Les paul standard 2008

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hypefuzz
Ou pas ...

Pour ce qui est des chambres tonales, plus le temps passe et plus je me réjouis de la palette sonore de la Les Paul qui s'étoffe encore.

Pourtant, qu'est ce que j'ai pu râler à l'annonce des chambered ...
GOLD TOP
Hypefuzz a écrit :
Ou pas ...

Pour ce qui est des chambres tonales, plus le temps passe et plus je me réjouis de la palette sonore de la Les Paul qui s'étoffe encore.

je suis aussi d'accord avec toi que avec ma LES PAUL STANDARD de serie qui possede une chambre tonale depuis 2002, tu sens le son se propager les aigus sont fantastique et comme tu dis une palette sonore qui s'etoffe et par contre avec ma GOLD TOP R7 on reste dans ce qui a fait la gloire de la LES PAUL sont son lourd et puissant.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
BaZZman a écrit :
C'est comme la télé ou la musique.
Si on te donne que des trucs mauvais à regarder ou à écouter, tu finis par t'habituer et tu en redemandes...

je ne prend pas a la lettre ton message mais il faut savoir une chose ce qui a etait et est la gloire de GIBSON c'est ces truc que nos oreilles on adorée et se sont habitue parce que resté inegalé et toujours inegalé, on peut ameliorer mais on, ne peut pas refaire ce mouvement qui est present et que plus de la moitie des guitaristes de cette planete a porte au sommet de sa gloire et de leur force de jeux....alors moi j'aime ce qui est mauvais et cela me convient tres bien...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
oliverFlex
Tof the Fender guy a écrit :
Pour Gibson, des luthiers Maitres qui font dans l'innovation, y'en a plus, McCarty est partie travailler avec PRS qui ont résolu le probleme de l'hollowbody/archtop qui tenaient pas en gain fort, tout ç♪ sans avoir recours a une poutre au centre de la guitare

Salut,

tu cite plusieurs fois McCarthy comme étant un maitre luthier. Mais si tu lis le bouquin "Ted McCarty's Golden Era 1948-1966 ", tu comprendras que c'était un gestionnaire hors pair, mais ABSOLUMENT PAS un luthier.
Alors certes il y a sa signature sur pas mal de brevets Gibson de l'époque (c'est pour ça que PRS a fait appel à lui), mais c'est uniquement parce qu'il était le président de la firme, pas le réel inventeur.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
Tof the F*up guy
oliverFlex a écrit :
Tof the Fender guy a écrit :
Pour Gibson, des luthiers Maitres qui font dans l'innovation, y'en a plus, McCarty est partie travailler avec PRS qui ont résolu le probleme de l'hollowbody/archtop qui tenaient pas en gain fort, tout ç♪ sans avoir recours a une poutre au centre de la guitare

Salut,

tu cite plusieurs fois McCarthy comme étant un maitre luthier. Mais si tu lis le bouquin "Ted McCarty's Golden Era 1948-1966 ", tu comprendras que c'était un gestionnaire hors pair, mais ABSOLUMENT PAS un luthier.

Alors certes il y a sa signature sur pas mal de brevets Gibson de l'époque (c'est pour ça que PRS a fait appel à lui), mais c'est uniquement parce qu'il était le président de la firme, pas le réel inventeur.

Peut être pas un luthier maitre comme Benedetto ou D'Aquisto, ok, pas de probleme
Tophe
Noun0
  • Noun0
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Noun0
    le 14 Janv 2009, 22:27
Hypefuzz a écrit :
Ou pas ...

Pour moins cher tu peux aussi trouver des belles Guild Bluesbird chambered d'origine
Si tes pieds dépassent de la toile de la tente, méfie toi de la langue du chameau !
Tof the F*up guy
Miam !! La guild avec des P-90, et l'erable AAA trop beau.

La PRS Chambered singlecut aussi
Je crois que le but final est de se rapprocher au max du son obtenu par les guitares en Korina mais sans Korina
Tophe

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...