Low E (corde de basse) sur guitare

Thimmy
  • Thimmy
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Thimmy
    le 05 Janv 2018, 11:53
Bonjour à tous; J'ai actuellement un groupe de Rock à influence Stoner, Heavy, qui sans me vanter envoi pas mal de patter. On kiffe des groupes comme QOTSA, Muse (les premiers albums)...etc.

On joue un ton en dessous (pour le chanteur)J'ai une guitare sur mesure équipée d'un humbucker splittable - p90 hots Seymour avec une sortie de dingue et un single en manche avec pas mal de sortie (les vrais auront reconnu) j'ai également un piézo que j'utilise pour donner plus d'aigus ou bien avoir un son acoustique par-ci par-là. J'ai un tremol No + Floyd Lockmeister que je règle selon mes besoins / envies.Je joue beaucoup avec la corde de RE (DO quand on drop) uniquement. pendant longtemps j'utilisais un octaver mais il décroche trop vite selon l'attaque de mon jeu.En me baladant sur Youtube j'ai vu des gratteux monter des cordes de basse sur leur telecaster pour avoir un low E...

Je me demandais si c'était possible d'accorder ma guitare avec un Low D (et toutes les autres cordes un ton en dessous avec un tyran de guitare normale). Quel tirant dois-je prendre ? un 105 comme sur les basses . Comment faire rentrer la corde dans mon sillet de Floyds ? doivent faire des modifications au niveau de ce dernier ? si oui lequel ? Merci à vous
Thimmy
  • Thimmy
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Thimmy
    le 06 Janv 2018, 16:23
up

En ce moment sur guitare électrique...