- Publié par
gma le 23 Mai 2006, 17:03
Gam : vu ta demande, tu ne me semble pas réticent à tâter d'autre chsoe que d'une véritable lp....Je m'explique.
Une lespaul, c'est cher. Si c'est aps cher, c'est une copie(parfois très bien, hein) ou un modèle de lespaul en dessous (studio apr exemple qui n' pas grand chose à voir avec une standard). Tu as essayé uen epiphone (je ne te dirai aps ce que j'en pense sinon on me tape dessus, mais bon...Pour moi c'est à peine un jouet ce truc).
Vu ton budget, plutôt que de galérer à trouver l'occase du siècle, je te conseille d'aller voir les alternative. Mais aps obligatoirement des copies. Pour un budget inférieur à 900 euros, je te répondrai illico de prendre une lespaul edwards. Montée en seymour duncan, c'est le pied absolu, finition aprfaite, lutherie au top etc.
Mais as-tu pensé à des guitares typées elspaul mais avec quelques différences? Je pense essentiellement ici à la Duesenberg 49er, voire à la starplayer speciale (qui là a pas mal de différence avec une lespaul). Mais là tu auras une guitare haut de gamme, avec des micros plus que parfaits (le meilleur truc de ces grattes, des micros fabuleux!!!). Un look type lespaul pour la forme mais avec une finition incroyablement class....
Niveau prix c'est largement dans tes cordes, c'est solide, fiable au possible, soigné...Et surtout ça sonne du feu de Dieu...très typé lespaul pour la 49er, plus high gain pour la statrplayer speciale.
donc voilà une piste pour toi et à mon avis vu ton budget qui le cul entre deux chaises (pas assez pour une vraie bonne lespaul...quoique et trop pour juste prendre une copie bas de gamme (oui, il existe aussi des copies ahut de gamme, au prix des vraies lespaul))...donc pense à ça, j'hésite rarement à conseiller duesenberg mais les acheteurs en sont rarement déçus....