bebear a écrit :
Je ne mesure jamais. Je règle selon mon humeur. Et parfois ça change 2 mois après. Pas du simple au double. 1/4 ou 1/2 tour de vis.
Bon faut pas les positionner trop proche des cordes. Mieux vaut trop loin que trop proche. Le bon réglage c'est d'avoir un bon équilibre entre basses et aigus et entre les 2 micros.
Après je trouve que les micros simple bobinage sont plus fins à régler en hauteur que les doubles.
Ok merci !
Paz83 a écrit :
Une question comme ça : est-ce qu'elle penche beaucoup du nez ?
Non pour moi non plus ! Après j'ai remarqué pour les guitares qui ont tendance à piquer du nez, ce qu'on appelle en anglais le "neck diving", les vêtements qu'on porte et la matière de la sangle y font beaucoup ! Suivant la matière du haut qu'on porte, si c'est glissant, la gratte va plonger plus facilement, d'autant plus si la sangle est bien glissante, genre sky ou cuir. Si à l'inverse c'est un sweat ou tee-shirt en coton, et une sangle en tissu, ça ne plonge quasi pas car ça accroche bien.
L'idéal étant de jouer l'été quand tu transpires, torse nu, le corps de la gratte reste collé sur ton ventre mieux qu'avec de la glue