Les paul Gold top Classic ou Reissue 57 Historic ???

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
A mon avis clairement l'Historic, la question en se posent même pas. D'une si elle est aussi d'occase, la classic est très chère, en occasion cela devrait être moins que ça. En gros la classic, c'est une standard avec des micros plus hard (496R et 500T). L'Historic est de meilleure qualité au niveau des bois/lutherie...
Au pire si tu veux des micros modernes, tu prend l'historic et tu changes les micros, en revendant éventuellement les burstbuckers d'origine.
Après il faut voir les manches (50's pour l'historic et 60's pour la classic)... M'enfin un manche de Les Paul de toutes façon, ce n'est ni un manche de Fender ni un manche d'ibanez hein...
Moi je vote l'historic à 200 % !
yngwieaddict
Je ne cherche pas en effet un manche typé autoroute, j'ai deja ce qu'il me faut...
L'historic a en effet une valeur plus importante, et je pense que dans le temps, elle evoluera mieux..
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 31 Août 2005, 19:49
Petite précision : Si la R7 est bien de 1999, elle est équipée de Classic '57 et non pas de Burstbuckers.
Les Gibson HC sont montées en BB depuis 2003 (2002 pour les Custom Authentic).

Outre la finition, la grosse différence entre ces 2 guitares c'est vraiment le manche :
- Fin type 60's pour le Classic
- Enorme sur la R7 (encore plus gros qu'un 50's) -> Faut essayer avant d'acheter parce que c'est vraiment très très gros. Certain n'aiment pas, moi j'adore
Centaur
Tiens c'est marrant ça !

Je possède une R7 Goldtop de 2004 et j'ai un pote qui revend une Classic Goldtop !

Alors les classic Goldtop sont plus chère car elle sont trsè bien montées
Par exemple le corps est en une seule pièce de bois, le chevalet est également un ABR-1 comme sur les Historic Reissue.

La grosse différence est au niveau du manche qui est plus fin ...Moi qui possède une R7, des fois je voudrais un manche plus fin !!! Et les micros sont plus hot mais sonne très bien !

Par contre mon pote la revend en coffre pour 1620 € port compris pour la France !!

Donc si ça te branche MP ...

Ps : elle est nickel ! Je peux te faire des photos si tu veux ...
yngwieaddict
tu as un MP !!!!!!! en esperant qu'elle soit encore dispo lol!
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 31 Août 2005, 23:20
Centaur a écrit :
Alors les classic Goldtop sont plus chère car elle sont trsè bien montées
Par exemple le corps est en une seule pièce de bois, le chevalet est également un ABR-1 comme sur les Historic Reissue.

Il me semble que toutes les Classic ont un ABR-1 non ?
Je crois que c'est uniquement les Standard / Studio / Custom qui ont un Nashville.
Fandango
Une Lespaul ne se juge jamais sur le papier... Il faut absolument l'essayer.
C'est la seule verité que je connaisse concernant cette gratte magique (parfois).
we gonna groooooove
dégolas
Moi, j'aurais pris la R7, d'une part pour le son, d'une autre part pour le prix auquel tu pourrais le revendre si tu l'entretiens bien (mais revendre une R7 c'est un sacrilège).
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
yngwieaddict
J'ai finalement opté pour une magnifique Les Paul Classic gold top, que je devrai avoir mercredi prochain, je ferai suivre les photos et les impressions.

Merci pour votre aide et vos infos precises!!!!

A +
MysticalPotatoe
laisse moi deviner, tu l'as payée 1620 € o/
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 01 Sep 2005, 16:41
Historic !
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 01 Sep 2005, 20:30
lifsebcbien a écrit :
http://cgi.ebay.fr/2002-Gibson-Les-Paul-Historic-57-Goldtop_W0QQitemZ7347536857QQcategoryZ38086QQrdZ1QQcmdZViewItem

y'avait celle la qui valait le coup/cout

C'est clair !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...