Ma Dime 332 dédicacée, flycase arrivé !!! ( photos inside)

Rappel du dernier message de la page précédente :
met tt simplement une plaque de plexiglas sur la signature,c resistant,transparent et c pas trop moche.c'est une très belle acquistion cette guitare
$ Ne volez pas,le gouvernement n'aime pas la concurence $

A,B,C,D...E.M.G!
limp59
  • limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le 25 Nov 2005, 20:11
Pour la signature, ramène-là à un luthier, il pourrait certainement te répondre.

Pour le FlightCase ... va voir du côté de "coffin case" ... je sais qu'ils ont des modèles pour y mettre des BC Rich Beast ... la tienne va peut-être passée.

www.coffincase.com

A,B,C,D...E.M.G!
jacksondr3
bonsoir à tous et tout d'abord merci pour vos réponses.
Pour l'authenticité de la signature, je suis pas inquiet, l'ex-proprio l'a gagnée dans le concours guitar part du numéro 126 auquel j'ai moi meme participé.
Et lorsqu'il est venu la chercher, il a été pris en photo dans les locaux du magazine avec la gratte au numéro 129 je crois.
Bref, j'ai un magazine (relativement sérieux je pense ) avec sa tronche et son nom.
Pour l'adhésif ou une plaque de plexi, c'est vrai que y'a pas plus simple mais esthétiquement, je prefererais vraiment le vernis, faudrait que je contacte de luthiers.
Et je vais aller voir les sites pour les flycases.
à+
Jérôme
In rock we trust !!!
jacksondr3
Pour vous remercier et vous encourager à m'en dire plus, voilà une chtite photo :

Donc on voit sa dédicace en gros et sur la gauche plus loin, c'est écrit : " keep rippin !!"
à+
In rock we trust !!!
south-of-heaven
C'était pas la guitoune a gagner dans un guitar part?
Hamer Slammer :)
Frost_
  • Frost_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Frost_
    le 25 Nov 2005, 20:41
Enfoiréééééééééééééééééééééééééééééééééééééé
Rien d'autre à dire
Elle est trop belle et dédicassée par feu Dimebag en plus

raaaaaaah, ça dégoute
Sinon cherches un peu sur des sites en ligne, tu trouveras des cases qu'il te faudrait. Pour la signature, un luthier saura quoi faire, donc direction vers ton préféré !!
Lissium
Oublie direct l'idée du vernis, ça dissout le tipp ex, j'ai déja testé.
Le mieux est d'en parler a un luthier pour avoir son avis, mais je vois pas trop comment protéger ça, a part la mettre en vitrine...
Fais gaffe en plus le tipp ex sec sur une surface lisse s'ecaille et par en morceaux au moindre frottement trop insistant....
... And justice for all ...
tomg
  • tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le 25 Nov 2005, 21:06
Superbe !!
(ca me rappel aussi une gratte qui était à gagner dans guitar part, je me trompe ?)
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
jacksondr3
j'explique ça dans la 2è page,elle vient bien d'un concours guitar part
tchao
In rock we trust !!!
GuYem
  • GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le 25 Nov 2005, 21:28
jacksondr3 a écrit :
Pour vous remercier et vous encourager à m'en dire plus, voilà une chtite photo :

Donc on voit sa dédicace en gros et sur la gauche plus loin, c'est écrit : " keep rippin !!"
à+

Bin mon vieux t'en as de la chance d'avoir ça!

Franchement tu fais bien d'essayer de prendre soin de la signature, ce serait vraiment dommage qu'elle disparaisse. Garde-là le temps que les gens se rendent compte que Dime était un brave gars et revends là 45000 euros dans vingt ans
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
jacksondr3
Bon allez parce que c'est vous et aussi parce que ça me fait aussi tres plaisir, voilà mes chouhous:

Notez au passage la difference de taille ( l'extremité de la tete de la jackson arrive tout juste au debut de la tete de la dime lorsqu'elles sont debout...)

Sinon, j'ai envoyé des mails à:
-produktiv musik
-coffincase.com
merci encore pour ces adresses que je ne connaissais pas

mails à prévoir:
-thomann
-total-music

à+
Jérôme
In rock we trust !!!
jacksondr3
Un peu de nouveau dans l'histoire:
J'ai envoyédes mails à thomann et total-music et je suis passé dans deux magasins pres de chez moi pour me renseigner pour des flycase. Ces deux magasins doivent normalement me rappeller dans la semaine?

Malgré tout, j'avoue que je commence à craquer et j'ai une furieuse envie de l'empoigner et de m'en servir avec une bonne dose de décibels . En gros j'ai du mal à rester inactif à attendre qu'on me rappelle.

J'ai donc fouiné un peu sur des sites et pour commencer, j'ai vu que les washburn dime n'apparaissaient meme pas sur le site officiel washburn ( ça commence bien )
Mais je suis tombé sur un site qui s'appelle washdall. com qui est en fait une fusion entre washburn et les amplis randall (mouais pourquoi pas?), et là, Ô miracle, on y voit une photo de dimebag. J'ai donc relevé un numéro de telephone que j'appellerai lundi mais sur ce site on trouve le catalogue washburn 2004 , ma question est: ce site est-il encore valable??
Autre point j'ai un peu fouillé le site produktiv et j'ai trouvé la page où les flycases dean etaient en vente.
http://www.musik-produktiv.de/(...);sid=!10081836&quelle=volltext
A priori ce flycase a la designation ml et on y voit à coté les petites dean qui sont là pour montrer le modèle de guitare à mettre dedans. Je pourrais donc crier victoire de ce coté là mais j'ai un gros doute: les washburn et les dean ont-elles vraiment les mêmes dimensions?? Les différences ne doivent pas etre enormes mais ça me tracasse un peu. Si vous avez des infos sur ce point, elles sont donc les bienvenues.
Pas de nouveau pour la protection de la signature, le gars du magasin etait un peu pris en defaut cet aprem
à+
Jérôme
In rock we trust !!!
LeSedna
je viens d'acheter mon étui Washburn pour ML (exactement ce qu'il te faut) à Gillou, de ce forum... il en a peut être encore un
jacksondr3
Salut à toi LeSedna.
Merci beaucoup pour ce coup de pouce, je viens d'envoyer à l'instant un mp à Gillou. Au cas où ça ne marcherait pas avec lui, pourrais tu m'indiquer les références de ce flycase?
à+
Jérôme
In rock we trust !!!
vodevil_57
jacksondr3 a écrit :
Salut à tous
Il y a quelques temps, Jtarb(que je salue bien bas au passage ) vendait une washburn dime 332 dédicacée par mister Darrell en personne. Me voilà donc le nouveau et tres heureux propriétaire.

Jusque là rien de tres interessant, mais je suis soucieux de protéger cette signature qui a étée faite à l'arrache avec du tipp exx. Et c'est là que tout se complique car je cherche un moyen de protéger cette signature. J'ai entendu vraiment de tout:
- adhésif appliqué directement dessus( pas con, mais pas beau non plus....)
- scotch
- film étirable
-vernis appliqué avec un pinceau tres fin pour suivre le contour du tipp exx.

Cette solution me semble la plus esthétique tout en étant à mon avis tres efficace.
Mais j'ai également entendu qu'un vernis contenait du solvant et allait dissoudre le tout , qu'en pensez vous???
Par ce forum j'ai réussi à contacter un autre utilisateur ( kiko.Roméo ( que je salue tres bas au passe aussi ) qui se trouve dans la meme situation que moi sauf que sa guitare à étée dédicacée avec un feutre blanc, ce qui lui a permis de protéger le tout avec un vernis au polyuréthane, pensez vous que cette solution est envisageable sur du tipp exx?
Je tiens vraiment à faire quelque chose parce qu'elle represente beaucoup pour moi et il est hors de question de la laisser dans le carton pour l'eternité juste pour pas l'abimer, une gratte, c'est fait pour jouer !!

Autre point, je cherce deseperement un flycase, mais n'etant plus produite par washburn, le trouver devient delicat. Connaissez vous une référence de flycase polyvalent sachant qu'un flycase basse pourrait faire l'affaire, cette guitare etant relativement ( très ) imposante....

Et comme c'est un forum, j'invite chaque personne qui lira ce poste à donner son avis qu'il soit bon ou mauvais sur mon acquisition.

Merci à tous, à bientot.

Jérôme

en effet, comme ton topic le dit is bien, ellle est vrm belle!
c'est une précaution inutile, mais absolument nécéssaire

*Nouveau déteneur d'une Gibson SG Standard!!! Wow! Quelle merveille!!!

En ce moment sur guitare électrique...