- Publié par
gma le 17 Nov 2006, 15:27
1- es-tu sûr qu'il soit vrillé? Parceque un luthier qui te dit ça et après te balance que c'est aps réparable, moi je le classe dans al catégorie des guignols. S'il est vrillé, tu renvoies à music store, tu les contactes déjà pour savoir comment te faire rempalcer la gratte.
2- Si vraiment music store ne peut plus rien pour toi, que gibson fait al sourde oreille, point de désespoir, ça se répare aps mais ça se remaplce. Tu te fais faire un nouveau manche, avec tes specs et en plusieurs aprties pour qu'il soit plus stable (tant qu'à faire, genre acajou/érable/acajou ou acajou/noyer/ac/noyer/acajou) et tu le fais instaler sur ta gratte. C'est long, c'est cher, mais c'ets faisable, un luthier s'il prétend porter ce nom, doit savoir faire ça. On fait un trou sous un repère dans la touche et on injecte de la vaeur arès avoir découpé le vernis (pour pas avoir à tout refaire!).
Mais si le type qui t'a dit que c'était aps réparable est le même qui t'a dit qu'il était vrillé, je me méfie. Un manche vrillé, c'est un truc flagrant, quand même, il part en hélice quand tu le regardes depuis la tête...Le sillet fera un angle avec le chevalet et tout le manche partira dans al directoin d'un tire bouchon. Un manche traversant, c'est une autre histoire à changer et un long tenon déjà c'ets plus compliqué. Mais ta gibson étant une std et aps uen custom shop, le boulot sera long mais tout à fait faisable. Et si c'est bien fait, après t'auras une guitare encore mieux...Mais c'est chéro.
Donc vérifie tout ça, amène la à un autre luthier et si c'est confirmé, tu contactes music store. Si vraiment ça marche aps, ben tu avs voir un bon luthier et au boulot.