Les paul std ou lag Roxanne?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 22 Juil 2008, 20:49
Deadprose a écrit :
absou a écrit :
ah le fameux son des gibs que les autres marques ne seraient pas foutu d'avoir...

mouais prend n'importe quel guitare de lutherie équivalente à un modèle gibson, fout lui des micros gibson et tu vas voir si ça sonne pas gibson...le son légendaire gibson ça rime à rien si on parle vraiment d'un son précis, les gibson actuelles sont différentes des vieilles gibson qui ont fait la légende, alors le son légendaire, il me fait bien rire..

Pffff... encore et encore, putain le gars il a des thunes a foutre dans une gratte tu veux lui dire quoi de prendre une stagg!!!

Et ça j'aime bien aussi...

"mouais prend n'importe quel guitare de lutherie équivalente à un modèle gibson"
"fout lui des micros gibson"
"tu vas voir si ça sonne pas gibson"

En gros achète une Gibson...
Car si je prends une Tokai + le prix de 2 micros Gibson, ben on arrive quasiment au prix d'une Gibson...

Verification: Tokai (chez Gillou) 1300€ + étui car non fourni (chez Gillou) 145€ + 2 Burstbucker 2 x 120€ (Thomann)
= 1685€ et je compte pas la pose des micros chez un luthier si le gars ne sait pas faire!

Franchement... (et j'ai rien contre Tokai, je trouve que ce sont de très bonnes copies!)

Hooo et puis merde j'commence a en avoir plein l'cul de ce forum... J'fais pas la pub de Gibson, j'en ai rien à foutre sérieux!

PS: Désolé, c'est bientôt les vacances, je suis un peu à bout...

être à bout empêche de réflichir?

non mais quel truffe celui là, je n'ai dis à aucun moment qu'il fallait pas acheter une gison, mais qu'il faut arrêter avec vos délire du son gibson, un concept aussi absurde.

alors avant de t'enflammer, LIS, de plus je dis bien que C77 n'a rien à faire dans l'histoire, tu crois que c'est cohérent avec ce que tu me reproche? tu crois que c'est cohérent que je dise du bien des lag made in bédarieu vu leur prix?

(ps: j'ai pas envie de relancer un enième débat à la con, mais une tokai sera surement mieux fini hein, donc ça revient pas au même)

non mais quel blaireau.
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 22 Juil 2008, 20:53
Nassos a écrit :
Deadprose a écrit :
absou a écrit :
ah le fameux son des gibs que les autres marques ne seraient pas foutu d'avoir...

mouais prend n'importe quel guitare de lutherie équivalente à un modèle gibson, fout lui des micros gibson et tu vas voir si ça sonne pas gibson...le son légendaire gibson ça rime à rien si on parle vraiment d'un son précis, les gibson actuelles sont différentes des vieilles gibson qui ont fait la légende, alors le son légendaire, il me fait bien rire..

Pffff... encore et encore, putain le gars il a des thunes a foutre dans une gratte tu veux lui dire quoi de prendre une stagg!!!

Et ça j'aime bien aussi...

"mouais prend n'importe quel guitare de lutherie équivalente à un modèle gibson"
"fout lui des micros gibson"
"tu vas voir si ça sonne pas gibson"

En gros achète une Gibson...
Car si je prends une Tokai + le prix de 2 micros Gibson, ben on arrive quasiment au prix d'une Gibson...

Verification: Tokai (chez Gillou) 1300€ + étui car non fourni (chez Gillou) 145€ + 2 Burstbucker 2 x 120€ (Thomann)
= 1685€ et je compte pas la pose des micros chez un luthier si le gars ne sait pas faire!

Franchement... (et j'ai rien contre Tokai, je trouve que ce sont de très bonnes copies!)

Hooo et puis merde j'commence a en avoir plein l'cul de ce forum... J'fais pas la pub de Gibson, j'en ai rien à foutre sérieux!

PS: Désolé, c'est bientôt les vacances, je suis un peu à bout...

+10000

Franchement absou t'es toujours la à démonter ceux qui veulent du lourd, alors que toi (avec tout le respect que je te dois) t'es sur cort et valvetronix... C'est pas pour t'offenser mais ton comportement est lourd à la fin.

Moi je dis, même si le prix est éxag, si notre ami veut une LP qu'il achete un LP de chez Gibby. S'il veut une certaine polyvalence, c'est vrai que Lag est une bonne option à tenir en compte.

Un test s'impose!!! (voir plusieurs)

non mais quel truffe celui là aussi (mais gentiment là pas comme l'autre plus haut).

alors déjà je ne joue plus sur mon vox ni sur ma cort (venant d'un ltd user, tu m'excuseras du peu quand même, vu que c'est la même gamme).

relis bien ce que j'ai dis, j'ai jamais dis de ne pas acheter une gibs, mais que l'argument du son légendaire de gibs c'est dans la tête et pas ailleurs, mais certains pro gibson sont très lourds (les anti sont pas forcément mieux), moi je suis neutre et je pense donc être plus objectif à ce niveau.
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Nassos
    le 22 Juil 2008, 21:16
absou a écrit :

alors déjà je ne joue plus sur mon vox ni sur ma cort (venant d'un ltd user, tu m'excuseras du peu quand même, vu que c'est la même gamme).

relis bien ce que j'ai dis, j'ai jamais dis de ne pas acheter une gibs, mais que l'argument du son légendaire de gibs c'est dans la tête et pas ailleurs, mais certains pro gibson sont très lourds (les anti sont pas forcément mieux), moi je suis neutre et je pense donc être plus objectif à ce niveau.

Non je t'éxcuses pas, c'est loin d'être pareil. Très loin. Ptet sur le papier...

Enfin la n'est pas le sujet.

Sinon dsl si j'ai mal compris.
Gibson & Matamp lover
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 22 Juil 2008, 21:22
Nassos a écrit :
absou a écrit :

Non je t'éxcuses pas, c'est loin d'être pareil. Très loin. Ptet sur le papier...

Enfin la n'est pas le sujet.

Sinon dsl si j'ai mal compris.

tu as comparé les 2? parceque mise à par la forme, c'est très proche

sinon pas de soucis, c'est la faute de l'autre plus haut qui as tout compris de travers .
Invité
  • Invité
No comment... C'est toujours pareil!

EDIT: si quand même...
J'insulte jamais les gens quand je parle et j'pense pas être un blaireau car je sais quand même de quoi je parle.
Je suis loin d'être une mine de savoir comme certain de ce forum, mais j'ai quand même envie d'être traité avec un certain respect.
C'est dur de répondre sans pour autant utilisé ce genre de vocabulaire?
En plus c'est stupide car ça aurait pu être toi ou n'importe qui, j'aurais dit la même chose!
Bon je serais moins sec à la rentrée... je me suis un peu emporté!
Oh et puis Rock 'n Roll! merde!
greent
  • greent
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    greent
    le 22 Juil 2008, 22:04
ça me fait rire un peu les gars...
faute arreter ça...

Bon bon bon bon bon et bon...

Tokai, c'est une tres bonne gratte. elle coûte plus de 1000 euros pour une copy de la fameuse Gibby Les Paul. De la bonne luthier + super son mais non originale...

Custom 77, c sure k ça n'a rien a voire avec mais dison k son prix est 5 fois moins cher k celle d'originale... (300-500€ c/ 1500-2000€)
Elle reste qm un vrai bois pour la fabrigation. C'est une copy de qualité bcp+ de son prix. J'avais dit qu'il s'agit d'un cas de rapport de qualité/prix!!! (voire tropic custom77)

Les Paul, c'est the best guitar du monde! La preuve peut prouver partout moyen selon le code civil! C ecrit dans les jurisprudances depuis l'epoque de vinyle jusqu'au monde numerique! C'est une reference de l'histoire du rock!!!
Mais fo pas ignorer k chaques guitares ne sonnent pareilles!!! Donc, c pas assurer pr ttes les LP... vu k la qualité des bois est diminue depuis 2002 chez Gibson... ça les experts le savaient!!!
Sinon ça reste une tres bonne gratte mais on paye plutot pr la marque et le marketing...

Roxxanne, sonne pas la meme k LP.
Car: manche en erable(acajou pr LP), non table erable flamee sur le corp. Elle sonne danc plus brillante plus clean qu'une LP.
Quand tu splitte les micros, ça sonne plus avantage pr un son bling-bling type stratocasteur... Mais ça reste qm differant.
je confirme qu'elle est plus polyvalente.
L'histoire de 2 n chez roxan(n)e, c'est que le modele 2n est ne avant.
Il n'en existe plus.
Je les ai testé les deux, ça sonne 1 peu differante. Je perso prefere l'ancienne... sinon c plus rare...
faut dire k 1997-1998 c'est le periode prefere pr moi chez lag.

conclu: elles sont bonnes avec ses arguments variers... apres c acheteur qui va decider c qu'il veut vraiment.
Invité
  • Invité
Carrément!
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 23 Juil 2008, 07:03
Deadprose a écrit :
No comment... C'est toujours pareil!

EDIT: si quand même...
J'insulte jamais les gens quand je parle et j'pense pas être un blaireau car je sais quand même de quoi je parle.
Je suis loin d'être une mine de savoir comme certain de ce forum, mais j'ai quand même envie d'être traité avec un certain respect.
C'est dur de répondre sans pour autant utilisé ce genre de vocabulaire?
En plus c'est stupide car ça aurait pu être toi ou n'importe qui, j'aurais dit la même chose!
Bon je serais moins sec à la rentrée... je me suis un peu emporté!
Oh et puis Rock 'n Roll! merde!

tu insulte pas directement mais quand tu dis que c'est des conneries, faut bien un con pour les dire, ça sort pas tout seul.

par contre je ne vois pas en quoi c'est toujours pareil, tu m'accuse de sortir des trucs que je ne dis pas!
Invité
  • Invité
... (je reste sans voix, ça dépasse tout ce que j'ai pu imaginer!)
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 23 Juil 2008, 08:05
ba quoi t'as pas d'humour non plus? si j'avais vraiment voulu t'insulter, crois moi j'aurais pas utiliser truffe et blaireau.

ralala ces pros gibson, c'est toujours pareil.
Invité
  • Invité
absou a écrit :
ralala ces pros gibson, c'est toujours pareil.

Non, je suis pas un pro Gibson, mais entre une Lag et une Gibson, j'suis désolé c'est pas la même chose.
J'ai essayé une Lag Imperator et bien ça me fait plutôt pensé à PRS (et j'aime pas, j'ai le droit non!)
Le son est précis, c'est d'la bonne lutherie (meilleur que certaine Gibson, Tokai et autres...) mais on est loin du son chaud et envoutant d'une standard!

En fait ce genre de débat est carrément politique...

Kent Frusciante
De plus un paramètre peut être a prendre en compte c'est si un jour tu veux la revendre...

A mon avis une belle Gibson se revendra toujours mieu qu'une Roxane (equivalante). Bien que la qualité de certains models Roxane soient similaires a une Gibson... la marque n'a pas le prestige d'avoir ete a la base du rock.

Mon avis est peut etre naz, mais bon quand on regarde sur Ebay ou ailleurs je trouve que les roxane n'y sont pas vraiment presente ou alors les prix ne decolle pas.
Invité
  • Invité
Ben ouai, ça rentre carrément en compte, j'ai toujours eu plus de facilité a vendre une Gib's qu'une ESP!
Mais bon après on va dire, que l'on achète pas une gratte pour la revendre.
Va revendre une Tokai après! 98% de la population croit encore que c'est une marque de hifi.
D'ailleur quand je tape tokai dans google... http://www.tokai.fr/
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 23 Juil 2008, 09:51
Quel est ton budget Sid66 ?

Si tu veux le son Les Paul (et la sensation, c'est un tout) et que tu as plus de 2 000 € de budget, prends toi une gibson Historic d'occaz.
Si le manche te plait tu devrais etre ravi.

En dessous, évite quand même Gibson, les modèles ne sont pas fameux.

As tu vu la Navigator que vend In Vertigo ? A ce prix là rien n'est aussi bien fait chez Gibson, même en occaz.
sid666
  • sid666
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    sid666
    le 23 Juil 2008, 13:21
Bon mise à jour aujourd'hui j'ai testé en magasin la classic, la standard et la custom.

Ma préférence va nettement à la classic par rapport au son plus précis et moins chaleureux. Je dois essayer sous peu une slash 2008, et après je me ferais mon idée. Je crois que je vais laisser tomber la lag, après essai c'est bien une les paul qu'il me faut!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...