Welldone a écrit :
Elle aurait été d'autant plus magnifique sans la finition vernis " gloss" mais elle est quand même incroyablement belle :p
sur les photos le vernis n'était pas fini, c'est un vernis au tampon qui n'est pas trop brillant et qui a surtout deux avantages
1- être très fin donc de ne pas emprisonner la table
2- les retouches sont assez facile a faire sur ce genre de vernis.
pour répondre à Beefheart543:
jean- marie Fouilleul a fabriqué quelques romantiques à cordes nylon plus une a cordes acier que j'ai vendu pour financer ce nouveau projet.
la mienne avait un lobe inférieur de 300mm en largeur.
en principe celles a cordes nylon ne sont pas tres profondes mais pour la mienne il a choisi volontairement une profondeur de 100mm.
pour la nouvelle nous sommes partis sur un étui 0 joan baez signature et ensuite jean-marie a fait le moule en conséquence. donc c'est une romantique avec des dimensions proches d'une 0.
le lobe inférieur fait 340mm ce qui est beaucoup plus important que sur la première qu'il m'avait réalisée.
tu sais qu'a cette époque les guitares avait des tailles et des formes très variées.
le barrage à brins est tout aussi résistant qu'un X , il va donner un autre timbre à l'instrument, une autre couleur.
si j'avais jouer avec un médiator il aurai choisi un barrage en X mais je joue exclusivement aux doigts et toujours en Dadgad.
ce qui est intéressant sur cette table c'est qu'il n'y a aucun barrage coincé entre la table et les éclisses . ainsi la table se trouve totalement libérée.
c'est la suite de son travail qu'il mène sur ses guitares classiques de concert et il a de très bons retours de la part des musiciens professionnels.
ce sont en général des instruments très sensibles et difficiles a maitriser pour un débutant.
les mécaniques sont bien des waverly banjo avec des boutons ébène que l'on doit acheter séparément( les boutons)
pour répondre à el slider:
la table en cèdre donne son potentiel très rapidement . on dit que le Rio est assez long a se développer mais là les avis divergent.