Les Paul, table normale ou plain top

Forum Gibson
Forums
oooliver22
Pour ceux qui ont deja teste les deux types, mis a part le cote esthetique, quelle est la difference au niveau du jeu ou autre d'avoir une table bombee comme sur l'epiphone standard (ou standard plus) et une table plate comme sur l'epi plain top (a moins que je me trompe)?
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 07 Mai 2008, 10:35
tu te trompes plain top signifie juste que la table n'est pas flammé (le bois est différent)
tu as des tables plates sur les Les Paul special il me semble et dans ce cas je ne pense pas qu'on y mette une table érable, c'est juste de l'acajou
'scuse me while I kiss the sky
oooliver22
ok, donc sur les epi lp que ce soit les model standard, standard+ ou custom la table sera legerement bombee?
J'ai pas eu l'occase de regarder en magasin, car pas de dispo, mais j'ai pu effectivement voir (en photo) que l'epi Slash signature etait plate...
theguit
  • theguit
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    theguit
    le 07 Mai 2008, 14:49
une Les Paul, ca a la table bombé... pour moi, si ca a pas la table bombé, c'est pas un LP, mais une MelodyMaker (sans arrière pensé, ni mépris)
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
oooliver22
Tu es sur?
En fait si je me souviens bien dans le mag guitare part de mai (le mag avec Slash en couv pour la presentation de son epi) on voit une photo de lui de profile avec la guitare ds les mains, et la table a l'air vraiment plate de chez plate....
Faudra que je rejette un oeil ce soir pour etre certain
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 07 Mai 2008, 16:40
theguit a écrit :
une Les Paul, ca a la table bombé... pour moi, si ca a pas la table bombé, c'est pas un LP, mais une MelodyMaker (sans arrière pensé, ni mépris)

ca depend, les historic sont beaucoup plus plates que les standard (et c'est en partie pour ca que l'on peut plaquet le tailpiece completement contre la table)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...