Ma Les Paul std Gibson !

Forum Gibson
Forums
slashGNR
Bon d'accord je l'ai pas encore dans mes mains mais elle est actuellement dans un warehouse UPS à 10 km de chez moi (vivement lundi!).

Les Paul Standard Gibson 60' Light Burst.

Je l'avais commandé il y a plus de 2 mois chez http://www.musicstorekoeln.de/index.php
que je trouve au passage trés pro (réponse au mail rapide, tenu au courant de l'évolution...) de même UPS (Cologne->France en moins de 2 jours).

Contrairement à ce que je craignais, le prix n'a pas augmenté sur ce site par rapport aux autres où une augment de ~200 Euros s'est produite par rapport au debut de l'été.

La voici:
http://www.musicstorekoeln.de/(...)2-005
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 17 Sep 2005, 20:19
felicitations, tres belle acquisitions, d'ailleur, je te deteste
Guyanaju
felicitations, tres belle guitare ; tu dois etre tres heureux et en meme temps tres impatient...

je crois qu'a ta place je n'arriverais pas a fermer l'oeil jusqu'au passage d'ups lundi matin.

en tous cas profites en bien et prends en soin

@+
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Félicitations !

Est-ce vraiment plus intéressant par cet intermédiaire?

Bien coridalement
slashGNR
am008972 a écrit :
Félicitations !

Est-ce vraiment plus intéressant par cet intermédiaire?

Bien coridalement

Bien sûr.
D'abord en France il est de plus en plus compliqué de trouver une Les Paul Standard, surtout quand on veut un modèle et une finition précis.
J'imagine que c'en est de même pour les autres Gibson. Et si on en trouve une, le prix est environ 50% plus cher qu'aux US et 15% de plus qu'en Allemagne, et sur une telle somme ça fait beaucoup.

ex: la guitare que j'ai acheté est à $2,199.00 (soit 1803 €) sur www.music123.com, 2375€ en Allemagne (frais de ports gratuits) et environ 2750 € en France (j'y ai fait plusieurs magasins).

Donc l'achat par internet en Allemagne est un bon compromis (la vente par les sites US de guitares Gibson est impossible, ainsi que d'autres marques).

Voici les sites internet que j'avais prospectés lors de ma recherche:

SITE INTERNET en ALLEMAGNE:
(pas par ordre de préférence)

Nom:
1-www.musicstorekoeln.de
2-www.thomann.de
3-www.musik-produktiv.de
4-www.guitar24.de
5-www.musik-service.de
6-www.musikland-online.de
7-www.music-town.de
8-www.musik-schmidt.de
9-www.beyersmusic.de
10-www.soundland.de

Lieu:
1- Cologne (Köln)
2- Würzburg (270 km de Strasbourg)
3- Ibbenbüren (près de la frontiere NL, 441 km de Lille)
4- Saarbrücken (juste derriere la frontiere FR, Metz)
5- Aschaffenburg près Francfort (251 km de Strasbourg)
6- assez loin (entre Lux et Berlin)
7- Neubrandenburg (au nord de Berlin, sur la côte Mer Baltique)
8- francfurt
9- Dortmund
10- Stutgart (tout près de Strasbourg)

Si c'est possible, il vaut mieux acheter sur place plutôt que par Internet (logique!), sauf si le coût du déplacement est non négligeable (veinars les frontaliers francais). Tous ces sites internet ont des magasins, certains sont immenses et bien fournis , ils sont beaucoup plus grands que le plus grand magasin français d'instruments de musique. A côté, ceux de la rue de Douai sont ridicules (Paris 9).

Impression:
Tous les sites m'ont paru sérieux (sauf peut être guitar24.de, éviter internet et allez à Sarrebruken).
J'ai acheté à www.musicstorekoeln.de et je pense que c'est un des meilleur avec www.thomann.de (les meilleurs prix) et www.musik-produktiv.de
Je les ai tous contacté par téléphone. Certains ont un interlocuteur français dans leur équipe de vente, pour les autres il suffit de parler anglais (ou allemand! nicht War?).
Chez musicstorekoeln où j'ai acheté ma Gibson, le gars a toujours répondu rapidement à mes mail. De plus je l'ai eu 2 mois après l'avoir commandé (cause Gibson pénurie pour l'Europe) mais je n'ai été prélevé que 3 jours avant d'être livré.

Pour en finir, j'ai une trés bonne impression des commerçants allemands, bien au contraire des nombreux guignols qui tiennent les magasins d'intruments en France, beaucoup d'entre eux sont des menteurs, des escrocs.

Guten nacht!
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 17 Sep 2005, 23:35
félicitations, très belle guitare vivement les photos persos
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le 17 Sep 2005, 23:37
Mwarf, bonne chance !

J'ai eu le meme tour ya deux semaine !

J'ai acheter une vigier, elle devait arriver lundi, et pile le lundi ou je repreanais vraiment les cours !

Bref, j'ai couru comme un malade jusque chez moi, et les heures paraissaient interminables en cours !

En tout cas, on veu des belles photos !
infectious_mind
Citation:
la vente par les sites US de guitares Gibson est impossible, ainsi que d'autres marques

C'est quoi cette histoire en fait parceque je viens de voir une sg à 1099$ et ca m'intéresse....où tu as eu ces renseignements?
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 18 Sep 2005, 00:55
ils vont faire comme avec les jeux PSP ou les DVD zone 1 : désolé, achetez sur place !

ma LP etait a presque 3000€ en france j'ai fait au bas mot 800€ d'economie chez ishibashi, livré en 4 jours ouvrés. délai en france ? 6 mois pour la goldtop a l'epoque ou je l'ai achetée. Gibson devient un luxe ici !
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 18 Sep 2005, 01:20
ben essaie de commander sur music123 tu verras que tu pourras pas, ce sont les marques qui interdisent pour pas plomber leur marché européen et tout ceux qui s'y rattachent
Le²Ck+
Je suis désoler mais je connait pas mal de monde qui achète leurs GIBSON au US et il les reçoivent
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
patricef
slashGNR a écrit :
Voici les sites internet que j'avais prospectés lors de ma recherche:

SITE INTERNET en ALLEMAGNE:
(pas par ordre de préférence)

Nom:
1-www.musicstorekoeln.de
2-www.thomann.de
3-www.musik-produktiv.de
4-www.guitar24.de
5-www.musik-service.de
6-www.musikland-online.de
7-www.music-town.de
8-www.musik-schmidt.de
9-www.beyersmusic.de
10-www.soundland.de

Lieu:
1- Cologne (Köln)
2- Würzburg (270 km de Strasbourg)
3- Ibbenbüren (près de la frontiere NL, 441 km de Lille)
4- Saarbrücken (juste derriere la frontiere FR, Metz)
5- Aschaffenburg près Francfort (251 km de Strasbourg)
6- assez loin (entre Lux et Berlin)
7- Neubrandenburg (au nord de Berlin, sur la côte Mer Baltique)
8- francfurt
9- Dortmund
10- Stutgart (tout près de Strasbourg)

Si c'est possible, il vaut mieux acheter sur place plutôt que par Internet (logique!), sauf si le coût du déplacement est non négligeable (veinars les frontaliers francais). Tous ces sites internet ont des magasins, certains sont immenses et bien fournis , ils sont beaucoup plus grands que le plus grand magasin français d'instruments de musique. A côté, ceux de la rue de Douai sont ridicules (Paris 9).

Impression:
Tous les sites m'ont paru sérieux (sauf peut être guitar24.de, éviter internet et allez à Sarrebruken).
J'ai acheté à www.musicstorekoeln.de et je pense que c'est un des meilleur avec www.thomann.de (les meilleurs prix) et www.musik-produktiv.de
Je les ai tous contacté par téléphone. Certains ont un interlocuteur français dans leur équipe de vente, pour les autres il suffit de parler anglais (ou allemand! nicht War?).
Chez musicstorekoeln où j'ai acheté ma Gibson, le gars a toujours répondu rapidement à mes mail. De plus je l'ai eu 2 mois après l'avoir commandé (cause Gibson pénurie pour l'Europe) mais j'ai été prélevé que 3 jours avant d'être livré.

Pour en finir, j'ai une trés bonne impression des commercants allemands, bien au contraire des nombreux guignols qui tiennent les magasins d'intruments en France, beaucoup d'entre eux sont des menteurs, des escrocs.

Guten nacht!

J'ai eu l'occasion d'aller chez guitar24 et le magasin est minuscule, il n'y a rien en stock...
Par contre chez sixAndFour à Sulzbach, près de Sarrebruck (www.sixAndFour.de), c'est pas mal et certains vendeurs essaient même de parler français. Mais on m'a dit que les meilleurs mag sont à Cologne par exemple où le choix est immense.
warnerve
j'ai acheté du matos chez musicstore et thomann.
sur ce que j'ai vu, c'est musicstore le plus fiable et compétent.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Super, je vais faire un saut jusque Cologne..

Mon rêve la ES-345 Vintage Sunburst. ...... Qu'en pensez-vous?

Au fait, je présume que ta belle sera livrée avec le "Case" d'origine gibson?

Cordialement,

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...