Les Paul Slash signature => ça vaut le coup?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
krêp'gigi
Citation:
C'est sur qu'en prenant la moitié de ma phrase, tu peux modifier ce que j'ai voulu dire à volonté ......

oui, effectivement, même si j'ai bien compris ce que tu voulais dire ... C'était un peu pour rire
Citation:

J'ai dit "qu'à moins d'etre musicien pro (ou bon musicien) ou d'être blindé de tunes, je vois pas l'intérêt de lacher autant d'argent dans le matériel".

Ce qui veut dire qu'un débutant qui sait pas jouer ben il peut se payer une Slash signature à 4000$ ca le fera pas mieux jouer que sur sa Jim Harley.

C'est sûr, mais je ne suis pas sûre qu'on achete de belles grattes que pour bien jouer. Un peu de rêve non ? Si un débutant qui a l'argent se fait plaisir en craquant pour une telle guitare, je trouve ça chouette. Il y a une multitude de bonnes raisons d'acheter telle ou telle guitare.

Citation:
C'est plus clair là où il faut que je fasse un roman photo ???

C'était déjà bien clair, mais là ça l'est encore plus
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
salut!

est ce que qqun peut m'expliquer ce que c'est exactement un systeme piezo?

c'est pas que je compte l'acheter mais bon..on ne sait jamais.
c'est toujours mieux de savoir de quoi on parle
wouf wouf
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 25 Fév 2005, 12:38
Piezzo c'est un capteur qui se trouve sur le chevalet (TOM ici) et qui permet de capter les vibrations des cordes de maniere physique et non magnétique comme les humb. C'est ce qu'on a sur les guitares electro-accoustique par exemple.

Ca permet theoriquement d'avoir un son electro sur une electrique, par contre dans la pratique je n'ai jamais tester donc je ne pourrais pas te dire ce que ca donne sur une solidbody. Je trouve cela aussi "bizarre" qu'on la trouve sur la signature Slash, guitariste connu pour ses super lead plus que son clean.
RootsRadicals
Qwacktaner a écrit :
Piezzo c'est un capteur qui se trouve sur le chevalet (TOM ici) et qui permet de capter les vibrations des cordes de maniere physique et non magnétique comme les humb. C'est ce qu'on a sur les guitares electro-accoustique par exemple.

Ca permet theoriquement d'avoir un son electro sur une electrique, par contre dans la pratique je n'ai jamais tester donc je ne pourrais pas te dire ce que ca donne sur une solidbody. Je trouve cela aussi "bizarre" qu'on la trouve sur la signature Slash, guitariste connu pour ses super lead plus que son clean.

Slash a quand meme fait de bonnes choses en acoustique et en clean (patience, wild horses en live, etc .....) Peut etre une volonté de sa part de faire une guitare qui puisse combler tous ses besoins, meme si il ne doit pas beaucoup jouer avec cette Signature.
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
Mouah91
  • Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
Qwacktaner a écrit :

A l'époque de Gn'R il utilisait souvent des Guild électro-acoustique pour jouer certaines chansons. Un système piezzo sur une solidbody est un autre moyen de jouer ces chansons.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...