Les plus belles Gibson Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alain147

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 23 Fév 2006, 17:46
Radius a écrit :
Anje a écrit :
personnellement je trouve que si les modeles "aged" me permettent de ne pas avoir a attendre 20 ans pour pouvoir jouer sur un instrument qui a un feeling particulier que l'on ne retrouve pas sur une neuve, et bien oui je revendique la "facilite"
pourquoi attendre si on peut l'avoir tout de suite ? tu sais ce que tu feras dans 20 ans ? moi pas

"just my 2 cents" comme disent nos chers voisins

la seule chose que tu peux avoir tout de suite avec une "aged" c'est un "plus" esthétique. maintenant ce sont des guitares neuves, elles ont donc un feeling de guitares neuves et en aucun cas celui d'instruments qui ont viellis.

tu n'as pas du en jouer beaucoup pour dire ca
c'etait exactement le discours que je tenais avant d'en essayer vraiment
bien sur qu'une Strat Relic par exemple n'aura pas le bois qui a vieilli depuis 40 ans de jeu. Mais tu peux retrouver des sensations de jeu tres tres tres proches d'une authentique vieille guitare.
Pour le moment je n'echangerais pas ma Strat 60 Relic contre aucune des strat pre-70's que j'ai pu essayer...

par ailleurs le fait est que le plus souvent les modeles "aged" sont des modeles haut de gamme, et la plupart sont d'excellents instruments tout vieillissement mis a part.

car de toute maniere on oublie souvent le principal: une bonne guitare est bonne parce qu'elle est bonne tout court des le debut, point. Une mauvaise guitare restera mauvaise en vieillissant...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
alain147
SG/LES PAUL CUSTOM , CUSTOM SHOP , CUSTOM ORDER

MODELE TRES RARE

/ '`--'(
\_.--.(
Radius
  • Radius
  • Special Méga utilisateur
Anje a écrit :
bien sur qu'une Strat Relic par exemple n'aura pas le bois qui a vieilli depuis 40 ans de jeu. Mais tu peux retrouver des sensations de jeu tres tres tres proches d'une authentique vieille guitare.
Pour le moment je n'echangerais pas ma Strat 60 Relic contre aucune des strat pre-70's que j'ai pu essayer...

par ailleurs le fait est que le plus souvent les modeles "aged" sont des modeles haut de gamme, et la plupart sont d'excellents instruments tout vieillissement mis a part.

car de toute maniere on oublie souvent le principal: une bonne guitare est bonne parce qu'elle est bonne tout court des le debut, point. Une mauvaise guitare restera mauvaise en vieillissant...

donc tu confirmes ce que je dis. le fait qu'elles soient aged n'est qu'un plus esthétique et leur qualité n'est pas en rapport avec le fait qu'elles aient ete vieillies mais plutot avec le fait qu'elles soient custom.....

bon j'arretes le HS, de toute facon je continue de penser qu'acheter du aged c'est de la frime pure et dure (comme le gars qui va s'acheter le dernier portable a la mode ou les derniéres pompes nike...) et tout les arguments du monde ne me feront pas changer d'avis... franchement payer ce prix pour avoir une gratte qui a des pets qu'on aurait put faire soit meme je trouve ca totalement hallucinant ... mais chacun sont trip de toute facon, chacun met son fric ou il veut.
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 23 Fév 2006, 20:17
Radius a écrit :
Anje a écrit :

donc tu confirmes ce que je dis. le fait qu'elles soient aged n'est qu'un plus esthétique et leur qualité n'est pas en rapport avec le fait qu'elles aient ete vieillies mais plutot avec le fait qu'elles soient custom.....

non je n'ai jamais dit ca, relis bien mon post au-dessus.. entre autre:

Citation:
tu peux retrouver des sensations de jeu tres tres tres proches d'une authentique vieille guitare.

le fait qu'une guitare sonne bien ne vient pas du fait qu'elle a 40 ans... c'est juste que c'est une bonne guitare point.
La grande majorite du feeling d'une guitare qui a vieilli durant 40 ans de jeu peut etre reproduit avec les bonnes techniques, rien de bien magique la-dedans.

Ensuite le fait qu'une strat serie L ou une Les Paul 59 sonne legerement different (j'ai bien dit different, pas "mieux") d'une Reissue actuelle provient surtout d'autres facteurs (pas les memes materieux utilises a l'epoque, etc.).
Et la tu auras beau attendre 40 ans avec ta Strat neuve de 2006, elle ne sonnera jamais pareil qu'une Serie L de toute maniere...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
agathezebluz
Radius a écrit :
Anje a écrit :

bon j'arretes le HS, de toute facon je continue de penser qu'acheter du aged c'est de la frime pure et dure (comme le gars qui va s'acheter le dernier portable a la mode ou les derniéres pompes nike...) et tout les arguments du monde ne me feront pas changer d'avis... franchement payer ce prix pour avoir une gratte qui a des pets qu'on aurait put faire soit meme je trouve ca totalement hallucinant ... mais chacun sont trip de toute facon, chacun met son fric ou il veut.

Combien de fois dois-je épéter que aged ne signifie pas pets.
Tu peut tout à fait avoir une murphy aged sans l'ombre d'un coup.
Mais bon, je l'ai déjà dis.
Cela étant dis, je rejoins Anje concernant le feeling.
Tu dis ne pas vouloir changer d'avis.... Effectivement, sans essayer, ça sera difficile.
Avis induit également que pour te faire une opinion, tu connaisses les tenants et les aboutissants ce qui n'est visiblement pas le cas.
Pour finir, quelqu'un qui dépense 7-8000 euros minimum dans une guitare a dépassé depuis longtemps le stade prépubère de la frime.
alain147

/ '`--'(
\_.--.(
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
C'est pas vraiment du custom shop, main bon...

alain147
1967

/ '`--'(
\_.--.(
Radius
  • Radius
agathezebluz a écrit :

Combien de fois dois-je épéter que aged ne signifie pas pets.
Tu peut tout à fait avoir une murphy aged sans l'ombre d'un coup.

c'est de la semantique ca. tu joues sur les mots. remplacons le mot pet par usure alors oui je trouve ca tres con d'acheter une guitare artificiellement usée alors qu'on peut le faire soit meme.

agathezebluz a écrit :
Mais bon, je l'ai déjà dis.
Cela étant dis, je rejoins Anje concernant le feeling.
Tu dis ne pas vouloir changer d'avis.... Effectivement, sans essayer, ça sera difficile.

parcequ'une lespaul custom reissue57 goldtop aged a un feeling tres different d'une lespaul reissue57 goldtop non aged ??? si c'est le cas alors franchement mea culpa. j'admets que j'ai tord...

agathezebluz a écrit :
Avis induit également que pour te faire une opinion, tu connaisses les tenants et les aboutissants ce qui n'est visiblement pas le cas.
Pour finir, quelqu'un qui dépense 7-8000 euros minimum dans une guitare a dépassé depuis longtemps le stade prépubère de la frime.

l'argument massue !!! il y a tout juste deux minutes j'ai croisée un gars qui roulait dans une mercedes SLK 500, avec sa clope au bec, ses cheuveux gominés, la musique a fond, les lunettes de soleil. et tu vas me dire que quelqu'un qui depense quelquechose comme 100 000 euros minimum dans une caisse "a dépassé depuis longtemps le stade prépubère de la frime" ???
j'aurai plutot tendance a penser que plus on depense plus c'est pour en foutre plein la vue.
alors j'ai rien contre les gens qui depensent 8000 euros dans une guitare mais c'etait juste pour te montrer a quel point l'argument me semble légé....
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 24 Fév 2006, 15:16
Radius a écrit :

parcequ'une lespaul custom reissue57 aged a un feeling different d'une lespaul reissue57 non aged ???

oui
Radius
  • Radius
ah ????
bah alors je te crois. moi je pensais qu'ils ne faisaient que les ouvrager de l'extérieur pour leur donner juste un aspect esthétique vieillis et qu'en dehors de ca elles n'avaient rien de plus...
méa culpa dans ce cas... j'arreterai de critiquer les "aged"...
alain147

/ '`--'(
\_.--.(
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 24 Fév 2006, 16:11
mais oui le travail de vieillissement n'est qu'externe
mais si tu avais bien lu ce que j'ai deja ecrit 2 fois a la page precedente, le feeling d'une bonne guitare qui a 30 ans de jeu vient avant tout de ce vieillissement externe.
Le reste du son propre a de vieilles serieL ou Les Paul 50's ne peut de toute maniere pas etre reproduit avec des materieux actuels, donc...

Donc une Relic il faut voir ca a la fois comme une finition esthetique a part entiere (on aime ou pas), et aussi la possibilite de retrouver le feeling que l'on a sur une guitare deja bien "rodee" sans avoir a attendre 10-20 ans.
Bien sur qu'il y a l'occaz aussi, mais le fait est que la plupart du temps pour retrouver des guitares du niveau des Relic-aged des plus grandes marques qui sont du haut de gamme il faut de toute maniere debourser des sommes du meme ordre pour de l'occaz-vintage recherche, donc...
alain147
GIBSON SG / LES PAUL '61 RI Custom Shop EBONY , Toute neuve

/ '`--'(
\_.--.(
alain147

/ '`--'(
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...