Allez, je me lance...
Heureux possesseur de la Coronet ci dessus, je suis bluffé par la qualité de l'instrument, à la fois par la lutherie et par les sons qui en sortent.
C'est une guitare qui vit, qui vibre et qui est très sensible au jeu. Le contact est physique, on la sent contre soi, très confortable et la prise en main du manche n'incite pas la reposer.
Au niveau des sons, la palette est large, même avec un seul micro et 2 potards. C'est très interactif et dans un bon ampli à lampe, ça envoie bien, passant du gros crunch au clean juste en jouant avec le volume et/ou en modulant l'attaque. On peut même se lancer dans un peu de jazz en coupant le tone.
Le micro est parfait, il reproduit bien tout le spectre sonore, et sonne assez large.
J'ai 3/4 pédales avant l'ampli et je n'en utilise plus que deux, un delay et un booster pour passer au dessus. Pas question de modifier le grain.
Ceux qui l'ont essayées, et ce ne sont pas des manches, loin de là, ont été très surpris des qualités de l'instrument, même face à des vintages pur jus (junior 59 et 61 par ex).
Ma télécaster junior CS reste sur son stand en se lamentant, et des idées de Crestwood DR germent...... blanche, 2 PUs et un bigsby par exemple, avec des repères carrés, et un manche du même genre que celui de la coronet.
Merci M'sieur Daguet, pour votre guitare , votre travail et votre patience.