Tamaman a écrit :
Il y aurais 2 détails qui me font penserque c'est une standard :
*Le petit "cache truss-rod" sur la tête de manche est estampillé "standard"
*Il n'y a pas de traces des perçages pour maintenir le pickguard... Qui apparement ne se trouve que sur les classic (le pickguard).
Me trompe-je?
A mon avis oui tu te trompe....
-Un "cahe truss road" ça coute que dal chez n'importe quel revendeur gibson et c'est tres facile a changer, donc c'est vraiment pas une preuve...
-Les traces de percages pour le pickguard n'est pas une preuve non plus, certaines standard possede un pickguard, d'autre pas (tout comme les studios d'ailleur) ----> la preuve
Ensuite les micros dont tu parles correspondent également à ceux qu'on troouve sur la LP Classic, ils n'ont jamais été vendu sur la standard (A ma connaissance...) Mais par contre il se peut aussi que ce soit une standard sur laquelle on a remplacé les micros.. Par contre cequi te permet a cout sur de différencier à coup sur une Classic d'une Standard de manière visuelle ( à condition que le manche n'est pas été changé mais bon
) c'est la couleur des repères trapèzes sur le manche nacre balnche pour la standard (voir photo ci dessus) et légérement verdatre sur la classic
![]()
Voila j'espère qu'avec ca tu arriveras à déterminer le type de lp. A oui pour terminer 700 eur pour une Standard ou une Classic c'est un super prix... Par contre c'est plutot le prix d'une studio d'occase.. A titre indicatif pour différencier une studio d'une standard, et bien c'est simple la studio ne possede pas de binding autour du corps
![]()
Voilou...