B0B0 a écrit :
je n' ai jamais dis que la tw100 n' etait pas une bonne guitare, je ne l' ai jamais essayé, ni de gibson a 2000E d' ailleur; c' est le principe de comparer une guitare a 800E avec une a 2000, quelque soit la marque qui me dérange
uilean a écrit :
+1 surtout quand on parle du début de gamme des dites marques qui ne sont pas tout massif et sont construit industriellement
vous la comparait a une gratte a 2000E, on est plus vraiment dans le début de gamme, meme che les grands;
parce que tanglewood c' est pas de l' indusriel?
osiris, si ton epiphone est si bonne, pourquoi avoir une boucher qui doit valoir 3 ou 4 fois sont prix?
voila je ne veux surtout pas foutre la merde, si cette guitare est exceptionnelle pour son prix, tant mieux, mais arrêtez les comparaisons douteuses. et puis bon, j' ai encore pas vu beaucoup d' artistes et guitaristes avec des tanglewood sur scene comparé aux autres marques citées; mais c' est surement par snobisme...
Juste pour réagire au fait que des artistes jouent plus avec des marques plus prestigieuses
Les artistes sont tres souvents sponsorisé par ces marques!!!!
c'est bien connu plus t'a des l'argent et plus t'a des cadeaux
Rien n eme choque quand a la comparaison entre une guitare a 1000 euros et une a 3000 euros
Une fois enlevé la marque, ces guitares ne sont pas si éloignés que ça
J'ai déja entendu des grattes a plus de 4000 euros ne pas sonner ( les sj 200 en erable sont tres souvent décevantes, les guild des années 90 aussi etc etc )
Ce qu'il faut avoir en tête c'est le rapport qualité prix de chaque instrument
bon y'a aussi les conditions sociales des salariés de ces marques qui fabriquent en chine mai ça c'est un autre débat
Je suis sur que si un guitariste connu se met a jouer a vec une plume au cul, des milliers d'embéciles vont le faire
Image quand tu nous tiens