Les paul Gold top Classic ou Reissue 57 Historic ???

Forum Gibson
Forums
yngwieaddict
Bonjour,

J'ai deux belles guitares qui s'offrent à moi, mais je suis assez hesitant sur le choix....
Une Les Paul Gold top Classic, ou une Gold top reissue 1957 Custom chop.
Elles sont au meme prix, donc le choix ne se fait pas a ce niveau.
Je sais que les micros de la Classic sont plus incisifs, et le manche un poil plus fin que sur la reissue...
Si vous avez pu jouer ces deux modeles, pouvez vous m'aider, sachant qu'en plus, la cote dans le temps est importante, meme si mon but n'est pas de speculer....

Merci d'avance.
yngwieaddict
Oui elles sont d'occasions au prix de 1990 euros et 2000 euros....10 euros d'ecart dans ces prix, c'est kif kif...Neuve, l'Historic est bcp plus chere que la Classic
yngwieaddict
Tout a fait d'accord....si c'est juste le prix qui compte..mais au niveau confort de jeu, sonorités...
yngwieaddict
Elle est superbe, pas un pet, de 1999, rien a dire vraiment...
La personne qui la vds a deja 3 Les Paul Custom...question de place et ne joue vraiment que sur une seule.

La couleur est presque bronze top, vraiment belle!
yngwieaddict
Les micros de la reissue par definition vont sonner plus vintage je pense, mais je pense meme mettre sur l'une ou l'autre des antiquity....
yngwieaddict
Le soucis est que je n'ai pu essayer que l'Historic, qui m'a bien emballé....je ne peux essayer l'autre vu la distance....Mais il semble que vous penchiez tous pour l'Historic, donc...
yngwieaddict
Merci pour tes infos....en effet le manche de la reissue et different et peut etre moins rapide, mais bon...on s'y fait, et celle que j'ai essayé etait parfaitement reglée, avec une action vraiment top...
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
A mon avis clairement l'Historic, la question en se posent même pas. D'une si elle est aussi d'occase, la classic est très chère, en occasion cela devrait être moins que ça. En gros la classic, c'est une standard avec des micros plus hard (496R et 500T). L'Historic est de meilleure qualité au niveau des bois/lutherie...
Au pire si tu veux des micros modernes, tu prend l'historic et tu changes les micros, en revendant éventuellement les burstbuckers d'origine.
Après il faut voir les manches (50's pour l'historic et 60's pour la classic)... M'enfin un manche de Les Paul de toutes façon, ce n'est ni un manche de Fender ni un manche d'ibanez hein...
Moi je vote l'historic à 200 % !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...