LesPaul ou SG

Forum Gibson
Forums
Hello depuis tout petit je rêve d'une gibson :
la question est :
-SG ou Lespaul (sachant que estetiquement j'aime bien les 2)

-ah et aussi je voudrais savoir se que vaut la lespaul studio !!!

merci
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Nassos
    le 12 Mai 2008, 20:22
-Faut nous dire ce que tu comptes jouer avec!
La LP est une bonne gratte rock, avec un son puissant, chaud et rond, chargé de basses et avec un sustain impressionant.
La SG est dans le meme esprit mais plus légere, fine, avec un son plus incisif, moins rond et un peu moins de sustain.

-Les LP studio sont très bien, mais n'ont pas de binding et autres détails esthétiques d'une standard, les micros sont des 49x et non pas des Burstbuckers, et surement les bois sont de moindre qualité, histoire de justifier le prix.

Bon ceci est dit en gros, tout comme ta question...
Gibson & Matamp lover
sa depent se que tu aime,si tes plutot rock classic prend les paul et si tes plutot rock au son clair prend plutot la sg
rüleskiller
fender strat ton avatar est trop grand
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Blusky
  • Blusky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Blusky
    le 12 Mai 2008, 20:40
fender strat a écrit :
sa depent se que tu aime,si tes plutot rock classic prend les paul et si tes plutot rock au son clair prend plutot la sg

Trop pas d'accord !
La Les Paul se defend tres tres bien en rock "son claire" comme tu dit !
Nassos
  • Nassos
  • Publié par
    Nassos
    le 12 Mai 2008, 20:47
fender strat a écrit :

N'importe quoi...
Gibson & Matamp lover
Dazed And Confused
Nassos a écrit :
fender strat a écrit :

N'importe quoi...

+1
Doc Loco
Love Of Lava a écrit :
Nassos a écrit :
fender strat a écrit :

N'importe quoi...

+1

Ben oui, mais avec un pseudo comme "fender strat", fallait s'attendre à ce qu'il ait des lacunes en Gibson .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 12 Mai 2008, 21:35
Nassos a écrit :
-Faut nous dire ce que tu comptes jouer avec!
La LP est une bonne gratte rock, avec un son puissant, chaud et rond, chargé de basses et avec un sustain impressionant.
La SG est dans le meme esprit mais plus légere, fine, avec un son plus incisif, moins rond et un peu moins de sustain.

-Les LP studio sont très bien, mais n'ont pas de binding et autres détails esthétiques d'une standard, les micros sont des 49x et non pas des Burstbuckers, et surement les bois sont de moindre qualité, histoire de justifier le prix.

Bon ceci est dit en gros, tout comme ta question...

D"après service.gibson, la qualité du bois est la même sur la studio que sur la standard. (je peux retrouver le mail)
Nassos
  • Nassos
  • Publié par
    Nassos
    le 12 Mai 2008, 23:53
En même temps c'est logique qu'ils répondent ca non?
Gibson & Matamp lover
Les Regis
En même temps, bois meilleur ou pas, si personne ne sait vraiment y répondre je trouve ça rassurant et on devrait s'en réjouir, nan ?
Invité
  • Invité
Nassos a écrit :

Explique..
flavien.r
geezer a écrit :
Nassos a écrit :

Explique..

"La studio, on a 2 gars champion de teris qui rammasse les chute dans l'usine et qui en refons des corps"
Ils peuvent difficilement te dire aussi la Studio elle est bien, mais la standart encore mieux, car ils ont aussi les CS à vendre
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
theguit
  • theguit
  • Special Supra utilisateur
flavien.r a écrit :
"La studio, on a 2 gars champion de teris qui rammasse les chute dans l'usine et qui en refons des corps"

En tant que possesseur de studio, j'apprecie tout particulièrement
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
Invité
  • Invité
Je suis persuadé que la qualité du bois est la même, ensuite il s'agit de 'cosmetics in the grain' comme l'indiquait le gars de Gibson.

Et le binding est une opération délicate qui plus est, puisqu'elle ne peut se faire qu'à la main avant vernissage. De plus, il faut, toujours à la main, masquer le binding avec de l'adhésif. Cela coûte très cher!

(source : https://www.guitariste.com/for(...).html)

Et l'email du service gibson sur la qualité du bois:

Dear Sir/Madam,

I would like to know the differences between a Gibson LP Studio and a Gibson LP Standard in terms of wood please. Is the choice of wood for Gibson Lp Standard is of a better quality than for a Studio?

Thank you very much,

Regards,

Voici la réponse:

Both use the same grade mahogany and maple. Some are plaintop but this has to do with cosmetics in the grain. The studio is about 1/8” thinner and does not have binding. Pickups are 490R and 498T humbuckers on the studio and on the standard is Burstbucker Pro pickups.

Regards,

xxxxxxxxx

Gibson customer service

service@gibson.com

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...