Les sons clairs d'une les paul std, a trouver...

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Holydrag
loool Jimi H, l'homme qui veut se la péter en étalant sa science alors qui y connait rien du tout (cf Hendrix qui jouait sur un H&K...).
Knopler joue presque autant sur LP que sur strat maintenant et possède au moins 2 LP de 59.
Tu serais sympa de plus trop donner ton avis maintenant étant donné ton ignorance sur Jimi Hendrix alors que c'est ton pseudo, j'imagine pas le reste .
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Doc Loco
Tele@Fender a écrit :
podemayo/docloco> jetez pas le bébé avec l'eau du bain, en les paul son clair, y'a quand même l'intro assez longue de since i've been loving you de led zep

Il n'est pas du tout sûr que cette intro soit jouée sur une Les Paul (en studio je veux dire) - ça pourrait très bien être sa fidèle Telecaster ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
krêp'gigi
Holydrag a écrit :
loool Jimi H, l'homme qui veut se la péter en étalant sa science alors qui y connait rien du tout (cf Hendrix qui jouait sur un H&K...).

Tu serais sympa de plus trop donner ton avis maintenant étant donné ton ignorance sur Jimi Hendrix :.

allez, on va peut être pas aller jusque là, tout le monde a le droit de se tromper aussi C'est plus le ton sur lequel tu donnes ton avis qui est important je crois Jimi H ; essaie d'avoir l'air un peu moins sûr de toi (surtout quand tu racontes des bêtises lol)
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
krêp'gigi
Doc Loco a écrit :
Tele@Fender a écrit :
podemayo/docloco> jetez pas le bébé avec l'eau du bain, en les paul son clair, y'a quand même l'intro assez longue de since i've been loving you de led zep

Il n'est pas du tout sûr que cette intro soit jouée sur une Les Paul (en studio je veux dire) - ça pourrait très bien être sa fidèle Telecaster ...

j'allais le dire Doc J'ai lu dans un magazine il y a quelques temps qu'il s'agissait , sur cette intro , de sa telecaster (qu'on oublie trop souvent quand on parle de Jimmy Page). Maintenant il s'agit de savoir si la presse ne raconte pas trop de bêtises et là ...
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Tele@Fender
Doc Loco a écrit :
Tele@Fender a écrit :

ben j'ai cherché longtemps et apparemment, ce serait bien avec sa les paul 59'
Holydrag
Désolé de pas avoir vu les réponses ca vous aurait évité de chercher
C'est sur a 99,99% que Since I've Been Loving You soit joué a la Les Paul de 59 (celle de 58 est celle que lui a donné Joe Walsh avec un manche bombé pour faciliter le jeux a l'archer, il ne l'a quasi pas utilisé en studio mais certains sites ou sources inversent les 2).
D'une part la LP de 59 est la seule 6 cordes electrique présente en Lead sur Led Zeppelin III, d'autre part le son me parait tout a fait caracteristique d'un micro grave de LP de cette époque (sachant que le micro grave était d'origine mais que le micro chevalet avait été remplacé par un seymour duncan) donc pour moi, pas d'ambiguité
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...