[quote="Jubaea"]
supermatt a écrit :
Malheureux... faut jamais donner tes plans ici, le temps que tu te décides et hop, l'instrument que tu auras choisi t'aura filé entre les pattes... c'est arrivé à plus d'un.
Oui, c'est peut-être une ânerie, en effet...
Logan_Ingalls a écrit :
En fait, quel son tu veux avec ta Telecaster ?
Donc mon raisonnement, comme j'en parlais au début, est d'avoir la palette des 3 grands types de son qui ont fait 90% de l'histoire la gratte électrique. Mais en premier lieu, je dois dire que même si les gens font en général du rock ou de la Country avec les Tele, j'adore pour ma part les lignes de funk en position intermédiaire (les deux micros, quoi), avec le creux medium et le twang caractéristique. Même si j'ai conscience que 80% du funk au bas mot a été fait avec des Strats, je n'y peux rien, j'adore la Tele dans ce contexte.
fabh a écrit :
Pour la LP, ok. Mais je n'arrive pas à comprendre ce que tu penses qu'une "Fender tele pro" t'apporteras de plus que ta Tokai?
Peut-être rien... C'est l'absence de point de comparaison qui me mine.
klakosaure a écrit :
fabh a écrit :
A la limite change les micros si tu n'es pas satisfait des tiens, ça te reviendras beaucoup moins cher. Mais, encore une fois, dans un mix je te met au défi de faire la différence entre une Fender à 2000 euros et une Squier à 300. Si c'est vraiment le son qui te fait peur, plus que le feeling de la guitare dans tes mains.
Idem pour la Ibanez. Avec un upgrade micro genre ms, sp ou hepcat le résultat serait convaincant rapport à une LP.
C'est vrai qu'au feeling, je pense que ce sont les micros de l'Artist qui sont l'élément le plus limitant dans toute cette histoire de Tele et Les Paul. Peut-être que trouver de vrais bons micros et un bon luthier pour le montage serait la solution. Je note qu'au delà d'Hepcat, vous en recommandez deux autres. Après, je dois reconnaître que mes Hepcat sur la Strat sont excellents... À voir.