasgow, j'ai passé quelques jours à reconnaître les lieux et les rues de cette charmante ville, et là je passe il ya 2 semaines devant le plus grand magasin de gratte que j'ai jamais vu de ma vie : pas loin d'une trentaine de Gibson, une soixantaine de Fender, des Martin, Taylor, Collings et Santa-Cruz à la pelle ... sans parler des amplis !!! de quoi faire une syncope ! nos mags français (même Pigalle) font peine à voir à côté ...

Mais si il n'y avait que le choix, passe encore, mais non ! faut voir les prix, les prix Gibson en particuliers qui sont assez fou ! : £ 1095 la Les Paul Clasic Antique en finition Vintage Sunburst (verni Nitro, corps Chambered, pickups Classic 57', Binding manche et tête ... ) Je l'avais repéré il y 2 semaine mais je me suis dit sur le coup "non, c'est pas raisonnable, t'as déja une Squier 51 ... et tout, et tout" (Pour la petite histoire pour ceux qui avaient suivis mon post à l'époque je m'étais fait voler lors d'un cambriollage une G&L S500 et une Lag Roxanne ; la Squier 51 n'était qu'une gratte"de dépannage" en attendant de me réequiper en conséquence).

Après mûre réflexion, et étant donné que le mag n'en a que 2 en stock à ce prix là (la Vintage sunburst, plus une Cherry Burst) et étant donné l'incroyable écart de prix en ma faveur entre les Les Paul en France et au UK), je me suis écouté et fait plaisir !!! le seul truc con, c'est quand je suis parti à Glasgow, je n'ai emporté que mon acoustique en me disant que je me passerais d'électrique pendant 5 mois, je n'ai donc pas pris mon petit Vox DA5 qui m'aurais été bien utile içi maintenant avec cette magnifique LP !!! (mais le vendeur du mag a été sympa il m'a fillé en plus du package Gibson [Hard-Case, Strap, Jack, Polish, Cloth, Picks, String Winder ...] un petit ampli transo cheap de chez BC Rich en attendant de récupérer le mien !!!

Je ne peux pas retenir ma joie et je crois que dés tout à l'heure je vais me mettre une première mine pour le match de foot Scotland-Ukraine et remettre ça ce soir pour le Rugby France-England , habillé à l'écossaise :

A + ; Julien trop heureux (et elle sonne la bougresse)
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
Little Wing 78
Jolie
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Jules 33
A little my nephew !

Et elle sonne du feu de dieux, je l'ai essayé au magasin assez longuement sur un Laney LionHeart L5T-112 (le 5W mais avec un HP de 12") et cancal clean sur le micro manche ça transpire le Jazz chaud à souhait et en attaquant un peu ça se teinte d'un son bleusy à pleurer et en intéermédiare et micro chevalet ça devient hyper préci (en disto c'est le pied intégral on est en plein Led Zep, Mick taylor ou encore AC-DC selon l'intensité de la disto) !

D'ailleur ce Laney LionHeart est une pure tuerie, ça respire la qualité de fabrication et le son qui en sort est jouissif ... si vous saviez à quel tarif il est içi : £ 495 ... c'est à dire dans les 700 € !!!!
Anciennement Skynyrd 92

CAIUS JULIUS
Bel achat mais UK pour l'Ecosse ça craint, le dis pas trop fort là-bas ...
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 13 Oct 2007, 14:58
Bon ben je te l'avais dit mais cette fois je te l'ecris :

ESPECE D'ENF@*/§§ !!!

(Ca veut dire Bravo !!!)

Bon, ben vivement que tu rappliques à Bordeaux j'ai hâte d'essayer ça !!!

PS : je ne parviens pas à voir les photos, est ce normal ?
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Jules 33
bah ca va le terme UK ca passe bien, mais par contre si tu leur dit English, là ça leur plait beaucoup moins, mais dans l'ensemble ça va ils sont très sympa et assez ouverts
Anciennement Skynyrd 92

naggue
  • naggue
  • Publié par
    naggue
    le 13 Oct 2007, 15:02
Ca y est les photos apparaissent (parametrage du pare-feu). Bel engin !!!

A propos, t'es mignone en kilt !!!

Je ne résiste pas à te poser la question :
Y a t-il quelque chose en dessous ?

Telecaster Addict
Jules 33
naggue a écrit :
Bon ben je te l'avais dit mais cette fois je te l'ecris :

ESPECE D'ENF@*/§§ !!!

Enfoiré toi même Na !

naggue a écrit :
(Ca veut dire Bravo !!!)

Comme je te l'ai dit tout à l'heure c'est la plus belle gratte que j'ai jamais eu entre les mains, j'en reviens pas encore je crois !

naggue a écrit :
Bon, ben vivement que tu rappliques à Bordeaux j'ai hâte d'essayer ça !!!

PS : je ne parviens pas à voir les photos, est ce normal ?

Se sera avec grand plaisir mon cher même si c'est peut-être pas dans l'immédiat !
Quand aux photos, j'ai galéré comme un rat pendant 5 min pour les mettre proprement, actualise ta page, normalement tu devrais les voir maintenant ! si ça marche toujours pas c'est pas normal, moi quand je regarde mon message elles sont affichées à l'écran !
Anciennement Skynyrd 92

Jules 33
naggue a écrit :
Ca y est les photos apparaissent (parametrage du pare-feu). Bel engin !!!

Isn't it ?

naggue a écrit :
A propos, t'es mignone en kilt !!!

Je ne résiste pas à te poser la question :
Y a t-il quelque chose en dessous ?

Si tu savais !!! j'arrive même pas à marcher en Kilt dans la rue, je marche dessus tout le temps , c'est assez désagréable mais c'est le prix à payer quand on a été gâté par la nature, on peut pas en dire autant de toi !!!
Anciennement Skynyrd 92

naggue
  • naggue
  • Publié par
    naggue
    le 13 Oct 2007, 15:21
Ca c'est vrai que j'hésiterais un certain temps avant d'enfiler un Kilt !!! Que veux-tu, j'ai pris l'habitude d'être et paraitre viril

Sans blague, il parait que ça se porte sans rien dessous, d'où ma question !

Pour le reste, rassure toi, avec une telle pelle entre les mains, on te pardonne le reste !!!

Telecaster Addict
naggue
  • naggue
  • Publié par
    naggue
    le 13 Oct 2007, 15:22
T'es pas dans le LesPaul user club ?

Telecaster Addict
Jules 33
donnes moi 5 min, je veins juste de l'avoir !!!!

Quant au Kilt, il y a 2 écoles qui s'affrontent sur cette question épineuse des dessous, ceux qui considèrent qu'il ne faut rien mettre desous, et ceux qui trouvent que c'est une forme d'exhibitionnisme à bannir !

By the way, je vais devoir me déconnecter pasque le match de Foot commence dans 30 min, et on va aller au pub avec mes collocs ! je me reconnecterais plus tard dans l'après-midi !
Anciennement Skynyrd 92

naggue
  • naggue
  • Publié par
    naggue
    le 13 Oct 2007, 15:56
Bon match !

Telecaster Addict
The Güi
Mazette, elle est chouette, on dirait la signature Slash!
Mister-Dub
CAIUS JULIUS a écrit :
Bel achat mais UK pour l'Ecosse ça craint, le dis pas trop fort là-bas ...

Pourquoi?, l'Ecosse n' est pas en UK

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...