Les Paul std 60' : manche vrillé

Forum Gibson
Forums
slashGNR
Salut,

L'an dernier j'ai acheté par internet sur MusicStore une Les Paul Gibson Std (2375 €). L'autre jour je l'ai emmené chez un luthier car je sentais un problème au niveau de la rectitude du manche. Horreur !!!! le luthier me dit que le manche est vrillé donc irréparable !
Je suis dégouté, 15000 francs pour une guitare de mauvaise conception. Je vais me retourner contre le magasin allmenad sinon je colle un procès au cul de Gibson Europe pour manquement sur la qualité des produits.
Marv'SC
  • Publié par
    Marv'SC
    le 16 Nov 2006, 21:09
Je comprends pas le but du post, tu veux un conseil? tu veux crier ta rage? (Que je comprends soit dit en passant)

C'est plus sous garantie?
Transactions effectuées sur le forum : Glamanshred, Vince99, titoon76, Colas, Schecter.
Mon Profil Achat/Vente by Zebutcher
http://www.i-services.net/memb(...)w=cat
alain147
Tres facile a verifier ... si le manche est vrillé

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
slashGNR
alain147 a écrit :

Ah ouais comment tu fais toi?
romain@poum
Arf sa fou les boules, j'éspére que tu obtiendra dédomagement.
alain147
slashGNR a écrit :
alain147 a écrit :

Tu prends la premiere corde, plaquée cases 1 et 22. Tu mesure la distance entre la corde et la dixieme frette.
Meme manip avec la sixieme corde, avec mesure auussi a la dixieme frette. Et tu dois avoir la meme mesure dans les deux cas. Si c' est le cas, ton manche n' est pas vrille.

/ '`--'(
\_.--.(
slashGNR
alain147 a écrit :
slashGNR a écrit :
alain147 a écrit :

Tu prends la premiere corde, plaquée cases 1 et 22. Tu mesure la distance entre la corde et la dixieme frette.
Meme manip avec la sixieme corde, avec mesure auussi a la dixieme frette. Et tu dois avoir la meme mesure dans les deux cas. Si c' est le cas, ton manche n' est pas vrille.

Ok demain je vais essayer, il me faut trouver un outil de bricolage pour mesurer precisement....
alain147
Normalement non. en appuyant au niveau de la dixieme case, tu sens si la distance est la meme.

/ '`--'(
\_.--.(
wilcoyote585
slashGNR a écrit :
Salut,

L'an dernier j'ai acheté par internet sur MusicStore une Les Paul Gibson Std (2375 €). L'autre jour je l'ai emmené chez un luthier car je sentais un problème au niveau de la rectitude du manche. Horreur !!!! le luthier me dit que le manche est vrillé donc irréparable !
Je suis dégouté, 15000 francs pour une guitare de mauvaise conception. Je vais me retourner contre le magasin allmenad sinon je colle un procès au cul de Gibson Europe pour manquement sur la qualité des produits.

Le proces à Gibson c'est peine perdue, et pour plusieurs raisons...

1)Ils s'en foutent

2) Comment prouver que ca viens de gibson et que le probleme n'est pas apparut apres ?

mais je compatie, c'esst vrai que c'est pénible ce genre de trucs
Invité
  • Invité
slashGNR a écrit :
Salut,

Tu devrais contacter le Service Europe Gibson en leur expliquant calmement ton problème, sans les menacer de procès car ca risque de les faire doucement rigoler.

Ce serait bien que tu aies un document "officiel" prouvant que ton manche est bien vrillé.
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le 17 Nov 2006, 00:27
De toute façon, il s'agit là d'un vice caché, apparu au cours du temps (assez court d'ailleur, ce qui va en ton avantage). A moins que tu n'ais fait le mariolle avec le truss rod, on ne peut pas vriller un manche rien qu'en jouant, donc la garantie devrait couvrir ce cas. Ils vont juste te demander de leur envoyer l'instrument pour expertise chez Gibson.

Essaye de contacter directement Gibson pour voir ce qu'ils te disent (faut il passer par MS ?)

Ne soit surtout pas agressif, bien au contraire, mais montre leur ta Déception plutôt que ta colère. Avec de la diplomatie, on obtiens souvent ce que l'on veut.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 17 Nov 2006, 01:48
Et oui pas de chance mec!
Je compatis !
Même si ça doit être super frustrant j'te conseille de suivre les conseils du dessus et d'y aller calmement.
_Neko_
  • _Neko_
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _Neko_
    le 17 Nov 2006, 14:49
Scusez, je suis un peu à la masse là ...
Vous entendez quoi par MS?
"Les cons, ça ose tout! C'est même a ça qu'on les reconnait!" Audiard
Rod hot
Music Store
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...