Les plus belles Gibson Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
los lobotomys
fabh a écrit :
marc h a écrit :
Apres avoir essayé de s'accrocher au nom de Hendrix, Gibson veut recuperer Clapton.
Je trouve que ca n'a pas de sens, hors toute considération du talent des musiciens, la on parle de business uniquement.

Bien sur qu'on parle de business..
Mais en 1966 Clapton a rejoint John Mayall pour enregistré l'album surnommé "Beano"

C'est cette guitare (et ce son) qui a fait que plein d'artistes se sont remis à rejouer sur LP (Peter Green, Jimmy Page, Jeff Beck et j'en passe) et qui a permis à Gibson de ressortir la LP en 1968:

(au passage, il n'a que 21 ans!!!!)

Ce qui a entrainé cette photo bien connue

Donc bon, si Gibson devait faire une réédition de Les Paul et une seule, c'était bien celle là. Qui sait, sans Clapton, ce que serait devenue la LP...

je suis completement ok avec ce que tu dis.
Moufley
millenofx77 a écrit :
c est quand meme slash qui la fait ressusciter une deuxieme fois dans les 90's, et definitivement semble t il

Tout à fait d'accord.
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Slash? C'est qui ce mec?

Sympa l'explication Fabh, n'étant pas fan de la carrière électrique de Clapton, je découvre!
Fastback '67
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
mouais... bon ben merci Eric alors!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Sonata75
Concernant Clapton et Gibson, c'est une très longue et belle histoire comme ça été dit.
Qui se poursuit car Clapton a joué quelques morceaux de son dernier album avec une Jazz Gibson.
Il y a des tonnes de marques de guitares, mais quand on regarde vraiment, 80% de l'histoire s'est faite avec Gibson et Fender, et ce n'est pas prêt de s'arrêter. (ça ne veut pas dire que les autres ne savent pas faire de bons instruments)
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
marc h
  • marc h
  • Special Total utilisateur
Clapton dans les années 60, c'est pas se remettre dans son histoire, c'est s'informer sur l'Histoire de la musique

Sauf que dans sa carriere, la LP est sur peu de temps, chez Gibson il est tout autant, voire plus, associé a la SG (cream) et a la 335 (que Gibson a deja re-edite). Une SG psyché aurait eu plus de sens qu'une "simple" LP Standard 1960.
los lobotomys
CooKieS a écrit :
Slash? C'est qui ce mec?

Sympa l'explication Fabh, n'étant pas fan de la carrière électrique de Clapton, je découvre!

tu ne dois pas etre fan de clapton du tout meme!!!il n' a fait qu' un seul album acoustique dans toute sa carriere!!!
c' est un des guitaristes majeurs de l' histoire.un des plus grands qui merite le respect
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 21 Janv 2011, 16:47
millenofx77 a écrit :
c est quand meme slash qui la fait ressusciter une deuxieme fois dans les 90's, et definitivement semble t il

C'est d'ailleurs pour ça qu'il a 70 reissues différentes..
Mais historiquement parlant Gibson n'a jamais vraiment arrêté la LP après 68, alors qu'entre 60 et 68..Rien (à part la "LP" SG).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
los lobotomys
fabh a écrit :
millenofx77 a écrit :

C'est d'ailleurs pour ça qu'il a 70 reissues différentes..
Mais historiquement parlant Gibson n'a jamais vraiment arrêté la LP après 68, alors qu'entre 60 et 68..Rien (à part la "LP" SG).

il est amusant de constater que slash a rebooster les vente de les paul en jouant sur une copie.cela dit, les collectionneurs de vintages disent que slash n' a eu aucune influence sur la cote des les paul , en revanche , page ou clapton si.
GOLD TOP
los lobotomys a écrit :
GOLD TOP a écrit :
NUFAN a écrit :
A choisir ...

Oh pu.....n de gratte table figured top

Ah bah oui y a pas photo qu'il se gratte l'autre avec sa beano

en meme temps si "l' autre " n' avait pas existe, on jouerais peut etre du triangle ..ou rien du tout!

ah ah ah ah ah ah ah je me marres sans l'autre rien n'existerait ni la Les Paul ni la musique ni la distortion
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
BOPAPA30
une LP, ça reste du bois, on va pas en faire tout un flan.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 23 Janv 2011, 19:15
GOLD TOP a écrit :

ah ah ah ah ah ah ah je me marres sans l'autre rien n'existerait ni la Les Paul ni la musique ni la distortion

N'empêche, tu te marres peut être mais sans Clapton peut être qu'il n'y aurait pas eu tout cet engouement qu'il y a eu autour de la LP ces 40 dernières années
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
CooKieS a écrit :
Slash? C'est qui ce mec?

Pareillement!
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
los lobotomys
averyx a écrit :
CooKieS a écrit :
Slash? C'est qui ce mec?

Pareillement!

vous sortez d' ou les copains ??????vous ecoutez dorothee et les muscles??? clapton , c' est quand meme la base
plongez vous dans sa discographie, vous y denicherez des tresors quelque soit la periode; c' est quand meme le premier qui a enregistre une les paul dans un marshall sature et il est toujours au top avec ce toucher si particulier
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
On peut adoré la LP sans être fan de Page, Slash, Clapton ... encore merci à Eric qui a eu du gout en 1966
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...