Les Paul standard de 1985... Risqué??

Forum Gibson
Forums
Tamaman
  • Publié par
    Tamaman
    le 07 Avr 2005, 20:17
Salut à tous !
Je suis en ce moment sur une occase pour une Les Paul standard de 1985. Une très bonne occase... La peinture est quand même un peu usée sur le dos et les côtés du corps, mais la table en érable flammé est en super état.

J'aimerai en fait savoir si'il n'y a pas de risque que la tête du manche casse "prématurément" ou qu'il ai des problème du genre, avec une guitare de 20 ans ? (Je dis ça parce que j'ai vu pas mal de gibson avec ce type de problème)
Tamaman
  • Publié par
    Tamaman
    le 07 Avr 2005, 20:52
Et aussi, les micros sont des 496R (manche) et 500T (chevalet). Je ne suis pas sûr que ce soit encore les mêmes, sur les standard d'aujourd'hui. Mais peut-être qu'ils les ont changés depuis 1985 ??

Si quelqu'un pouvais m'aider...
Merde au cul, les vagins d'abord !!!

Le site de mon groupe http://www.crashlanding.fr.st
Bouriquet
Tamaman a écrit :
Et aussi, les micros sont des 496R (manche) et 500T (chevalet). Je ne suis pas sûr que ce soit encore les mêmes, sur les standard d'aujourd'hui. Mais peut-être qu'ils les ont changés depuis 1985 ??

Si quelqu'un pouvais m'aider...

sur la standard, c'est 490T/498T je crois
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
youplab00m
C'est courant que les tetes Gibson se cassent, vue l'angle qu'elles forment avec le manche. Ca peut arriver sur une neuve aussi bien que sur une vieille, il suffit d'un choc mal place (genre guitare qui tombe du stand) Un forumeur a recu la sienne de thomann avec la tete qui s'etait cassee pendant le transport.
Dans tous les cas ca se repare tres bien, surtout si la cassure est franche.

Sinon je pourrais pas te dire ce que valent les Les Paul suivant les annees.
Tamaman
  • Publié par
    Tamaman
    le 07 Avr 2005, 21:50
Attendez, je me suis planté sur la date de fabrication...
J'avais lu "81955385" pour le numéro de série, qui correspond à 1985 pour l'année de fab. En fait c'était "91955385", qui correspond à 1995. (C'est à cause de la photo qui n'est pas très nette...) Désolé...

J'ai aussi vu que les micros 496R et 500T, se trouvent sur les classic et pas sur les standard.

DONC, est-ce qu'il essaie de me vendre une "classic" en la faisant passer pour une "standard", OU est-ce que les standard de 1995 était équipées avec les micros de la classic d'aujourd'hui ?? (je sais pas si c'est clair)

Tamaman
  • Publié par
    Tamaman
    le 07 Avr 2005, 22:28
Il y aurais 2 détails qui me font penserque c'est une standard :
*Le petit "cache truss-rod" sur la tête de manche est estampillé "standard"
*Il n'y a pas de traces des perçages pour maintenir le pickguard... Qui apparement ne se trouve que sur les classic (le pickguard).

Me trompe-je?

bigbear
  • Publié par
    bigbear
    le 07 Avr 2005, 22:29
J'aimerai en fait savoir si'il n'y a pas de risque que la tête du manche casse "prématurément" ou qu'il ai des problème du genre, avec une guitare de 20 ans ? (Je dis ça parce que j'ai vu pas mal de gibson avec ce type de problème)
Vaut mieux lire ça qu'être aveugle !
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 07 Avr 2005, 22:31
Tu oublies aussi de mentionner le prix demandé par le vendeur...
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 07 Avr 2005, 22:43
Bon soit ça vaut le coup... Soit le prix cache quelque chose...
smoke2joints
En meme temps si c'est une classique, à ce prix la, ca vaut carrement le coup !!!
wilcoyote585
Tamaman a écrit :
Il y aurais 2 détails qui me font penserque c'est une standard :
*Le petit "cache truss-rod" sur la tête de manche est estampillé "standard"
*Il n'y a pas de traces des perçages pour maintenir le pickguard... Qui apparement ne se trouve que sur les classic (le pickguard).

Me trompe-je?

A mon avis oui tu te trompe....
-Un "cahe truss road" ça coute que dal chez n'importe quel revendeur gibson et c'est tres facile a changer, donc c'est vraiment pas une preuve...
-Les traces de percages pour le pickguard n'est pas une preuve non plus, certaines standard possede un pickguard, d'autre pas (tout comme les studios d'ailleur) ----> la preuve

Ensuite les micros dont tu parles correspondent également à ceux qu'on troouve sur la LP Classic, ils n'ont jamais été vendu sur la standard (A ma connaissance...) Mais par contre il se peut aussi que ce soit une standard sur laquelle on a remplacé les micros.. Par contre cequi te permet a cout sur de différencier à coup sur une Classic d'une Standard de manière visuelle ( à condition que le manche n'est pas été changé mais bon ) c'est la couleur des repères trapèzes sur le manche nacre balnche pour la standard (voir photo ci dessus) et légérement verdatre sur la classic

Voila j'espère qu'avec ca tu arriveras à déterminer le type de lp. A oui pour terminer 700 eur pour une Standard ou une Classic c'est un super prix... Par contre c'est plutot le prix d'une studio d'occase.. A titre indicatif pour différencier une studio d'une standard, et bien c'est simple la studio ne possede pas de binding autour du corps
Voilou...
Tamaman
Merci, déjà ça m'éclaire un peu plus !
Ce qui est sûr, c'est que c'est pas une studio, puisqu'il y a un binding sur le manche.
Les repères du manche sont bien blancs il me semble... Donc possible que ce soit une standard avec des micros de classic.
Mais il me semble avoir entendu dire que les micros de la classic sonnent "moins bien" que ceux de la standard, non ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...