Les Paul Standard - jouer assis?

Forum Gibson
Forums
slashGNR
Je me pose une question: peut-on jouer assis avec une Les Paul standard de Gibson?
J'ai vu par ailleurs que c'était difficile car la caisse tirait vers l'arriere...
slashGNR
stratocastreuse a écrit :
Tu n'as qu'à essayer.

Merci pour cette réponse trés précieuse... imagine bien que je n'ai pas une telle guitare...
tontonryu
Perso, je joue tout le temps assis, et ça ne me pose pas plus de problèmes que ça.
Ok, je suis mieux avec ma Schecter, masi bon...
Werty
  • Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le 06 Fév 2005, 23:45
J'ai une imitation et c'est très facile, quand j'ai réessayé ma strat puis que j'ai repris la les paul je trouvais qu'elle était un peu lourde du côté droit mais après quelques minutes tu oublies déjà et après tu ne le remarques même plus
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 07 Fév 2005, 00:06
slashGNR a écrit :
Je me pose une question: peut-on jouer assis avec une Les Paul standard de Gibson?
J'ai vu par ailleurs que c'était difficile car la caisse tirait vers l'arriere...

Ba pourquoi ne pourrait-on pas? Fillon a encore bu et a décreté que c'était interdit?
Acidjames
moi je ne peux pas jouer assis avec, ca me fais une sorte de "tendinite" tout le long du dos, du cou et de l'omoplate
to here knows when
dittohead
En effet le poids du corps à tendance à faire partir l'intrument vers l'arrière, mais ca reste largement jouable.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Razor
  • Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le 07 Fév 2005, 01:10
C'est une habitude a prendre... J'ai deja jouer sur une vraie Gib' et ca va franchement, et puis bon une LP sans son confort précaire de bucheron n'est plus une LP
faerune
C'est jouable sans grands problemes, c'est vrai qu'elle penche mais bon en croisant les jambes et en la posant sur la jambe droite (qui est a gauche donc vu qu'elles sont croisées :p) Bah ca marche nickel!!

C'est comme ca que je fait pendant mes cours ^^

Mais quel plaisir cette guitare quand tu en fait confortablement affalé dans le canapé!!! Là c est le pied (enfin pour moi :p)
Mouah91
  • Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
faerune a écrit :
Mais quel plaisir cette guitare quand tu en fait confortablement affalé dans le canapé!!! Là c est le pied (enfin pour moi :p)

lol tout pareil. La plupart du temps quand je suis chez moi, c'est à moitié couché sur le canapé donc là, pas de problème majeur pour la stabilité de la guitare.
luke75
  • luke75
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    luke75
    le 07 Fév 2005, 11:25

Idem pour moi. Aucun pbs pour jouer avec une LP assis, à moitié couché, et même allongé (il n'y a qu'à regarder slash à la fin des vieux concerts de guns and roses pour s'en convaincre !!).
sunglasses
tontonryu a écrit :
Perso, je joue tout le temps assis, et ça ne me pose pas plus de problèmes que ça.
Ok, je suis mieux avec ma Schecter, masi bon...

Ca ne me pose pas de problème particulier... Je n'ai qu'une Epiphone Les Paul, mais bon...

C'est vrai que c'est un coup à prendre : tu n'as pas de coupe sur la caisse pour reposer ton bras, mais honnêtement ça ne me gêne pas...
graou!
  • graou!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    graou!
    le 07 Fév 2005, 11:43
c'est juste une habitude a prendre
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 07 Fév 2005, 11:52
Moi je joue beaucoup assis et je me sers de la sangle pour l'équilibrer. Pas de souci comme ça, c'est largement jouable (mais aïe aïe à l'épaule au début!)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...