Les Paul Faded: où acheter?

Forum Gibson
Forums
milkyway77
Bonjour!
Je sens que le GAS me reprend,
et j'ai envie de craquer pour une Les Paul Faded!
Mais voilà, j'ai fait une brève recherche, et j'ai eu des résultats surprenants!
Chez DV247: http://www.dv247.fr/invt/42066/
Chez musicpascher: http://www.musicpascher.com/bo(...).html
Micros Burstbucker d'un côté, 490R/498T de l'autre.
Où est la bonne affaire?
Et vous avez d'autres adresses?
D'avance, merci!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Fenson66
http://www.woodbrass.com/GUITA(...)ROWN+

620€ sur woodbrass, 1,90€ de port en Chronopost Express, service ultra rapide (j'ai été livré 36h après commande), SAV correct et ils vérifient la guitare avant envoi.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
milkyway77
Ca alors! Les magasins français moins chers que les british, c'est le monde à l'envers! lol
Merci pour le lien, je cours aller voir!
Autre chose: ça existe, des LP maple top en faded?
[EDIT] Bustbucker aussi chez woodbrass...
490R/498T, c'est une erreur ou une autre version?
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
sebbasque1
milkyway77 a écrit :

En dehors de la Les Paul Standard Faded, je ne pense pas.
Elle n'est plus fabriquée mais tu dois pouvoir encore en trouvé sur certains boutique ou d'occas. Perso, j'adore la mienne.
En tout cas le son est différent entre ma studio "normale" de 96 avec des 490/498 et ma standard Faded de 2005 équipée de burstbucker pro.
Les burstbucker pro sonnent un peu plus "aigu".
Mais j'ai lu que que justement ce type de micro (burstb) se marieraient bien avec un corps tout acajou qui limite ce côté "plus aigu".

Peut être que la différence de micro, dont tu parle,s est du à une erreur dans le descriptif... Ça arrive.
Fenson66
Faut pas croire, on peut faire de bonnes affaires en France !

Une LP faded maple top tu oublie. C'est justement le contraire du principe faded, à savoir finitions minimum, bois brut, verni fin , pour arrivée à une Gibson économique. (moins de finitions = moins cher).

Les Lp Studio Faded sont bien équipées de micro Burstbucker Pro (AlNiCo 5) , sauf erreur de ma part ce sont les Lp Studio (avec finitions) qui sont équipées de 490R/498T, enfin actuellement parce qu'il semblerais que la série précédente ai été équipées de micros 490R/498T.

Si quelqu'un à plus de précisions ...

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

milkyway77
C'est bien ce qui me semblait...
Bien sûr, le seul moyen de savoir le son qu'elle a, c'est de l'essayer,
mais j'aimerais soivoir les différences qu'il peut y avoir avec ma LAG Roxanne,qui a aussi un corps tout acajou, un manche érable et des micros SD SH1 et TB4...
numero27
milkyway77 a écrit :

He bien ...... oui !! ça existe, d'ailleur j'en ai eu une revendue il y a peu :
https://www.guitariste.com/for(...).html

ça courre pas les rues, il y a eu aussi une version honeyburst mais seulement distribuée au states.

Sinon pour les worn brown/worn cherry ça dépend des lots il y en a avec des BB d'autres avec des 490R/498T, il y en a avec hardcase et d'autres sans aussi ....
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
FunkPunk
Fenson66 a écrit :

Une LP faded maple top tu oublie. C'est justement le contraire du principe faded, à savoir finitions minimum, bois brut, verni fin , pour arrivée à une Gibson économique. (moins de finitions = moins cher).

Tu confonds un peu tout... Faded c'est un type de finition, ça n'a rien à voir avec le fait que la Les Paul ait une table en érable ou non...
milkyway77
Oui, la preuve avec celle de numero27, belle guitare, mais là, on avoisine le double du prix d'une simple worn brown...
400€ de plus pour une couche d'érable, on n'est plus très loin du prix de la truffe!
Fenson66
Citation:
Tu confonds un peu tout... Faded c'est un type de finition, ça n'a rien à voir avec le fait que la Les Paul ait une table en érable ou non...

Ouais je me suis (très) mal exprimé là, et tu vois je savais même pas qu'il la faisait en Maple Top, mea culpa.

Après, en plus d'être plus cher, c'est vrai que ça se trouve pas à tous les coins de rue, à part sur Thotho ou c'est pas dispo, j'en ai vu nulle part (enfin en UE).

leaedman
Sinon perso j'ai acheter la LP studio faded en worn brown (la gibson hein... pas l'epiphone ^^ ) la semaine dernière et j'en suis super content.
Par contre je l'avais acheté chez Music-store (plus cher) car elle était en rupture partout
La seule chose dont je suis déçu c'est que maintenant c'est livré en GIGBAG alors que y'a pas si longtemps que ça c'était encore livré avec l'étui

Et je confirme (j'ai démonté), c'est bien les burstbucker pro
numero27
Milkyway> non qd j'ai acheté la mienne il y avait 200 E de difference entre la faded worn brown et la maple top, a mon sens parfaitement justifiée par le look, l'erable , la qualité générale de finition et le coté "modèle pas courant."

Leaedman : oui le case n'est plus compris mais aujourd'hui t'as 1 faded worn pour 620 E alors qu'au début de l'année derniere elle était à 800 E donc le case il etait pas vraiment cadeau non plus, rien ne t'empeche de l'acheter par la suite, il y en a de temps en temps des cases gibson en en occaze. Mais si tu recherche pas la marque, pour 50 E sur thomann t'as des case pour LP qui ont l'air très bien !.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
milkyway77
OK, 200€ sur une pelle à 800, ça va, le pourcentage est acceptable...
Et il semblerait qu'elle soit encore livrée en case chez certains marchands.
Pour les micros, ben, faut voir aussi, si l'appro peut varier selon les séries...
milkyway77
546.70€ actuellement chez DV247
J'ai bien fait de la prendre la semaine dernière, elle a augmenté de 23€ depuis...
owiowi
  • owiowi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    owiowi
    le 25 Juin 2010, 00:22
sebbasque1 a écrit :
milkyway77 a écrit :

En dehors de la Les Paul Standard Faded, je ne pense pas.
Elle n'est plus fabriquée mais tu dois pouvoir encore en trouvé sur certains boutique ou d'occas. Perso, j'adore la mienne.
En tout cas le son est différent entre ma studio "normale" de 96 avec des 490/498 et ma standard Faded de 2005 équipée de burstbucker pro.
Les burstbucker pro sonnent un peu plus "aigu".
Mais j'ai lu que que justement ce type de micro (burstb) se marieraient bien avec un corps tout acajou qui limite ce côté "plus aigu".

Peut être que la différence de micro, dont tu parle,s est du à une erreur dans le descriptif... Ça arrive.

au pire tu peux pas la poncer toi même? après tu fais mettre 2-3 couches de nitro chez ton luthier
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...