Laughincow a écrit :
klabur a écrit :
C'est pas parce qu'on débute qu'on doit acheter de la daube intégrale, meme si on n'a pas 3000 euros à investir.
Là on doit tourner à 250 euros à peu pres pour du matos convenable.
en dessous je vois pas trop ce qu'il peut y avoir de jouable.
bien d'accord sur ce point! acheter une guitare en-dessous de 250 euros ça ne peut que... dégouter de la guitare!!!!
totalement faux, aujourd'hui une cort genre z22 (je ne connais pas les prix actuels, mais il y a pas si longtemps (moins d'un an)), elle se trouvait à 160€, et honnêtement elle est bien mieux que la guitare sur laquel j'ai commencé il y a 10ans et largement mieux que les guitares sur lesquels ont commencés les personnes aillant encore plus de route.
alors si un débutant est dégouté de commencé avec ça, c'est qu'il n'a pas vraiment envie de jouer de la guitare, c'est pas de la faute de la guitare, car la cort en question est très bien fini, les frettes de sont pas saillante, le manche est agréable à jouer, et question son même si en son saturé les micros sont à l'ouest, en son clair le son est déjà très bon, même els crunch et léger overdrive sont sympas.
et surtout la guitare est parfaitement réglable (action basse, sonne juste etc...)
donc faut arrêter les délires à 2 sous là
.