Les paul gold top

Forum Gibson
Forums
george le yéti
bon voila j'ai possibilité d'acheté une gold top dont le numero de serie est 74018.
je suis allé voir sur guitar-legend pour la dater resultat des course elle est de 1962...
donc je voulais savoir si c'etait bien le cas,si ce n'etais pas une réédition,et surtout combien c'etait coté!

alors fan de gibson exprimez vous!!!!
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 10 Mar 2005, 19:51
lay back a écrit :
bon voila j'ai possibilité d'acheté une gold top dont le numero de serie est 74018.
je suis allé voir sur guitar-legend pour la dater resultat des course elle est de 1962...
donc je voulais savoir si c'etait bien le cas,si ce n'etais pas une réédition,et surtout combien c'etait coté!

Si c'est une Goldtop Reissue, je dirais plutot qu'elle est de 2004.
Sur les RI, le numéro de série est comme ça :
- 1er chiffre : Année d'origine de la guitare "copiée" (7 pour une LP R7, ça colle).
- 2eme chiffre : Année de fabrication réelle de la gratte (4 pour 2004 dans ce cas).
- Dernier chiffre : "Rang" de la gratte au cours de l'année de fabrication en question.

Exemple sur la mienne :

Il s'agit donc de la 268ème LP Goldtop Reissue 57 produite en 2002.
En réalité, les 267 autres n'étaient pas forcément toutes des Goldtop, car les LP R7 peuvent aussi bien être des LP Custom et LP Junior (qui obéissent aux mêmes règles pour les n° de série).

Voilà, mais les n° de série chez Gibsons c'est assez le bordel (surtout maintenent avec les RI) alors il est possible de retrouver 2 grattes d'époques complètement différente avec le même n°...
george le yéti
merci pour tes explications
donc cette gratte c bien une reissue?
ça vaut dans les combien a peu prés?
george le yéti
mais alor pourquoi sur guitar legend d'aprés leur explication elle serait de 62 tout comme la tienne!!!!
comment voit on que c'est une vielle de le vielle ou un reissue?

ou pourrai je trouver un truc pour bien dater les les paul?
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le 10 Mar 2005, 21:05
la tete a prix des coups......tu peux l'acheter combien???
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
_Neko_
  • _Neko_
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _Neko_
    le 10 Mar 2005, 21:21
leekarbonat a écrit :
la tete a prix des coups......tu peux l'acheter combien???

OUé par curiosité j'aimerai bien savoir moi aussi ..
Tres sympa sinon ...
"Les cons, ça ose tout! C'est même a ça qu'on les reconnait!" Audiard
george le yéti
le gars en veut 2700€
je trouve que le prix est un peu élevé,je vais voir si je peux la faire baisser a 2300€

sinon ça vaut le coup?
Doc Loco
lay back a écrit :

Y'avait pas de Les Paul fabriquée en '62.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 10 Mar 2005, 23:31
2700€ c'est un poil cher.
La mienne je l'ai eu à environ 2650€ mais c'est une Custom Authentic ce qui n'est pas le cas de celle que tu montres sur la photo (et en plus la tête à l'air d'avoir été nettoyer avec du scotch brite )
Si tu peux l'avoir pour +/- 2400 c'est correct il me semble.
C'est une super gratte mais à essayer avant car le manche est hyper épais (bien plus que le profil 50's des Standards actuelles).
Moi j'aime bien mais y'a des personnes qui ne supportent pas, donc à essayer avant !
george le yéti
merci pour les renseignements
par contre est ce qu'il y aurait des mordus de gibson qui pourrai m'expliquer en gros le systeme de numero de serie et autre pour pouvoir dater et estimer une les paul...
Le²Ck+
lay back a écrit :
le gars en veut 2700€
je trouve que le prix est un peu élevé,je vais voir si je peux la faire baisser a 2300€

sinon ça vaut le coup?

c'est vrai que sa fait beaucoup quand meme......mais bon je suis pas un pro de gibson donc j'ouvre pas trop ma bouche
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
alain147
Bamon a écrit :
2700€ c'est un poil cher.
La mienne je l'ai eu à environ 2650€ mais c'est une Custom Authentic ce qui n'est pas le cas de celle que tu montres sur la photo (et en plus la tête à l'air d'avoir été nettoyer avec du scotch brite )
Si tu peux l'avoir pour +/- 2400 c'est correct il me semble.
C'est une super gratte mais à essayer avant car le manche est hyper épais (bien plus que le profil 50's des Standards actuelles).
Moi j'aime bien mais y'a des personnes qui ne supportent pas, donc à essayer avant !

Pour les rayures, si la photo aete prise avec un flash et un APN, ce genre de micro rayures ressortent un max

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...