Doc Loco a écrit :
Je remonte ce topic pour faire part de mes expériences récentes.
Ayant acheté une BACH LP junior et le vendeur s'étant trompé (modèle avec tune-o-matic + stopbar au lieu du bridge wraparound commandé
), j'ai décidé d'expérimenter un peu avec le montage wraparound du stopbar:
Le résultat: une plus grande facilité à faire les bends, un gain de souplesse des cordes. Pas de grande différence de sustain ou de dynamique.
Problème: si le gain de souplesse est un avantage réel dans les cordes aigues, il l'est nettement moins dans les cordes basses, en tout cas sur ce modèle: les basses étaient devenues un peu moins précises et un peu plus sourdes.
Alors, ne riez pas mais voici la solution que j'ai trouvé:
Zoom:
Le demi-wraparound (aka le conpromis à la belge
).
Ca peut paraître bizarre mais je joue depuis le début de l'après-midi avec ce montage, et je le trouve tout simplement idéal (en tout cas sur cette gratte): des basses précises et profondes, avec des aigues moelleuses, une excellente réaction en palm mute et une grande facilité de bend
.
Tu devrais breveter ton idée ! Un stop-bar mi-wraparound.