Ma Nouvelle Guitare (Photos page 7)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lamaroufle
Mon micro manche sera surement un Tonezone di marzio..
est ce que vous connaitriez quqchose de plus pechu dans les basses ?

BIS
Holysxp
  • Holysxp
  • Special Ultra utilisateur
lamaroufle a écrit :

La raison pour laquelle j'avais du m'en separer, etait parceque le manche ne me convenait pas, ca me faisait des kystes synoviaux...

Des Kyste synoviaux .......?
lamaroufle
Holysxp a écrit :
lamaroufle a écrit :

La raison pour laquelle j'avais du m'en separer, etait parceque le manche ne me convenait pas, ca me faisait des kystes synoviaux...

Des Kyste synoviaux .......?

CA :

Et ca fait mal...
la photo la c'est pas moi, heureusement !
Holysxp
  • Holysxp
...merde moi j'ai ca aussi,je pensais pas que c'etait a cause de la guitare........comment ca ce fait...
Are You Groovy Enough For This XP

Vend Vigier excalibur Custom 1500 euros
Oliv DTP
Très jolie si seulement javais des sous
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
jeff57180
tu la recoit quand finalement cette belle guitare? septembre?
Je fait rarement ma priere... je prefere une petite bière!
lamaroufle
jeff57180 a écrit :
tu la recoit quand finalement cette belle guitare? septembre?

Aout..normalement
lamaroufle
Holysxp a écrit :
...merde moi j'ai ca aussi,je pensais pas que c'etait a cause de la guitare........comment ca ce fait...

C'est physique...
Les vibrations créees par le jeu, plus la position hautement contraignante cree un surplus de synovie (liquide synovial, le truc qui graisse les articulations, en gros)..et ca fait des fois des poches qui ressortent...

Moi je suis arrivé a m'en debarrasser en parlant lmongtemps ave le luthier et en lui montrant pas mal de manches, pour qu'on arrive a qquechose de bien pour moi..

Mais surtout faut par exemple prendre le temps de s'echauffer avant de sortir des plans a 230 la noire...

Bref je dois bientot retourner me faire charcuter le poignet chez le doc, car pour le moment je joue sur une Ibanez Rg, et ca revient au galop...
jeff57180
cool... merci doc lamaroufle pour cette explication scientifique!!!
Je fait rarement ma priere... je prefere une petite bière!
Holysxp
  • Holysxp
J'ai ca depuis quelque mois mais ca me gene pas....par contre ca me fait chier que ce soit la guitare qui fasse ca..
J'avais une squier pourri avant et ca me faisait rien,maintenant j'ai une vigier excalibur depuis 1 an et demi et ca viens d'arrivé......

lamaroufle
Holysxp a écrit :
J'ai ca depuis quelque mois mais ca me gene pas....par contre ca me fait chier que ce soit la guitare qui fasse ca..
J'avais une squier pourri avant et ca me faisait rien,maintenant j'ai une vigier excalibur depuis 1 an et demi et ca viens d'arrivé......

Pense aussi aux echauffements..ca aide, mais bon effectivement, il se peut que tu ne soit pas "compatible" avec la vigier...
lamaroufle
taz a écrit :
ça doit faire méga mal ce genre de truc non?

La douleur part du coude et remonte jusqu'aux doigts..si tu tenais un accord, tu le lache, et tu fais aieuh ...
Holysxp
  • Holysxp
Ca fait mal au c.. !
Est que le Kyste peut disparaitre tout seule si on s'echauffe bien oiu faut forcement ce faire operer?

lamaroufle
Holysxp a écrit :
Ca fait mal au c.. !
Est que le Kyste peut disparaitre tout seule si on s'echauffe bien oiu faut forcement ce faire operer?

Si tu t'echauffe bien ca peut se resorber de soi meme, mais faut qd meme pas trop rever...

la solution "douce", c'est que ton generaliste le ponctionne avec une aiguille de la taille d'une trompe d'elephant (car la synovie est tres visqueuse), puis injecte du corticoide pour terminer le travail.
La premiere seringue fait mal, la deuxieme est abominable..enfin bon je supporte pas les aiguilles..

Deuxieme solution, c'est l'operation chirurgicale, mais la, y'a qd meme un risque d'y laisser ton poignet, aussi minime soit il..donc je prefere pas, surtout que l'immobilisation est plus longue (deux trois jours de gene pour la ponction..une a deux semaine d'arret pour l'operation..)

voilou

En ce moment sur guitare électrique...