Les Paul Slash signature => ça vaut le coup?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
francoix
Mouah91 a écrit :
francoix a écrit :
+1, c'est pour celà que je proposais une alternative plus économique parce qu'un "torchon" des usines gibson, c'est déjà très bien pour le commun des mortels. Et c'est pas la "serviette" du custom shop qui fera le guitariste.

Belle métaphore on ne peu plus explicite.

Pour la métaphore, je ne fais que l'emprunter à Shinjuku.
Sinon, le système piezo en pièces détachées c'est 200€ grand maximum
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
enneite
quelqu'un pourrait me donner la couleur officielle de la Slash Signature ? ce ne serait pas Tobacco Sunburst ou un truc dans le genre ?
Parce que c'est une sacré finition, mieux que le Cherry.
Mouah91
  • Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
enneite a écrit :
quelqu'un pourrait me donner la couleur officielle de la Slash Signature ? ce ne serait pas Tobacco Sunburst

C'est exactement ca.
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 07 Fév 2005, 12:30
Moi j'ai une petite question concernant le routing et les potars sur cette gratte.
Quelqu'un sait exactement comment ça marche ?
Je suppose qu'il y a 3 volumes (2 pour les micros magnétiques et 1 pour le piezzo) + 1 tonalité générale ?
Le petit switch supplémentaire a 2 positions (piezzo ou magnétique) ou 3 positions (piezzo et/ou magnétique) ?
Y'a t-il 1 ou 2 sorties jack ?

Par contre il ne me semble pas que Slash ai équipé une de ses Les Paul avec un système piezzo...
Mais indépendament de ça, ça semble être une bonne idée !
francoix
avec le switch du micro piezo, tu peux mixer le son avant la sortie et n'utiliser qu'une seule prise jack, le préamp étant là pour équilibrer les niveaux.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
Bamon
  • Bamon
  • Publié par
    Bamon
    le 07 Fév 2005, 12:43
francoix a écrit :
avec le switch du micro piezo, tu peux mixer le son avant la sortie et n'utiliser qu'une seule prise jack, le préamp étant là pour équilibrer les niveaux.

Le switch à donc bien 3 positions (magnétiques / piezo / magnétiques + piezo).
Le préamp ?
Tu veux parler du niveau de sortie du piezzo ?
Y'a une égalistion sur le piezo ou elle est commune ?
francoix
Il y a pas mal de modèles niveaux préamps: à mon avis, le mieux c'est d'avoir un tone+volume pour le piezo et un tone+volume pour les passifs. Après il faut voir l'offre au niveau des préamps, y'a de quoi fouiller.
www.myspace.com/fractall
Bamon
  • Bamon
  • Publié par
    Bamon
    le 07 Fév 2005, 13:23
C'est vrai que c'est bien d'avoir une tonalité sur le piezo, mais un seul volume pour les 2 micros sur une Les Paul c'est dommage...
Pas facile de trouver le bon compromis...
francoix
le bon compromis c'est de trouver un préamp avec tous les réglages sur un potard empilé mais esthétiquement c'est pas top
www.myspace.com/fractall
Bamon
  • Bamon
  • Publié par
    Bamon
    le 07 Fév 2005, 13:51
francoix a écrit :
le bon compromis c'est de trouver un préamp avec tous les réglages sur un potard empilé mais esthétiquement c'est pas top

Ouais c'est sur.
Et dire que sur une Tele tous les réglages sont communs...
Achour
  • Achour
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Achour
    le 24 Fév 2005, 21:53
je pense qu'une belle les paul standard de je ne sais qu'elle année (une bonne année mais saéns plus) monté avec le piezo et des alnicoII ca peut le faire pour beaucoup moins cher
Shinjuku
Achour a écrit :
je pense qu'une belle les paul standard de je ne sais qu'elle année (une bonne année mais saéns plus) monté avec le piezo et des alnicoII ca peut le faire pour beaucoup moins cher

C'est un point de vue qui se défend...
Disons qu'au custom shop gibson, le niveau de finition est un plus élevé, le morceau d'acajou sera plus beau, la table plus belle etc...

Bon après si tu tombes sur une BONNE standard très sincerement ca peut le faire...
Et puis vu le niveau de finition chez Gibson en ce moment... Rien ne justifie de mettre 4000€ la dedans (ou plus).
krêp'gigi
Mouah91 a écrit :
[, je vois pas trop l'interêt de lacher autant d'argent dans le matériel. :

"Pour lundi : vous me ferez un argumentaire sur l'intérêt de la musique rock "
->Introduction, développement, conclusion . En format pdf, par MP s'il vous plait.
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Mouah91
  • Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
krêp'gigi a écrit :
Mouah91 a écrit :
[, je vois pas trop l'interêt de lacher autant d'argent dans le matériel. :

"Pour lundi : vous me ferez un argumentaire sur l'intérêt de la musique rock "
->Introduction, développement, conclusion . En format pdf, par MP s'il vous plait.

C'est sur qu'en prenant la moitié de ma phrase, tu peux modifier ce que j'ai voulu dire à volonté ......

J'ai dit "qu'à moins d'etre musicien pro (ou bon musicien) ou d'être blindé de tunes, je vois pas l'intérêt de lacher autant d'argent dans le matériel".

Ce qui veut dire qu'un débutant qui sait pas jouer ben il peut se payer une Slash signature à 4000$ ca le fera pas mieux jouer que sur sa Jim Harley.

C'est plus clair là où il faut que je fasse un roman photo ???
Benjii
  • Benjii
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Benjii
    le 25 Fév 2005, 12:27
En tout cas si t'es blindé de maille elle est vraiment superbe...
krêp'gigi
Citation:
C'est sur qu'en prenant la moitié de ma phrase, tu peux modifier ce que j'ai voulu dire à volonté ......

oui, effectivement, même si j'ai bien compris ce que tu voulais dire ... C'était un peu pour rire
Citation:

J'ai dit "qu'à moins d'etre musicien pro (ou bon musicien) ou d'être blindé de tunes, je vois pas l'intérêt de lacher autant d'argent dans le matériel".

Ce qui veut dire qu'un débutant qui sait pas jouer ben il peut se payer une Slash signature à 4000$ ca le fera pas mieux jouer que sur sa Jim Harley.

C'est sûr, mais je ne suis pas sûre qu'on achete de belles grattes que pour bien jouer. Un peu de rêve non ? Si un débutant qui a l'argent se fait plaisir en craquant pour une telle guitare, je trouve ça chouette. Il y a une multitude de bonnes raisons d'acheter telle ou telle guitare.

Citation:
C'est plus clair là où il faut que je fasse un roman photo ???

C'était déjà bien clair, mais là ça l'est encore plus
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...