Luthier Roger Daguet - Daguet Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Wild Reno a écrit :
Un jours il m'en faudra une! Blanche avec un Bigsby et 3 minis Humbucks!

moi pareil sauf bigsby jamais compris l interêt du truc
joeydeedeemarky
darko_parrain a écrit :
Wild Reno a écrit :
Un jours il m'en faudra une! Blanche avec un Bigsby et 3 minis Humbucks!

moi pareil sauf bigsby jamais compris l interêt du truc
sa sert a vibrater
caribou71
Child_Of_Moon a écrit :

Ouai

je suis décidément sensible aux pelles de Roger, ça me plait quasi à chaque coup
Rockaction
y aurait ça aussi et deux/trois autres bientôt.
when the going gets weird, the weird turn pro.
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Qqun a pu essayer la Wilshire chez guitare village?
Fastback '67
Allez, je me lance...

Heureux possesseur de la Coronet ci dessus, je suis bluffé par la qualité de l'instrument, à la fois par la lutherie et par les sons qui en sortent.
C'est une guitare qui vit, qui vibre et qui est très sensible au jeu. Le contact est physique, on la sent contre soi, très confortable et la prise en main du manche n'incite pas la reposer.

Au niveau des sons, la palette est large, même avec un seul micro et 2 potards. C'est très interactif et dans un bon ampli à lampe, ça envoie bien, passant du gros crunch au clean juste en jouant avec le volume et/ou en modulant l'attaque. On peut même se lancer dans un peu de jazz en coupant le tone.

Le micro est parfait, il reproduit bien tout le spectre sonore, et sonne assez large.
J'ai 3/4 pédales avant l'ampli et je n'en utilise plus que deux, un delay et un booster pour passer au dessus. Pas question de modifier le grain.

Ceux qui l'ont essayées, et ce ne sont pas des manches, loin de là, ont été très surpris des qualités de l'instrument, même face à des vintages pur jus (junior 59 et 61 par ex).

Ma télécaster junior CS reste sur son stand en se lamentant, et des idées de Crestwood DR germent...... blanche, 2 PUs et un bigsby par exemple, avec des repères carrés, et un manche du même genre que celui de la coronet.

Merci M'sieur Daguet, pour votre guitare , votre travail et votre patience.
CooKieS
  • CooKieS
Merci pour la review, tu as pu l'essayer chez guitar village avant ou non? Et si oui, tu as essayé la wilshire ou la crest?
Fastback '67
Oui, essayée chez guitare village, J'ai aussi essayé la crestwood, et j'ai failli repartir avec les deux....., ça résume tout

le manche est différent, plus fin et plus rapide sur la crestwood.

Je cherchais vraiment une guitare roots, avec un P90, donc pas trop d'hésitations, par contre ça donne à réfléchir pour la suite, parce qu'en plus de sonner rock, la crestwood est plus polyvalente qu'elle n'en a l'air et le micro manche est top.
CooKieS
  • CooKieS
Ok merci!

Les crestwood/wilshire sont très polyvalentes, bien plus que la Coronet qui est plus 'droit au but'.

On veut bien qques photos, du relicage notamment.
Fastback '67
jugejackson
telegreg a écrit :
Oui, essayée chez guitare village, J'ai aussi essayé la crestwood, et j'ai failli repartir avec les deux....., ça résume tout

le manche est différent, plus fin et plus rapide sur la crestwood.

Je cherchais vraiment une guitare roots, avec un P90, donc pas trop d'hésitations, par contre ça donne à réfléchir pour la suite, parce qu'en plus de sonner rock, la crestwood est plus polyvalente qu'elle n'en a l'air et le micro manche est top.

Comme cookies j'ai des Epi 60's et c'est vrai que j'aimerai bien essayer ces réalisations qui sont très alléchantes.
jugejackson
CooKieS a écrit :
Ok merci!

Les crestwood/wilshire sont très polyvalentes, bien plus que la Coronet qui est plus 'droit au but'.

On veut bien qques photos, du relicage notamment.

Ca c'est sûr, les mini-HB €piphone NY sonnent comme rien d'autres et sont polyvalents !
Rockaction
justement après des années de recherche... j'ai trouvé les remplaçants aux minis epiphone et qui sonnent comme les originaux d'avant 65!!! oubliez tout les autres, il y en a qui sonnent pas mal ... mais des qui sonnent comme les oriignaux je n'ai trouvé que rod kinkade (skatterbrane) et jean françois roussy (MC2 musique à bordeaux) qui soient capable de les faire . je ne parle même pas des actuels epi qui n'ont pas grand chose à voir avec leurs ainés...
jugejackson
C'est vrai qu'ils ont l'air de sonner sur les vidéos, il faudrait que je puisse essayer ça en vrai.
D'ailleurs, est-ce qu'il existe une version sans les plots pour firebird ?
Rockaction
Rod Kinkade a fait les minis "à plots" à ma demande, il n'en avait pas dans sa gamme et pas plus de firebird, qui est un peu différent de fabrication. pour essayer en vrai il n'y a actuellement que celle à Domont et chez moi dans le sud de la seine et marne...
Rockaction
En passant une photo de la dernière...
Bilbo15
Peut être que vous pourrez m'aider :
je chercherais à changer les micros de ma Firebird Greco par des "vrais" mini (avec plots j'entends) comme sur les Wilshire et Crestwood. J'adore ce son (MC5, Hellacopters, Mooney Suzuki...) Est ce que les mini de Gibson se rapprochent de ça ou alors n'ont ils rien à voir? Je ne veux pas non plus dépensé une fortune pour mettre les micros les plus fidèles.

2ème chose : je suis tombé sur un set dont les plots ont été coupés à la base! Ca sert à quoi? Ca dénature le son?
http://zkcd.net/_gfx/annonces/(...)31256

En ce moment sur guitare électrique...