Les plus belles Gibson Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
+1

j'adore ma Jr, surtout depuis que j'ai monté le Mutz Nutz de chez Shed, c'est juste trop bon! ça m'a fait oublié les petits défauts de finition
Et puis, ne le dites à personne, mais je viens de gaser sur une Special justement ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
BOPAPA30
NUFAN a écrit :
+1

j'adore ma Jr, surtout depuis que j'ai monté le Mutz Nutz de chez Shed, c'est juste trop bon! ça m'a fait oublié les petits défauts de finition
Et puis, ne le dites à personne, mais je viens de gaser sur une Special justement ...

ENCORE !

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Moufley
BOPAPA30 a écrit :
NUFAN a écrit :
+1

ENCORE !

Quand on aime on ne compte pas !
NUFAN
  • NUFAN
ben si justement faut compter!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
alex sound
je suis à deux doigts de gaser sur la LP DC special , mais y en a plus a thomann et a Euroguitar prés de chez moi ils la vendent à plus de 2000 Euros ...je dois prendre mon mal en patience mais c est si bon d avoir le choix , d hésiter entre plusieurs modéls .Le probléme c est que j aurais voulu une de 201O pour la naissance de ma fille , je vais voir chez les Englishs .Y a des JR en ce moment d occaz sur le forum ,mais je pense que le micro manche est qd même un plus pour la polyvalence et surtout le manche 60 ; à comparer à une 58 , le manche de la Jr est comment?
los lobotomys
alex sound a écrit :
je suis à deux doigts de gaser sur la LP DC special , mais y en a plus a thomann et a Euroguitar prés de chez moi ils la vendent à plus de 2000 Euros ...je dois prendre mon mal en patience mais c est si bon d avoir le choix , d hésiter entre plusieurs modéls .Le probléme c est que j aurais voulu une de 201O pour la naissance de ma fille , je vais voir chez les Englishs .Y a des JR en ce moment d occaz sur le forum ,mais je pense que le micro manche est qd même un plus pour la polyvalence et surtout le manche 60 ; à comparer à une 58 , le manche de la Jr est comment?

pour avoir une 58 et une jr 57, je peux te dire que les manches sont tres similaires.les jr sont des guitares fantastiques et tres addictives.
alex sound
Je suis certains quelles sont fantastiques ,mais je ne peux en prendre qu une donc je cherche la polyvalence et accessoirement les Junior DC sont quand même pas données au vu de la "simplicité" de la lutherie .
los lobotomys
alex sound a écrit :
Je suis certains quelles sont fantastiques ,mais je ne peux en prendre qu une donc je cherche la polyvalence et accessoirement les Junior DC sont quand même pas données au vu de la "simplicité" de la lutherie .

si effectivement c' est ta seule guitare, il vaut mieux prendre un modele plus polyvalent.tu as raison, je ferais la meme chose ...n' empeche que ces juniors dc ou single cut ont un charme fou .il y a d' ailleurs une hamer dc a un super prix en vente sur le forum en ce moment
NUFAN
  • NUFAN
fait gaffe au profil du manche sur les Jr/SPecial. Ce que j'ai vu lors de mes recherches:

Jr SC et DC = rounded
Special DC = slim
Special SC = rounded & slim. Mais le slim n'est pas mentionné sur le site Gibson. Maintenant, les erreurs dans les annonces ...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 06 Janv 2011, 21:59
Le manche de la Special DC n'est pas si "slim" que ça. En tout cas ce n'est certainement pas un slim taper. Plutôt entre le 59 rounded et le 60. C'est assez particulier mais vraiment très confortable.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
NUFAN
  • NUFAN
faut qu'ils corrigent leur site alors!

en tous cas, faut faire gaffe
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Pas grand chose à redire sur mon ex 57' Tv Yellow Lp SC non plus...

A part le micro à changer pour en tirer le meilleur, ce sont de bonnes guitares à des prix abordables (pour du CS).
Fastback '67
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 06 Janv 2011, 22:58
NUFAN a écrit :

Bah disons que comparé au manche de mon ancienne R4, ouais le manche de la Special DC RI est carrément slim, mais comparé à celui de ma Jr Nashville c'est une buche

Il est plus plat qu'un manche "50's" du CS, mais plus rond qu'un slim taper moderne.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
GOLD TOP
NUFAN a écrit :
+1

Maladie incurable
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
fabh a écrit :
NUFAN a écrit :

Bah disons que comparé au manche de mon ancienne R4, ouais le manche de la Special DC RI est carrément slim, mais comparé à celui de ma Jr Nashville c'est une buche

Il est plus plat qu'un manche "50's" du CS, mais plus rond qu'un slim taper moderne.

Celui de la 57' est une bûche aussi, comme la R4.

J'aime bcp l'intermédiaire comme celui de ta Special, le 'medium', le plus facile à jouer je trouve.
Fastback '67
osiRis8165
NUFAN a écrit :
fait gaffe au profil du manche sur les Jr/SPecial. Ce que j'ai vu lors de mes recherches:

Jr SC et DC = rounded
Special DC = slim
Special SC = rounded & slim. Mais le slim n'est pas mentionné sur le site Gibson. Maintenant, les erreurs dans les annonces ...

je possède une gibson lp spécial sc vos
la spécial a un manche 59 rounded , assez fat un léger plat au milieu, mais facile a jouer c'est mon profil préféré il tiens bien en main mais pas trop gros
la spécial sc fait dans les 3kgs700grs la single cut doit être un poil moins lourde ;c'est de super grattes pas des guitares au rabais, en fait il ne lui manque que la table érable des les paul R4/"5"/6/7/8/9/0 et elle est aussi épaisse que ses grandes soeurs
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...