Les paul "metal"

Forum Gibson
Forums
rüleskiller
Moi je prendrais le LTD mais je laisserais le EMG 60
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
MarQ
  • MarQ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MarQ
    le 11 Août 2006, 17:01
si tu veux un upgrade micro, tu peux aussi aller vers la LP Goth de chez Epiphone: elle est moins chère que la Custom chrome, le look est proche de la LTD, et ça te laisse des sous pour tes micros
rüleskiller
prosupin a écrit :
si tu veux un upgrade micro, tu peux aussi aller vers la LP Goth de chez Epiphone: elle est moins chère que la Custom chrome, le look est proche de la LTD, et ça te laisse des sous pour tes micros

Bawa1 du forum ( et guitariste lead du groupe :p lol dsl je sors du sujet) a posé des SEYMOUR DUNCAN sur sa sg goth qui est normalement très proche de la Les Paul goth niveau son et pour l'avoir essayée je t'avoue qu'elle a un son a déculoter mémé ^^ !!
MarQ
  • MarQ
  • Publié par
    MarQ
    le 11 Août 2006, 17:17
ruleskiller a écrit :

Bawa1 du forum ( et guitariste lead du groupe :p lol dsl je sors du sujet) a posé des SEYMOUR DUNCAN sur sa sg goth qui est normalement très proche de la Les Paul goth niveau son et pour l'avoir essayée je t'avoue qu'elle a un son a déculoter mémé ^^ !!

C'est clair que l'ajout de paires Seymour sur la série Goth de chez Epiphone est très souvent évoquée ... et effectivement à raison (je vais d'ailleurs sûrement m'y mettre moi aussi très bientôt).
Il me semble aussi avoir entendu parlé de passages en kit EMG assez réussis aussi.
Et puis la guitare en elle même est tout à fait correcte, parait-il (j'ai pas encore eu de pb) limitée niveau électronique (surtout le switch) mais reste un excellente rapport qualité/prix
Eikichi
  • Publié par
    Eikichi
    le 11 Août 2006, 17:20
j'te conseille la LTD.

Certainement mieux finie que l'Epiphone. Je ne dis pas que Epiphone c'est fait à la va-vite, mais quand on voit que la mienne pique du nez et que le sillet a été taillé à la hache...
Mais il faut dire que Epiphone est beaucoup plus proche de la légende (Gibson LP) niveau esthétique.

Moi je prendrais la LTD. Elle est déja montée en EMG, si tu te prends une LP, même goth, tu dois automatiquement rajouter 300 € pour ton upgrade, et ça te revient aussi cher que la LTD.

voilou ce que je pense

edit: la LP que montre Dies Irae est vraiment pas mal. reste à voir si la finition est bien
rüleskiller
prosupin a écrit :
ruleskiller a écrit :

C'est clair que l'ajout de paires Seymour sur la série Goth de chez Epiphone est très souvent évoquée ... et effectivement à raison (je vais d'ailleurs sûrement m'y mettre moi aussi très bientôt).
Il me semble aussi avoir entendu parlé de passages en kit EMG assez réussis aussi.
Et puis la guitare en elle même est tout à fait correcte, parait-il (j'ai pas encore eu de pb) limitée niveau électronique (surtout le switch) mais reste un excellente rapport qualité/prix

Le problême avec les EMG c'est que il vaut mieux creuser une place pour la pile
MarQ
  • MarQ
  • Publié par
    MarQ
    le 11 Août 2006, 18:27
ruleskiller a écrit :

Le problême avec les EMG c'est que il vaut mieux creuser une place pour la pile

toujours le même pb de upgrade pour des micros actifs....

clairement, si tu veux vraiment des EMG, alros vaut mieux une guitare qui en est équipée dès le départ
après y'a les questions de budget aussi...
peaveyForever
le soucis c'est que cette ltd est une serie anniversaire plus produite...
regarde du coté de l EC 400 ou EC 1000
rüleskiller
peaveyForever a écrit :

Mais elel est toujours en vente et il y a des stocks donc c'est good
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 11 Août 2006, 18:32
les micros actifs, y'a pas que ça pour le gros son. il y a moult micros passifs céramique, voire même alnico 5 qui ont des niveaux de sortie très méchants.. autant chez dimarzio que chez seymour ou benedetti
  • Publié par
    hit 9
    le 11 Août 2006, 19:00
moi j'adore le design de l'epiphone lp custom chrome
sinon la ltd elle a comme méme des méilleurs commentaires que l'autre
VIVRE DE LA MUSIQUE TEL EST MON REVE

Je suis plus un super cool utilisateur?

;)
bcrichwarlock
ruleskiller a écrit :
peaveyForever a écrit :

Mais elel est toujours en vente et il y a des stocks donc c'est good

la serie anniversaire "proprement dit" n'est plus produite , mais tous les modeles de cette serie fondent maitenant la serie 500chez LTD
il n'y a que l'inlay a la 12eme case qui est different
appart ca c'est la meme chose
  • Publié par
    hit 9
    le 11 Août 2006, 19:08
c'est étonant le stock qu'il ont pour un modéle normalement limité
VIVRE DE LA MUSIQUE TEL EST MON REVE

Je suis plus un super cool utilisateur?

;)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...