am008972 a écrit :
Félicitations !
Est-ce vraiment plus intéressant par cet intermédiaire?
Bien coridalement
Bien sûr.
D'abord en France il est de plus en plus compliqué de trouver une Les Paul Standard, surtout quand on veut un modèle et une finition précis.
J'imagine que c'en est de même pour les autres Gibson. Et si on en trouve une, le prix est environ 50% plus cher qu'aux US et 15% de plus qu'en Allemagne, et sur une telle somme ça fait beaucoup.
ex: la guitare que j'ai acheté est à $2,199.00 (soit 1803 €) sur
www.music123.com, 2375€ en Allemagne (frais de ports gratuits) et environ 2750 € en France (j'y ai fait plusieurs magasins).
Donc l'achat par internet en Allemagne est un bon compromis (la vente par les sites US de guitares Gibson est impossible, ainsi que d'autres marques).
Voici les sites internet que j'avais prospectés lors de ma recherche:
SITE INTERNET en ALLEMAGNE:
(pas par ordre de préférence)
Nom:
1-www.musicstorekoeln.de
2-www.thomann.de
3-www.musik-produktiv.de
4-www.guitar24.de
5-www.musik-service.de
6-www.musikland-online.de
7-www.music-town.de
8-www.musik-schmidt.de
9-www.beyersmusic.de
10-www.soundland.de
Lieu:
1- Cologne (Köln)
2- Würzburg (270 km de Strasbourg)
3- Ibbenbüren (près de la frontiere NL, 441 km de Lille)
4- Saarbrücken (juste derriere la frontiere FR, Metz)
5- Aschaffenburg près Francfort (251 km de Strasbourg)
6- assez loin (entre Lux et Berlin)
7- Neubrandenburg (au nord de Berlin, sur la côte Mer Baltique)
8- francfurt
9- Dortmund
10- Stutgart (tout près de Strasbourg)
Si c'est possible, il vaut mieux acheter sur place plutôt que par Internet (logique!), sauf si le coût du déplacement est non négligeable (veinars les frontaliers francais). Tous ces sites internet ont des magasins, certains sont immenses et bien fournis , ils sont beaucoup plus grands que le plus grand magasin français d'instruments de musique. A côté, ceux de la rue de Douai sont ridicules (Paris 9).
Impression:
Tous les sites m'ont paru sérieux (sauf peut être guitar24.de, éviter internet et allez à Sarrebruken).
J'ai acheté à
www.musicstorekoeln.de et je pense que c'est un des meilleur avec
www.thomann.de (les meilleurs prix) et
www.musik-produktiv.de
Je les ai tous contacté par téléphone. Certains ont un interlocuteur français dans leur équipe de vente, pour les autres il suffit de parler anglais (ou allemand! nicht War?).
Chez musicstorekoeln où j'ai acheté ma Gibson, le gars a toujours répondu rapidement à mes mail. De plus je l'ai eu 2 mois après l'avoir commandé (cause Gibson pénurie pour l'Europe) mais je n'ai été prélevé que 3 jours avant d'être livré.
Pour en finir, j'ai une trés bonne impression des commerçants allemands, bien au contraire des nombreux guignols qui tiennent les magasins d'intruments en France, beaucoup d'entre eux sont des menteurs, des escrocs.
Guten nacht!