Les Paul std 60' : manche vrillé

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rod hot
Music Store
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
ceddie1974
Si techniquement le "vrillageé de ton manche est indépendant d'une mauvaise manipulation de la guitare (ex : réglage à la hussarde du manche avec tirant de mammouth etc ...), que le luthier accepte de certifier au passage que ce genre de défaut résulte d'un vice caché dans la conception de la guitare, il me semble que la garantie MS doit pouvoir être enclenchée ... eux-mêmes se tourneront vers Gibson.

Je pense qu'avec courtoisie, honnêteté morale (j'entends par là qu'il n'y a eu aucune manipulation qui auraient pu endommager stupidement le manche) et documents à l'appui (conclusions du luthier, photos par ex, facture, garantie etc.), tu ne devrais pas trop avoir de problème

Ton problème est d'ailleurs malheureusement intéressant ... quant aux suites qu'il va y avoir ... je pense qu'il va être intéressant pour nous tous d'observer les réactions des différents acteurs dans ce problème.

Vois aussi avec ton assurance si tu n'as pas une couverture quelqconque sur tes achats etc ... ou une assistance juridique au cas où ... ça peut aider
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 17 Nov 2006, 15:27
1- es-tu sûr qu'il soit vrillé? Parceque un luthier qui te dit ça et après te balance que c'est aps réparable, moi je le classe dans al catégorie des guignols. S'il est vrillé, tu renvoies à music store, tu les contactes déjà pour savoir comment te faire rempalcer la gratte.

2- Si vraiment music store ne peut plus rien pour toi, que gibson fait al sourde oreille, point de désespoir, ça se répare aps mais ça se remaplce. Tu te fais faire un nouveau manche, avec tes specs et en plusieurs aprties pour qu'il soit plus stable (tant qu'à faire, genre acajou/érable/acajou ou acajou/noyer/ac/noyer/acajou) et tu le fais instaler sur ta gratte. C'est long, c'est cher, mais c'ets faisable, un luthier s'il prétend porter ce nom, doit savoir faire ça. On fait un trou sous un repère dans la touche et on injecte de la vaeur arès avoir découpé le vernis (pour pas avoir à tout refaire!).

Mais si le type qui t'a dit que c'était aps réparable est le même qui t'a dit qu'il était vrillé, je me méfie. Un manche vrillé, c'est un truc flagrant, quand même, il part en hélice quand tu le regardes depuis la tête...Le sillet fera un angle avec le chevalet et tout le manche partira dans al directoin d'un tire bouchon. Un manche traversant, c'est une autre histoire à changer et un long tenon déjà c'ets plus compliqué. Mais ta gibson étant une std et aps uen custom shop, le boulot sera long mais tout à fait faisable. Et si c'est bien fait, après t'auras une guitare encore mieux...Mais c'est chéro.

Donc vérifie tout ça, amène la à un autre luthier et si c'est confirmé, tu contactes music store. Si vraiment ça marche aps, ben tu avs voir un bon luthier et au boulot.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Fandango
Bah elle est encore sous garanti cette gratte !!!
Un renvoie chez MS (FDP a leur charge) est la seule soluce envisageable a mon avis.
we gonna groooooove
Doc Loco
gma +1
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ceddie1974
Et bien avec tous ces commentaires, même si je comprends que tu aies franchement les boules, l'affaire n'est pas pliée pour autant
sylvain16
bon courage... je suis moi même possesseur d'une LP allemande et... j'imagine que ça doit faire mal quand ça arrive... courage !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...