Ma lespaul ne sonne plus!!!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
memoxe
  • memoxe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    memoxe
    le 09 Avr 2004, 19:23
c bon je l ai descendue au magazin y m on tout fait desuite ca sonne nikel chrome merci les mecs pour vos tuyaux bonne gratte!!!!!!!

je peux me remettre au dernier solo de november rain, 4 mois que je le travaille et j y arrive toujours pas mais la chui motiver j vais m le faaiiiiire!!!!!
qui mange du boeuf, mange du boeuf.
wilcoyote585
Provencao a écrit :
Primo ta gratte est une vrai daube à 2000 € et même pas règlée...

Secondo, tu peux règler via le Tune O Matic (le cordier....)
Vis de règlages sur celui-ci avec des pontets que tu avances ou recule pour règler la justesse.

Chao

Ben franchement si c est pour dire des trucs pareil t'aurais pu eviter de poster.... Dire aux mecs que leur guitare c'est de la merde quand on demende un conseil pour un réglage, c'est pas la meilleur facon de se faire des amis
wilcoyote585
enfin si ca peut te faire plaisir, mais evite de polluer le forum avec ce genre de post, ca fait pas avancé le débat....
TS808
  • TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le 09 Avr 2004, 23:27
Comme youpi et patricef : faut régler au chevalet, en étant patient, a mon avis faut tourner dans le sens des aiguille d'une montre, et à chaque fois, vérifier à l'accordeur...
memoxe
  • memoxe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    memoxe
    le 10 Avr 2004, 13:31
wilcoyote585 a écrit :
Provencao a écrit :
Primo ta gratte est une vrai daube à 2000 € et même pas règlée...

Secondo, tu peux règler via le Tune O Matic (le cordier....)
Vis de règlages sur celui-ci avec des pontets que tu avances ou recule pour règler la justesse.

Chao

Ben franchement si c est pour dire des trucs pareil t'aurais pu eviter de poster.... Dire aux mecs que leur guitare c'est de la merde quand on demende un conseil pour un réglage, c'est pas la meilleur facon de se faire des amis

merci wilcoyote. ALORS T AS COMPRIS???
qui mange du boeuf, mange du boeuf.
Ibaniezeux a écrit :
sa vient peut être de l'accordeur ??
Mo javai le meme problème. Et ca venait de laccordeur. G juste enlevé les piles . Et puis ca a refonctionné. Fo dire ossi que ma soeur pendant que jétais parti avait squaté ma chambre et avait dormi dessus .
Le mieux C de lemmener chez un proffessionel pour pas faire de konnerie. La au moins T sur du résultat.
TheMighty_Angus
Sympas ta soeur...

Sinon pour le solo de november rain accroche...bon courage!
olivier olmos
J'ai eu la flemme de tout lire, donc je sais pas si la réponse a été apportée...
Mais il s'agit tout simplement d'un probleme de "table d'harmonique"...
Il arrive souvent que le tables d'harmoniques des guitares se déreglent, les rendant "fausse à l'octave", et ainsi impossible à accorder...
Cela arrive tout seul au fil du temps, ou alors lorsque la guitare à eu un choc, ou alors lorsque les cordes sont vieilles...
Pour regler la table d'harmonique, il faut agir sur chacunes des 6 vis qui sont à la base de ton chevalet.
Ainsi, corde par corde, tu fera concorder la table d'harmonique (tu peux faire le test en jouant l'harmonique 12eme case, et successivement la note 12 eme case; ells doivent être identiques) et les cases....
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...