Ma Dime 332 dédicacée, flycase arrivé !!! ( photos inside)

Rappel du dernier message de la page précédente :
vodevil_57
jacksondr3 a écrit :
Salut à tous
Il y a quelques temps, Jtarb(que je salue bien bas au passage ) vendait une washburn dime 332 dédicacée par mister Darrell en personne. Me voilà donc le nouveau et tres heureux propriétaire.

Jusque là rien de tres interessant, mais je suis soucieux de protéger cette signature qui a étée faite à l'arrache avec du tipp exx. Et c'est là que tout se complique car je cherche un moyen de protéger cette signature. J'ai entendu vraiment de tout:
- adhésif appliqué directement dessus( pas con, mais pas beau non plus....)
- scotch
- film étirable
-vernis appliqué avec un pinceau tres fin pour suivre le contour du tipp exx.

Cette solution me semble la plus esthétique tout en étant à mon avis tres efficace.
Mais j'ai également entendu qu'un vernis contenait du solvant et allait dissoudre le tout , qu'en pensez vous???
Par ce forum j'ai réussi à contacter un autre utilisateur ( kiko.Roméo ( que je salue tres bas au passe aussi ) qui se trouve dans la meme situation que moi sauf que sa guitare à étée dédicacée avec un feutre blanc, ce qui lui a permis de protéger le tout avec un vernis au polyuréthane, pensez vous que cette solution est envisageable sur du tipp exx?
Je tiens vraiment à faire quelque chose parce qu'elle represente beaucoup pour moi et il est hors de question de la laisser dans le carton pour l'eternité juste pour pas l'abimer, une gratte, c'est fait pour jouer !!

Autre point, je cherce deseperement un flycase, mais n'etant plus produite par washburn, le trouver devient delicat. Connaissez vous une référence de flycase polyvalent sachant qu'un flycase basse pourrait faire l'affaire, cette guitare etant relativement ( très ) imposante....

Et comme c'est un forum, j'invite chaque personne qui lira ce poste à donner son avis qu'il soit bon ou mauvais sur mon acquisition.

Merci à tous, à bientot.

Jérôme

en effet, comme ton topic le dit is bien, ellle est vrm belle!
c'est une précaution inutile, mais absolument nécéssaire

*Nouveau déteneur d'une Gibson SG Standard!!! Wow! Quelle merveille!!!
jacksondr3
Merci à ceux qui soutiennent ce topic, c sympa à vous
Si vous avez un avis à donner c'est par ici que ça se passe !!
à+
Jérôme
In rock we trust !!!
jacksondr3
Salut à tous.
Voilà un peu de nouveau dans mon affaire, ça me fait plaisir.
J'ai trouvé le flycase Merci encore à toi Lesedna puisuqe j'achète mon fly chez gillou(le cheque part demain)
Autre chose, apres avor vu la superbe guitare construite par tibow64, je me suis dis qu'il avait surement plein de choses à me dire. Et bien sur ce coup là il est impérial puisqu'il va acheter du tipp exx rien que pour moi pour faire un test pour savoir si le tipp exx se dilue ou non avec du vernis polyuréthane ( je croise les doigts)
Merci à vous les gars, vous etes terrible
Je continue mes appels: si vous avez des idées pour protéger cette signature, c'est par ici qu'il faut en parler
à+
Jérôme
In rock we trust !!!
jacksondr3
Allez un petit up et j'en profite pour amener les infos comme elles arrivent:
Gillou a bien reçu mon courrier et le flycase part lundi de Lyon
à+
Jérôme
In rock we trust !!!
Angus01
Bravo tout d'abord pour l'acquisition de cette guitare !!! Et deuxiemement pour ton flight case !!!
J'espere que tu pourras proteger cette belle signature pour pouvoir enfin utiliser la bete qu'est cette guitare !!

A+, Angus
Ce n'est rien d'être con, mais c'est con de n'être rien .
hardjoe
Salut,

Rien a dire cette gratte est tout simplement superbe, et la signature la rends plus qu'unique...(je trouve pas les mots ).
Je t'envie beaucoup, j'aurais bien aimé avoir une gratte dédicassé par lui, même sur une gratte pourrie!

Bye
Orthodoxyn
sinon il me semble qu'il existe une sorte de film plastique en bombe est ce que ça pourrait aussi marcher?
voir encore du vernis en bombe
jacksondr3
Je continue les recherches.
En tout cas merci beaucoup pour ces nouvelles reponses, et je continue à poster au fur et à mesure de mon avancement.
à+
Jérôme
In rock we trust !!!
jacksondr3
Bon, mon affaire avance.
Reçu un avis de passage du facteur mercredi et aujourd'hui j'ai été cherché la bête.
Donc arrivé à la poste 10 min avant la fermeture, la jeune et jolie et aimable factrice ( ironie inside ) va me chercher mon paquet. Et là je l'entends raler : ' ohlala, mais c'est enorme ce truc et puis c'est lourd !!" :mdr:
Premier constat: c'est vrai que c'est lourd, tres lourd meme. Moi qui comptait aller à pieds à la poste, je crois que mon petit moment de fainéantise va rapporter gros.
la suite en photos :
[img][/img]

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
En tout cas, la qualité de ce flycase est évidente.
Merci bcp LeSedna pour le tuyau et Gillou pour la rapidité de l'envoi
Reste plus que la signature maintenant......
à+
Jérôme
In rock we trust !!!
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 10 Déc 2005, 15:25
Chaque fois que j'envoie un de ces fly, je me dis "s'pas possible, ya une gratte dedans tellement c'est lourd...."
Ben non.....
jacksondr3
Citation:

Gillou

Chaque fois que j'envoie un de ces fly, je me dis "s'pas possible, ya une gratte dedans tellement c'est lourd...."
Ben non.....

Maintenant y'en a une !!!!
PS: Gillou t'es le meilleur !
Citation:
jimmy tuan

Il me semble aussi qu'un Jerôme a gagne un gratte dedicacee dans GP

Ben non c'est pas moi qui l'avait gagnée, c'est un gars qui s'appelle Fabien et maintenant elle est à moi.
à+
Jérôme
In rock we trust !!!
Fluctua, copyright à moi
Jpense que de l'acide citrique que tu fais chauffer a 300° ca devrait le faire

PS: c'etait de l'ironie...NON ne l'appliques pas!!!
Ca manque de jazz ici... standby...
crash test
gâcher tant de tippex pour une simple signature c'est une honte GNAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!
ValkO
  • ValkO
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ValkO
    le 10 Déc 2005, 17:04
Magnifique, et très bon Flight. Pour le verni, c'est dur car même si tu vois pas de dissolution sur les 24h, ça peut agir dans le temps ( genre d'ici 1 an ) :/

bon courage
jacksondr3
Citation:
Satrianikiller

Jpense que de l'acide citrique que tu fais chauffer a 300° ca devrait le faire Laughing

PS: c'etait de l'ironie...NON ne l'appliques pas!!!

OK, on va voir...... AAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNN

Citation:
GagaOne

gâcher tant de tippex pour une simple signature c'est une honte GNAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!

j'ai regardé aujourd'hui apres avoir vu ton message, du tipp ex ça coute en gros 3€, moi je dis que la signature coute en gros 0.45€....(mais qu'est-ce qu'on raconte là? :mdr: )

>>> Valko : Merci pour cette remarque, je vais me renseigner sur la tenue longue durée d'un vernis
à+
Jérôme
In rock we trust !!!

En ce moment sur guitare électrique...