Salut à tous ! Il est vrai que ça fait un moment que je n'ai pas posté de news sur le forum et je m'en excuse d'avance. Avantage ergonomique aux réseaux sociaux pour la facilité de diffuser des infos rapidement. Je répare donc ce manque en postant les nouveautés depuis la dernière fois (juillet oups) !
// Tout d'abord, le gros chantier de l'été/automne a été de déménager perso + atelier, en sachant que pour l'atelier, il y avait tout à construire ! Et oui, DIY jusqu'au bout et aujourd'hui ça commence à ressembler à quelque chose (il manque un peu de placo et des prises à l'intérieur mais ça permet déjà de travailler à l'abri). Pis pour ce qui nous intéresse plus, les infos en image !
// Du côté de l'atelier, les modèles se sont enchainés : dans le désordre, il a eu de la Sauvignon, de l'Othello et une Gamay (la mal aimée pourtant terriblement efficace). Les photos des grattes (une par gratte pour ne pas surcharger, si vous en voulez plus, y'a qu'à demander) :
^ Gamay Brut en finition sunburst, micro SP Custom Origin 57, corps aulne, manche érable, touche cormier. Simple et efficace pour pas cher !
^ Othello Brut, tout aussi efficace dans une config similaire : corps aulne, manche érable, touche cormier. Une paire de SP Custom également (Mini Verstyle et Smokey 90 Jr), finition huilée.
^ Othello Brut corps et manche dans de belles pièces de noyer, touche en ébène, micros SP Custom Origin 57 + 59. Une tuerie !
^ Sauvignon Brut avec quelques options comme une belle table en noyer, un manche 3 pièces érable/noyer, une touche en poirier, bigsby et une paire de micros SP Custom Heat Crusher et Smokey 90 A3 cachés derrière une grille custom.
^ Sauvignon Grand Cru en config mi-Tele, mi-humbucker toujours chez SP Custom avec un Origin 57 au manche et un Broadcaster au chevalet. Corps en érable, table en épicéa, manche et touche en érable. Finition façon "sonic grey" avec vernis satin, un beau mélange de vintage et de moderne.
^ Othello Brut signature "ONLAP". Un autre partenariat, avec Flo, guitariste du groupe parisien de metal alternatif ONLAP. Une guitare ultra légère (corps fin en frêne) et maniable, un seul micro EMG 81 pour le gros son, des grosses cordes Skull Strings (made in France) pour tenir l'accordage en C du garçon. Le petit plus : le logo du groupe gravé à la 12è case et les repères en ébène incrustés dans l'érable de la touche.
D'autres actus vont arriver cette année, du gros, donc suivez les infos. Longue vie au made in France !