loran4444 a écrit :
Citation:
surtout pour un guitariste qui bende beaucoup - c'est le b-a-ba du réglage.
d'ailleurs, avez-vous le meme problème que moi ==>
Avec une action assez basse lorsque je fait un bend d'1 ton avec la corde de mi aigu (par exemple à la 12ieme case) la corde de SI vient se coller à la corde de Mi et je suis bien embété pour faire le bend correctement.
D'habitude avec l'action un peu plus haute, la corde de si vient s'appuyer sur qui fait le bend et qui la repousse pour ne pas géner le bend.
Vous voyez ce que je veux dire ?
J'ai entendu dire que les plans legato et le tapping étaient plus faciles avec une action basse ? vous confirmez ?
Il est temps que je me pose ce genre de questions, cela ne fait que 15 ans que je gratte !
C'est un soucis courant et il n'y a pas de solution idéale: soit tu remontes un peu l'action pour faciliter les bends, soit tu la laisses très basse pour les plans legato/tapping etc (encore que les avis divergent sur ce dernier point, certains - mais pas une majorité - pensent que garder une action un peu plus haute que "raz-des-paquerettes" permet une meilleure clarté des legato et tapping, au détriment d'un certain degré d erapidité - une fois de plus, on en revient à la necessité d'adapter le réglage au guitariste).
C'est une des raisons qui fait que les guitaristes qui bendent beaucoup (à tendance bluesy on dira pour caricaturer) ont en général une action plus haute que les shreders (pour toujours caricaturer).
C'est aussi un des intérêts à avoir plusieurs guitares différentes et différemment réglées
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"