Les vernis Les Paul...

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rastan
  • rastan
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    rastan
    le 25 Août 2006, 16:44
Je suis sur Paris.Sinon,c'est grave si je ne la fais pas revernir?Que se passera t'il dans 20 ou 30 ans au niveau du verni satin?
SyndiCash
[quote="megajp"]
JoP1 a écrit :
c'est clair qu'une vieille gratte qui sonne sa en jette..d'ailleurs le goldtop sa vieilli comment ?

hello
j'ai une goltop de 77 ( ca s'appelait DELUXE à l'époque )
le vernis n'a pas bougé d'un poil, il y toujours ce coté pailleté...magique !
J'ai remarqué également que les finitions gold top prennent tres bien la lumiere : les photos , meme au flash sortent toujours tès bien [/quote

héhéhéhé...c'est vrai que le goldtop rend a merveille sur les photos.. gloire a nous heureux possesseur

par contre aucune chance que mon vernis prenne l'air du temps...
[!] Epiphone Les Paul Classic GoldTop [!]
  • Publié par
    megajp
    le 25 Août 2006, 17:34
j'ai pas de photos sous la main
mais elle comme celle-la
http://cgi.ebay.fr/1972-Gibson(...)wItem

A part les micros qui ont été remplacé par un burstbucker en bridge
et un super distorsion en neck .... mais originalement se sont des mini humbeckers.
SyndiCash
oula ! trés jolie moi je me suis arreté au modele épiphone...
  • Publié par
    megajp
    le 25 Août 2006, 17:39
Passé un certain age , on se rend compte qu'il faut realiser ses rêves sinon la vie n 'a pas de sens...
Doc Loco
megajp a écrit :
Passé un certain age , on se rend compte qu'il faut realiser ses rêves sinon la vie n 'a pas de sens...

Pas de sens je ne dirais pas mais moins de sel ça certainement . Je suis certain que c'est une des explication de mon appétit gargantuesque en la matière - il y'a un moment où tu réalises que c'est now or never.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SyndiCash
Doc Loco a écrit :
megajp a écrit :

Pas de sens je ne dirais pas mais moins de sel ça certainement . Je suis certain que c'est une des explication de mon appétit gargantuesque en la matière - il y'a un moment où tu réalises que c'est now or never.

Hey doc,tu dévalise les magasins de gratte depuis combien d'années ? ........
rastan
  • rastan
  • Publié par
    rastan
    le 25 Août 2006, 19:39
Mais euuuuh!Arrêtez de détourner mon topiqueeuuuuuh!
rastan
  • rastan
  • Publié par
    rastan
    le 27 Août 2006, 08:50
Quelqu'un ici a t'il une Les Paul faded?Comment faites vous pour l'entretien du verni?S'usera t'il plus vite qu'un verni brillant?Merci!
rastan
  • rastan
  • Publié par
    rastan
    le 27 Août 2006, 21:05
Personne n'a de Les Paul ici?
Doc Loco a écrit :
megajp a écrit :

+1 pour chacun
"Le fait que tu sois paranoïaque ne signifie pas qu'ils ne sont pas après toi..."
SyndiCash
rastan a écrit :
Personne n'a de Les Paul ici?

Les faded ont une tendance naturelle a vieillir "rapidement" non?(si je dit n'importe quoi,dites-le)Perso comme je l'ai dit une guitare qui a "vécue" a beaucoup de charme donc a ta place...Mais je n'y suis pas donc...
rastan
  • rastan
  • Publié par
    rastan
    le 27 Août 2006, 21:38
Merci JoP!Mais qu'entends tu par vieillir plus vite?Tu veux dire que le verni s'use plus vite et que du même coup un jour ou l'autre elle n'en aura plus?
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le 27 Août 2006, 21:44
rastan a écrit :
Merci JoP!Mais qu'entends tu par vieillir plus vite?Tu veux dire que le verni s'use plus vite et que du même coup un jour ou l'autre elle n'en aura plus?

Et ben ouai ! mais en meme temps si un jour elle en a plus et comme l'abruti de la premiere page , tu n'es pas capable de jouer sur une guitare qui n'es pas vernis tu passe chez le luthier et on en parle plus ! et t'inquietes pas Gibson ne sont pas des dieux , beaucoup de luthier font un travail aussi bon voir bien meilleur !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

SyndiCash
Je ne pense pas quand meme le vernis partira dans sa totalité!(ou alors d'ici 50 ans)mais surtout quelques petites touches de vernis ,essentiellement focalisées sur les cotes de la table etc..j'ai trouvé ce site qui t'explique (si tu passe un nouveau vernis)quoi mettre pour éviter de transformer ta belle en gruyere.. et je n'ai rien trouver pour la Lp faded et don vernis voila

http://bdebretagne.free.fr/boi(...)etien

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...