Les plus belles Gibson Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Soso®
  • Soso®
  • Vintage Total utilisateur
alain147 a écrit :
Un detail... Si qqu' un a des infos la-dessus

Beaucoup de LP ont ce détail. Il s'agit juste de la table qui est plus épaisse à ce niveau qu'au bord.
Le binding garde la même taille, voilà pourquoi on voit cette partie de l'érable.
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
molarisapa
Soso® a écrit :
alain147 a écrit :
Un detail... Si qqu' un a des infos la-dessus

Beaucoup de LP ont ce détail. Il s'agit juste de la table qui est plus épaisse à ce niveau qu'au bord.
Le binding garde la même taille, voilà pourquoi on voit cette partie de l'érable.

C'est caractéristique des LP 58'-60'. Dans les années 70, le binding faisait toute la taille de la jointure.

J'ai jamais fais gaffe avec les Les paul actuelle, mais comment est le binding a ce niveau? et sur les modèles réissue 59'?
la pie
  • la pie
  • Special Supra utilisateur
Je crois que c'est comme ça uniquement sur les custom shop ,les standarts etc ont un gros binding .
Touche à tout, bon à rien
alain147
Une belle brochette de GIBSON SG CUSTOM SHOP avec Vibrola ... Ca muscle les yeux

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
Parait que c'est une pourriture ce vibrato et bien que je préfère le bigsby, ca ajoutte un ptit truc bien sympa quand meme ce vibrola
Flürk
  • Flürk
  • Special Méga utilisateur
alain147 a écrit :
Le Set Custom Shop JUDA' S PRIEST . Dans un pure style metal, la SG est bien comme il faut

Les Flying V ont toutes cette taille là par rapport aux SG ? Parce que dans ce cas, j'ai bien fait de me fixer une v comme remplaçante à ma SG, vu qu'elle est un peu petite pour moi...
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
alain147
scagli a écrit :
Parait que c'est une pourriture ce vibrato et bien que je préfère le bigsby, ca ajoutte un ptit truc bien sympa quand meme ce vibrola

Sg et Firebird ===> Vibrola

Les Paul et ES ===> Bigsby

ES ===> Il y des modele avec Vibrola et d' autres avec Bigby

Une SG avec un Bigsby, je trouve ca moyen, mais tt est relatif

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
alain147 a écrit :
scagli a écrit :

Sg et Firebird ===> Vibrola

Les Paul et ES ===> Bigsby

ES ===> Il y des modele avec Vibrola et d' autres avec Bigby

Une SG avec un Bigsby, je trouve ca moyen, mais tt est relatif

merci alain mais ça je le savais déjà je parlais en général et en plus par rapport a la question que tu avais posé un peu plus haut, je reste sur mes positions. Sinon une sg avec un bigsby c'est pas affreux, il y en avait une sur ikebe d'ailleurs, une sg classic deux P-90 en white avec bigsby mais elle est partie
msevestre
Salut !

alain147 a écrit :
Custom Shop ... Pas sur ...

y'a eu du CS en trans black mais celle ci semble plutôt une Std "d'usine"... donc au choix:
- soit elle fait partie des 12 (oui seulement, j'ai failli en acheter une ) LP Std TransBlack qui sont sorties de la fabrique Gibson début 2006 (avec numéro de série à 9 chiffre)
- ou bien sinon c'est une LP Std Premium plus qui a existé officiellement dans cette couleur au catalogue (en 2004 je crois et aussi dispo cette année je crois).

Matt
msevestre
Oui aussi... c'est vrai que je viens de remarquer que le flycase est pas avec la moumoute noire comme ce qui est fourni depuis qques temps avec les Std...

Matt
sushi_bar
Expandora a écrit :
bah moi je prefere la mienne .... ;-)

moi aussi
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Perfect Tömmy
alain147 a écrit :
Pour les 80 ans de Monsieur BB King ...

J'ai vu ce modèle (et bien d'autres) au Music STore de Cologne...
Levi
  • Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le 11 Août 2006, 11:44
Y’a vraiment des guitares splendides !!!

Dommage qu’elles soient hors d’atteinte de la plus pars d’entre nous…
HenDriXstyle
Houu la B.B magnifique franchement!

J'adorrree
La fosse de la star ac est le lieu où la concentration de cons est la plus élevée dans le monde...
Ray Charles "Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi. J'aurais pu être noir !"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...