[Les Paul inside] guitare de mes rêves..?

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enguy
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    enguy
    le 20 Sep 2008, 13:12
Je rejoindrais l'avis du forumeur qui t'a recommandé la Lonestar, c'est une excellente petite gratte très polyvalente et qui te permettrait de taper aisément dans tes styles de prédilection.

La lutherie est costaude, le manche des Fender est un modèle de confort, elle a tout pour plaire en fait
moonwalker
Pour la Melody Maker, si tu penses qu'elle n'aura pas assez de pêche, fais comme moi et monte un p90 dessus
chlorure
concernant la lonestar.. faut vraiment que je l'essaye, vu ce qu'on m'en dit elle a l'air vraiment pas mal (ca m'embete un peu de reprendre une HSS, mais si le son est la au final ca ne me derange pas plus que ca ) .

@moonwalker : je suis pas bricolo pour deux sous, alors ouvrir le ventre a une gibson.. .

ps : j'ai trouvé tres peu d'infos sur le pearly gates de la lone star.. il s'oriente vers quel type de son ? est t'il assez "crade" pour du trash punk ? et a t'il assez de gain pour des rythmiques metal relativement "lourdes" ? (je ne compte pas jouer que ca, loin de la, c'est juste pour evaluer ses limites ).

merci d'avance
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
Bracamme
A ta place je prendrai la CS3. si tu veut un son lourd.

@+
Stratelepaul
moonwalker
chlorure a écrit :

@moonwalker : je suis pas bricolo pour deux sous, alors ouvrir le ventre a une gibson.. .


Il existe des P90 format micro simple, ça peut le faire aussi

Sinon c'est vrai qu'une C77 ferait l'affaire; mais après CS3/CS4 c'est à toi de faire ton choix !
Bracamme
CS3 Tu aura un son plus moderne et plus puissant en disto que les micro Vintage77 qui équipe la CS4, mais méme sur la CS3 avec un Super champ j' ai un son vintage et lourd..............

enfin un son LP quoi............

@+
Stratelepaul
chlorure
si je me prends une custom77 (fort probable), ce sera une CS3 sans aucun doute (j'accroche moyen au design de la CS4, le double binding, les fat inlays, toussah..c'est qu'une question d'esthetique mais je prefere vraiment la CS3 ).

sinon, niveau les paul est ce que ca vaut le coup d'investir dans une studio faded avec son case ? ou d'économiser 300€ (ce qui n'est pas rien, mais la gibson rentrant dans mon budget..) et me prendre la CS3 ?
et la melody maker dans tout ca, est ce qu'elle ne conviendrait pas a mes attentes ?
Attention : je veux juste des avis sur les sonorités de ces 5 modeles, et duquel conviendrait le mieux a ce que je recherche. loin de moi l'idée de lancer une polémique gibson/custom 77, y'en a déja eu et ca ne sert pas a grand chose.. donc polemistes et fanatiques s'abstenir svp .
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Bracamme
je serais toi je prendrai la CS3 parce que les micro sont bon, avant avec ma pacifica je jouait jamais avec les micro grave en disto, mais la avec ma CS3 joue en disto avec le grave c' est une délice niveau sont, la maker n' a que un micro je crois, ce qui peut etre pénalisant au niveau de la palettes des son, et moi chui le genre de gars qui dit que ta beau acheter une gibby ou C77 si tu branche ça sur un super ampli ça sonne bien dans les deux cas, gibson c'est surtout la marque que tu paye je pense...

Mais je réve d' avoir une gibby standar sunburst...parce que y'a marqué Gibson!
Stratelepaul
chlorure
je suis aussi de ceux la, seulement je suis loin d'etre sur (n'ayant testé qu'une gibson SG, et jamais de C77) que tu payes la marque chez gibson..c'est d'ailleurs pour ca que je cherche des avis .

sinon, ré-edit, j'ai enlevé la washburn de la liste..j'en ai essayé une, elle a un rapport qualité prix monstrueux sur dv mais j'ai pas craqué pour autant..en clean j'ai pas trouvé le son que je cherchais, et elle est un peu trop "neutre" pour moi. (par contre en gros crunch et disto elle avoine sévère ! je m'attendais pas a ce qu'elle soit aussi violente..bien que tres polyvalente au final ). je sais..je suis difficile xD.

donc au final ce sera une les paul..ou une lone star..
la melody maker est elle si peu polyvalente ? quels styles peut elle couvrir ?

encore une fois merci d'avance, et merci a tous pour vos reponses
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Orpheus
chlorure a écrit :
donc au final ce sera une les paul..ou une lone star...

Le hic, je pense, c'est qu'une LP et une Strat Lone Star c'est pas la même chose. Ya tout un monde.

Maintenant, si tu penches pour une Strat polyvalente j'en vends une ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
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syle 7
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  • Publié par
    syle 7
    le 22 Sep 2008, 09:28
chlorure a écrit :
je suis aussi de ceux la, seulement je suis loin d'etre sur (n'ayant testé qu'une gibson SG, et jamais de C77) que tu payes la marque chez gibson..c'est d'ailleurs pour ca que je cherche des avis .

sinon, ré-edit, j'ai enlevé la washburn de la liste..j'en ai essayé une, elle a un rapport qualité prix monstrueux sur dv mais j'ai pas craqué pour autant..en clean j'ai pas trouvé le son que je cherchais, et elle est un peu trop "neutre" pour moi. (par contre en gros crunch et disto elle avoine sévère ! je m'attendais pas a ce qu'elle soit aussi violente..bien que tres polyvalente au final ). je sais..je suis difficile xD.

donc au final ce sera une les paul..ou une lone star..
la melody maker est elle si peu polyvalente ? quels styles peut elle couvrir ?

encore une fois merci d'avance, et merci a tous pour vos reponses


Sur la Washburn, t'as essayé de splitter les micros, en son clair ?
Parce-que là, je suis un peu étonné... Elle sonne très bien en clair, cette gratte... surtout su le micro manche (un Seymour SH1 quand même...)
Ou alors tu l'aurais pas essayée sur un ampli un peu pourave ?
Parce-qu'à priori, c'est quand même celle qui correpondait le mieux à tes critères... Une desrares grattes à allier polyvalence et caractère... Et c'est en plus le meilleur rapport qualité/prix de toutes les grattes citées jusqu'à présent...

Sinon, avec la Lone Star (excellent choix également), c'est sur les rythmiques métal que tu seras limité. Le Pearly Gates n'est pas taillé pour le métal moderne. C'est un micro qui sonne très chaud, mais avec un niveau de sortie assez faible. Il est parfait pour tout ce qui est blues/rock, assure encore sur du hard, peut à la rigueur dépanner pour du métal "old school", mais ça s'arrête là. Bref, très bonne guitare blues/rock muy caliente.

La Les Paul Special Faded n'a pas grand chose d'une Les Paul à part la forme. Je le trouve un peu chère par rapport à ce qu'elle offre. N'empêche que l'essentiel est là : des bois très convenables et des micros qui sonnent (même si je ne suis pas fan du micro chevalet).
Niveau finitions, c'est brut de décoffrage : on aime ou on déteste.
Niveau son, si tu as trouvé la Washburn X50 limite en son clair, ça va être encore pire avec cette Les Paul. En son clair, le micro chevalet sonne... moche. Le micro manche, je le trouve excellent, mais il rappelle pas mal celui de la Washburn non splitté, en fait... c'est à dire un son corpulent, doux, chaud et moelleux (à des années lumières du son cristallin d'une Strat). En son saturé, c'est bon à tous les niveaux de gain. Du crunch bluesy au gros métal qui tâche, ça passe, même si le style de prédilection de la gratte reste le rock.

Les C77, je ne me prononce pas. Je n'ai eu l'occasion de jouer qu'une CS2 (réplique de la SG). Pour autant que ça ait pu me donner une idée générale sur la marque, je dirais que c'est un peu du "super-Epiphone". Je veux dire par là que les bois et l'électronique sont un bon cran au dessus de ce que propose Epiphone, sans que ça n'atteigne non plus le niveau de leurs modèles beaucoup plus coûteux.
Bref, de la bonne gratte, très homogène, avec du bon rapport qualité/prix.
La CS3 devrait te donner un son plus gras que la Gibson Faded.

La Gibson Melody Maker en guitare principale, ça ne me semble pas uhe bonne idée. Du caractère, elle en a... de la chaleur, beaucoup moins, et de la polyvalence, pas du tout. Et pour des "rythmiques métal lourdes", ça va être compliqué. Attention, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit : c'est une gratte très sympa ! Mais elle ne correspond pas à ce que tu cherches.


Pour terminer, un petit problème se pose, à mon avis : tu veux à la fois beaucoup de chaleur, beaucoup de puissance, des sons clairs très purs, beaucoup de polyvalence et beaucoup de caractère. Autant dire que tu veux tout... et que ça n'existe pas. Du moins pas dans cette tranche de prix.
Au final, d'après tes critères, je retiens le "top 3" suivant :
- Washburn X50Pro
- Fender Stratocaster Lone Star
- Gibson Les Paul Special Faded
...faudrait peut-être réessayer la Washburn plus en profondeur, en utilisant les splits et sur un bon ampli ?
...et faudrait essyer la Lone Star et la Gibby...
...ainsi que toutes les autres que tu trouveras !
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
chlorure
merci pour ta reponse .
bien..j'ai essayé la washburn sur un champ 600, et j'ai trouvé le son clean assez neutre et "étriqué"..mais apres reflexion ca vient peut etre de la gamelle..je tenterai de l'essayer a nouveau ! merci du conseil ! .

sinon, je suis au courant qu'une telle gratte n'existe pas, je l'ai meme précisé dans le premier post . j'aimerai celle qui s'en rapprocherai le plus a vrai dire..

je vais creuser encore plus du coté de la washburn,e t essayer de mettre la main sur une gibson faded.

merci encore
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moonwalker
Si tu veux je te ferai un sample de ma MM p90 en metal, pour que tu te rendes compte
syle 7
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    syle 7
    le 22 Sep 2008, 16:53
chlorure a écrit :
merci pour ta reponse .
bien..j'ai essayé la washburn sur un champ 600, et j'ai trouvé le son clean assez neutre et "étriqué"..mais apres reflexion ca vient peut etre de la gamelle..je tenterai de l'essayer a nouveau ! merci du conseil ! .

sinon, je suis au courant qu'une telle gratte n'existe pas, je l'ai meme précisé dans le premier post . j'aimerai celle qui s'en rapprocherai le plus a vrai dire..

je vais creuser encore plus du coté de la washburn,e t essayer de mettre la main sur une gibson faded.

merci encore


Sur un Champ 600 ?
Arf... alors ça ne m'étonne qu'à moitié que tu aies trouvé le résultat décevant... et le son étriqué...
ca mérite un second essai sur un vrai ampli (et pense à utiliser les splits, ils sont vraiment intéressants, ce qui est assez rare.

Après, de toutes façons, il faut que tu essayes un maximum de grattes dans ton budget avant de faire ton choix.
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Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
stanovoi
Ca sent l'achat sur internet un peu les yeux fermés ton truc, non ??
franchement, vu où tu habites c'est pas les magasins qui doivent manquer.
Avec la liste que les collègues viennent de t'aider à faire, le mieux c'est d'aller les essayer en magasins. Tu t'expliques au vendeur et tu passes l'après midi à essayer des config les Paul/strat/superstrat.

à mon humble avis, une cong HSS ou HH avec des splits, ça doit le faire.
Ou alors des P90 que tu boost avec une pédale pour les trucs plus "graou".
Lao
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    Lao
    le 22 Sep 2008, 23:09
Salut, je te mets le lien sur ma vente de sz320. C'est dans l"esprit de ce que tu cherches et je te conseille un essai (il y en a d'autres en vente sur Paris). Dans le topic de vente tu trouveras aussi un lien pour des samples.
https://www.guitariste.com/for(...).html

Sinon je suis aussi à la recherche d'une guitare typée son LP mais avec une ergonomie plus facile. Assez polyvalente également mais pour aussi aller vers un peu de Jazz et de Bossa et c'est des guitares de type ARX500 de chez Ibanez que j'aimerais essayer.
"Il faut se demander : vers quoi on tend ? Vers le « sauveur suprême », ou vers l’horizontalité du collectif ?" Johanna Silva.
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"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

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